Soldes...or not Soldes ?!?




 SOLDES !!!

Bah oui... on les fait les soldes on a toujours besoin envie d'un peu de renouveau
dans sa garde robe !!

Bon alors, on s'est organisé comment cette année...?

Repérage pas repérage ?
Internet dès minuit avec panier déjà prêt, y a plus qu'à cliquer ?
Pose d'un jour de RTT pour être au taquet dés le premier jour ?
Direction le centre commercial ?
Ou les petites boutiques du centre ville dans lesquelles mes pieds n'osent pas rentrer
le reste de l'année (oui... chuis timide ;-))  ?

Alors... On a fait comment cette année pour faire les "meilleures" affaires du siècle (enfin...jusqu'au mois de juillet prochain où, là, on fera d'autres "meilleures" affaires du siècle ;-))?

Tout d'abord Internet :
comment on fait pour croire qu'on va encore trouver LA perle rare sur internet !? 
Je vous rappelle que nous avons toutes et tous reçu, quelques jours avant les soldes, des centaines, voire des milliers, de mails pour les ventes privées... Alors vous pensez bien que tout est parti avant ce fameux jour de début de soldes !!! 
Et puis si on tente quand même le coup (avec un peu de bol on ne s'est pas endormi sur son ordi avant minuit) :
saturation des sites, agacement, énervement ou carrément pétage de plombs, crise d'hystérie ...Bah oui : grrrrr notre panier (celui qu'on avait mis des heures à faire) s'est vidé comme "par enchantement" du coup  il n y'a plus LA bonne taille pour LE jeans qu'on voulait AB-SO-LU-MENT ! 
Bref que de la déception... on risque d'être en mode fin du monde là, donc : STOP !

Pour la journée de RTT, faut s'y prendre en juillet de l'année précédente sinon c'est mort ;-)...Raté pour cette année...
"Eeeehhhh ! Chef, j'ai un truc à te demander pour début juillet ...Prem's!!"

Adepte du centre commercial ?
C'est vrai que ça parait être le plus simple : tout au même endroit, le paradis du shopping, virevolter de magasin en magasin, le spectacle des filles hystériques qui courent dés l'ouverture et qui s'arrachent les fringues, qui se battent entre elles pour le dernier pull jaune fluo qu'elles ne mettront jamais  ...bref un vrai plaisir quoi !

Next !! Pas de centre commercial pour moi ...

Donc pas de RTT cette année, mais pause déjeuner mercredi (bah oui qd même!)...Alors, petit tour en centre ville dans les petites boutiques où mes petits pieds (oui tout est petit chez moi) ont parfois un peu de mal à rentrer...
Repérage d'un "gilet tout doux" dans la boutique "Des Petits Hauts" (rue Santeuil en haut du passage Pommeraye à Nantes)...j'adoooore ce magasin ...un peu cher c'est vrai mais matières nobles et, ma nouvelle devise est : acheter moins mais mieux !
Donc je me dirige vers cette petite boutique en me disant "Bon, si ce beautiful gilet noir est encore là et qu'il y a ma taille c'est que c'est pour moi"...il était là, il m'attendait bien sûr, mais... il n'y avait plus ma taille ;-( ...
Alors,  heureusement le côté "raisonnable" des soldes me revient rapidement et "finalement une taille supplémentaire pour un gilet c'est pas très grave" (là j'étais en mode : il me le faut absolument de toutes façons !! Oui, oui, vous voyez trèèèès bien de quoi je parle... ! Ne faites pas genre "Ah non ! Alors moi, jamais j'ai pris une taille au dessus ou une taille en dessous ! Ja-mais... Pffff bande de mythos !)
...Donc zou je sors la carte bancaire je ne regarde pas les autres rayons (ouch...ce petit pull moutarde, hummm ce petit pantalon lie de vin, aaaaaahhhhh ce jeans ...Non ! Non ! Non !...Tentation sort de ce corps  (pas de budget extensible je te le rappelle)...!!! 







Gilet, pardon superbe gilet, dans petit sac à bout de bras, je décide de faire un tour dans les grandes enseignes :
" Oh les piles de fringues colorées qu'ils ont ressorti un mois avant pour nous faire croire que c'est LA dernière collection top fashion !"
(Eh ! Oh ! On nous l'a fait pas à nous !!! Non mais...)

Et ensuite, je ne sais pas comment c'est arrivé (je vous jure que je n'étais pas sous l'emprise de substances stupéfiantes...) mais, je me suis retrouvée chez Armor Lux !
Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ARMOR LUX !
Et j'ai acheté ça :




THE marinière - modèle Amiral la vraie de vraie !!!
(tendance 2014 j'en suis sûre !)
(Bon, j'avoue elle me va super bien ;-)... Bah quoi ? C'est vrai !)

Malheureusement pas soldée... bien sûr... et ça je suis obligée d' y revenir...

Bah oui, parce que  c'est le deuxième effet Kiss Cool des soldes :

La nouvelle collection...!!!



Oui, vous savez vous furetez de rayon en rayon et là,au coin d'un portant :
 "Oh my God ! Mais quel joli top léger, d'une couleur claire...trés bien pour le printemps ça !"

Ah ben oui, voilà, bravo, vous venez de mettre les deux pieds dedans, direct ! 
Vous êtes tombé sur la nouvelle collection qui donne trooooooop envie ! 
"Allez... juste un petit top pour faire venir le soleil...^-^"
Aaaaaaahhhhh tentation (re)sort de ce corps !! On a dit NON !!

Pour ma part, j'ai réussi à lutter, à zapper le rayon de la nouvelle collection et à m'extraire (tel un commando dans un champs de mines) sans sortir la carte bleue ...
Ouf ! Me voilà sauvée (enfin surtout mon compte en banque !)

Bon alors on remet ça au mois de juillet ??!!
Bah oui,  parce que les soldes c'est trop bien quand même !!


Et puis surtout :
 j'ai plus rien à me mettre pour cet été !!!
Vous non plus j'en suis sûre...




















Commentaires

  1. Trop bonne idée d'acheter trop grand...genre taille et pointure 38...du coup,suis partante moi si tu te decides a organiser un vide dressing!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette blog :)
    Et le gilet vous va plutôt très bien :D

    à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés