Kit mains-libres...
(Egalement appelé : sac bandoulière...)





Pourquoi ? Dites moi pourquoi est-ce aussi difficile de trouver LE sac à main. Vous savez, la perfection à l'état pur, celui qui ne vous quittera plus jamais, qui ira avec toutes vos tenues, qui sera hyper pratique, dans lequel vous retrouverez vos clefs en un clin d'oeil...etc...etc...

Mais non, nous les filles nous ne sommes pas programmées pour n'avoir qu'un sac à main !
1) Ca se saurait !
2) Le  marché de la maroquinerie pourrait mettre la clef sous la porte !

Oui, nous les filles il nous faut (oui oui : il nous faut !) :
- un sac de "tous les jours"
- un sac pour les sorties du week end
- un sac noir qui va avec tout
- un sac pour la plage
- un sac pour prendre l'avion
- un sac pour prendre le train (non, ça ne peut pas être le même que celui pour l'avion)
- un sac un peu plus grand pour " quand on a des trucs à mettre dedans"
- un sac improbable, qui ne va avec rien, mais "qui était trop beau dans la vitrine !"
- un 'micro' sac, juste pour mettre notre portable et notre rouge à lèvres (genre impossible qu'on ne sorte qu'avec ça un jour mais bon on ne sait jamais...)
- un sac en paille, parce que c'est la mode de l'été
- un sac avec un pompon en cuir, parce que c'est la mode de l'automne
- un sac en moumoute, pour l'hiver
- un sac fleuri, pour le printemps...

Bref, le minimum vital quoi...!
(liste non exhaustive)

Pour ma part, je n'ai jamais pu porter un sac 'normalement' sur mon épaule, pourtant, pour celles et ceux qui s'en souviennent, il fut une époque pas si lointaine où : porter un sac en bandoulière était la loose totale, le summum du style mémère !!!
Heureusement pour nous (moi?) les modes changent...

Mon premier sac était donc : un sac à dos...pas super stylé je sais, mais bon c'était il y a très, très, très, très longtemps (au siècle dernier), il était assorti à mon portefeuille a scratch (ah... je vois que ça vous rappelle quelques souvenirs à vous aussi... encore un grand merci à nos chères années 80's, décidément on ne s'en lasse pas...).

Bref, aujourd'hui je suis juste une amoureuse de ces fameux "kit mains libres", ces fabulous (oui, je suis bilingue) sacs qui se portent  en bandoulière.
La période "deux enfants en bas âge" y a largement contribué! 

Mais, à quel rythme est ce raisonnable : un par an ? Tant qu'on a pas toutes les couleurs ? Toutes les tailles ? Jusqu'à ce qu'on ait trouvé notre Graal ??
Ben voyons comme si un jour on allait s'arrêter d'acheter des sacs et des chaussures ! Nous...les filles...pfffff...pourquoi pas demander à la terre de s'arrêter de tourner ??!!

Bon alors voilà, j'ai décidé de vous présenter mes trois meilleurs amis (du moment bien sûr!).

Leurs petit noms : (par ordre d'apparition)
- Mellow YellowGold is fashion, c'est génial ça va absolument avec tout ! Il existe en cuivre aussi...j'ai longtemps hésité...
- Scooter  : le perfect (bilingue je vous dis va falloir vous y habituer) cuir par excellence
- Koobara (pour Eram)il a des poches partout, donc je ne sais jamais dans laquelle j'ai mis mon portable, la doublure est toute trouée, donc je ne trouve jamais mes clefs, mais je l'adore, celui là ce sera à la vie à la mort (pas du tout extrême pour un sac à mains !)





























Ma prochaine mission impossible, si je l'accepte... ( Oui ! Oui ! Je l'accepte !) : trouver un sac noir (truc de dingue je n'en ai pas (encore)!), idéalement avec des franges, j'ai une envie de franges... 























 Je sais, celui là n'a pas de franges mais il est juste trop beau !

Alors, à très vite !

Commentaires

  1. Nouvelle saison ...nouvelle obsession de Fashion addict ...
    Mon moral te dit Merci :-) mon porte monnaie te déteste déjà ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés