Epiphanie



" Comme les rois mages...en Galilée...
  Suivaient de près l'étoile du Berger..."


Bon alors l'Epiphanie c'est quoi...? Bah oui parce qu'il y a toujours un de vos gamins qui vous demande : "Pourquoi on mange la galette ?"
(ça c'est après la dispute générale entre gosses pour savoir qui ira sous la table...bref;-)), et là, bah oui là on répond quoi ???

Et ben moi maintenant je sais... 

Après de nombreuses recherches sur internet avoir regardé le 19.45 sur M6 hier soir (j'avoue), je sais donc, que ce n'est pas un truc avec les rois mages et les cadeaux au p'tit Jésus, mais bien une tradition paillarde..."eh maman ça veut dire quoi paillarde ?"...Grrrrrrr...

STOP aux explications futiles !

Que le plus jeune aille sous la table (oui c'est la règle figurez vous !!!), 'distribue' les parts en citant tous les prénoms des convives qu'on triche pour que ce soit le plus jeune (oui encore lui!)qui récupère la part avec la fève, et qu'on la déguste enfin cette galette tant désirée...

Parce que vue la queue qu'il y avait à la boulangerie ce matin et le temps qu'il faisait, croyez moi elle était désirée !

Ah ben oui, avant de la déguster il y a un autre grand moment à vivre :
le choix !

Frangipane or not ?
(nom venant du Marquis de Frangipani(toujours le 19-45 sur M6...non je ne suis pas un puit de science...)

Poire chocolat ? Nature ? Framboise ? Pomme ?...etc...etc...

Euh...euh...euh...une brioche ! C'est bien une brioche !!!
Bah oui tout le monde aime la brioche !!!
Nature ? Pépites de chocolat ? Fruits confits ...Grrrrr

Ouf, ça y est je l'ai ma galette des rois !
Je sors victorieuse de la boulangerie, la tête haute, le coeur battant (j'exagère à peine, ça reste un grand moment ! ;-))

Et cette année, la cerise sur le gâteau (ou la galette si vous préférez), on a eu le droit au must du must du délicieux moment autour de cette galette, un miracle : THE miracle...

 On est pas "tombé" sur la fève en coupant la galette !

Challenge de la journée relevé avec brio !
 Fierté absolue, moment de joie intense...

Bref vivement l'année prochaine 
et ce fameux jour de l'Epiphanie non ?


Commentaires

Articles les plus consultés