F.O.R.T.Y.

Bon alors on en parle ... ou pas ?




Pourquoi Kate Moss ? Parce qu'on la déteste toutes bien sûr...;-)
Mais nooon .... C'est, parce qu'au cas où vous auriez raté l'info (qui est à peu prés à la une de tous les magazines de la presse féminine ! ) : elle vient de fêter ses 40 balais..!!!

Pour ma part, je n'y suis pas encore tout à fait, mais j'y arrive à (très) grands pas !
Bon, c'est pas la fin du monde non plus...juste la moitié de la vie (sic!), le midi de la vie comme c'est parfois joliment dit...

Alors, le truc, c'est que pour moi les '40' c'est plutôt ça :

* la "gentille" vendeuse de Sephora qui vous dit :"je vous ai rajouté quelques échantillons dans le sac" ...-"Merci, bonne journée ! " répondez- vous avec un grand sourire ...
Alors, curieuse, vous regardez quel nouveau parfum vous allez pouvoir tester ;-)... Et ben nooooon ! pas de parfum pour cette fois ci, mais une crème anti rides de jour ET sa jumelle pour la  nuit, un fond de teint bien couvrant et si elle est vraiment sympa une petite crème pour imperfections persistantes et un contour des yeux !!!
Merci Madame la vendeuse....grrrrrrrrr!!!
Et vos enfants d'en remettre une couche :"Maman c'est quoi les traits autour de tes yeux ?"....(re)Grrrrrrr... Vous pouvez toujours essayer de vous en sortir avec un :"C'est parce que Maman sourit beaucoup!" (bah oui Maman est parfaitement heureuse, donc Maman sourit tout le temps, donc Maman a des pattes d'oies ;-)...crédible à 100% !)

* le dimanche matin, il y a encore peu, c'était : enfilage de jeans, tee shirt, et direction la boulangerie... comme ça "nature" sans même (ou presque) jeter un coup d'oeil dans le miroir...
Et puis, le "coup d'oeil" devient de plus en plus indispensable et... une question me vient à l'esprit : est ce que quelqu'un a un truc pour le "défroissage" de tronche le matin ?! (quoique je suis (un peu) rassurée ayant vu Melissa THEURIAU au réveil dans "Rendez vous en Terre Inconnue", et bien : elle aussi elle est bouffie au saut du lit !!! YOUHOU !! Merci Mélissa !)...Bref, je traine un peu plus longtemps dans la salle de bains quand même...

* et puis il y a ce nouvel embauché...Mais si, vous savez celui qui sort tout juste des études, qui vient d'arriver dans l'entreprise, et qui au cours d'une conversation vous apprend (avec un grand sourire) qu'il était en CM2 quand les tours du World Trade Center se sont effondrées !!! En CM2 !?!? Nan mais je rêve !!! Ben non je ne rêve pas ... en CM2 !!! Et là (tout en gardant la tête haute) vous lui dites : " Ah oui... donc tu n'as pas connu les Treets et les Raider ? Tu ne t'es jamais levé de ton canapé pour changer de chaine à la télé ?  Et tu ne connais pas non plus  Jonathan et Jennifer woooohhhooohhhooo les justiciers milliardaires ?" 

Ok, j'ai compris je m'enferme dans la salle de bains et je me tartine de ça :

"Passé 40 ans on est responsable de son visage"
 Léonard de Vinci (visionnaire)



Mais HEU-REU-SE-MENT, Alléluhia,  Kate Moss est justement là pour nous dire qu'à 40 tout est + (merci Kate en fait on t'adore toutes !)
On est + belle, + drôle, + soi, + légère, + épanouie, + harmonieuse...etc...etc...

+ belle : oui normalement on a arrêté de se chercher vestimentairement parlant ;-)
( et je vous rappelle que nous sommes de la génération pulls avec manches chauve-souris, vestes à épaulettes, bandana autour du cou, je vous fais grâce des coupes de cheveux...bref pas facile...)
+ drôle : oui, on a arrêté les blagues de Toto ;-) 
+ soi : ça c'est pour ceux qui ont fini leur thérapie...et qui se sont (enfin!) trouvés... ;-)
+ légère : 25 ans de Slim Fast ou de régime Ducan, il était temps que ça paye !
+ harmonieuse : ça, c'est parce que, désormais on arrive à assortir nos chaussettes à nos lunettes...et ça c'est très harmonieux non ?

^-^


"Personne n'est jeune à 40 ans, 
mais il n'y a pas d'âge pour être irrésistible"
Coco CHANEL

Merci  Coco...!!!


 Mes pieds ont (juste) encore un peu de temps, mais ont désormais
 très hâte de passer le fameux cap des 40...!!! 







Commentaires

  1. Le truc que t'as oublié, espèce de trentenaire,c'est une precieuse alliée qui pointe son nez le jour de tes 40 ans,la PRESBYTIE !!!!!du coup,les pates d'oie,tu les vois plus!!!! C'est le top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te propose les lunettes de ski...
      Qu'en penses tu ?

      Supprimer
  2. Oh un bel article qui m'a fait bien marrer dans certains passages
    Je trouve que 40 ans est un bel âge, quand je vois vieillir ma mère je me dis que vraiment même à 50 ans elle rayonne
    Y'a que ça qui compte !!
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii !
      Tu dis ça parce que tu es encore à la vingtaine ;-)!
      Allez je file découvrir ton blog !!
      A très vite !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés