Mommy...







J'ai essayé d'écrire ce post une bonne partie de la journée...
 Sans grand succès...

Comme la plupart d'entre nous aujourd'hui j'ai appelé ma maman pour lui souhaiter une bonne fête...
Elle m'a parlé de mes frères, d'elle, de mon oncle, du tramway de Brest, des magasins qui ferment, du temps qu'il fait...etc...etc... Moi, je lui ai dit que j'étais allée en Espagne, elle ne m'a pas demandé où... 
Bref, ce matin j'ai appelé ma mère...;-)

**********                                      


Elle avait 22 ans quand elle est devenue maman, 24 quand elle m'a eu (puis 27 et 33 pour les 2 autres), 32 quand elle a perdu la sienne...

Elle a toujours dit qu' elle était faite pour ça et c'est vrai, je garde de très bons souvenirs de mon enfance... Toujours présente pour nous tous...

C'est fou l'importance, l'influence, d'une mère dans une vie quand même... et ce dans tous les sens du terme...

Il y a les mères dites poules, les mères dites cools, les mères surprotectrices, les mères absentes... Bref les mamans quoi ! Et je pense que finalement on est un peu toutes à la fois, à différents moments de notre vie ...
On cocoone les bébés, on essaie d'être fun quand ils grandissent, on surprotège souvent (celui qui fait du mal à mes bébés je l'éclate !! #mèreexcèssivebonjour), et puis parfois on prend un peu de distance parce que on n'est pas que des mamans d'une part, que ce n'est pas toujours facile d'être maman d'autre part, parce que des fois on a pas envie...

J'ai (comme sûrement beaucoup) une relation particulière avec ma mère...
Elle a été la mienne jusqu'à mon adolescence et je suis devenue un peu la sienne par la suite ...
Ben oui des fois c'est ça la vie...

Je ne saurai définir le rôle d'une mère...

J'imagine qu'avant de le devenir on a une sorte d'idéal de la mère géniale, celle qui fera face à toutes les situations...etc...etc... et puis finalement on fait comme on peut ...^-^...  avec nos envies, nos besoins, notre tempérament et notre histoire...

Ma maman n'est pas parfaite... 
Je ne le suis pas non plus... Ni en tant que fille, ni en tant que mère, ni même en tant que femme... mais le lien est là... immuable...

Ce n'est pas le lien mère-enfant qui est compliqué finalement mais plutôt le lien mère-fille et le fait d'appartenir à une fratrie de garçons n'a pas aidé je suppose...

Quand j'ai su que j'allais avoir une fille je me suis dit "merde comment je vais faire... ? Je ne vais pas savoir..."
(finalement je le fais au feeling et pour le moment ça se passe pas trop mal hein ! On va dire ça ^-^).

Enfin voilà ma mère je l'aime autant que je la déteste parfois ... Elle est capable de me rendre dingue en 1/4 de seconde... Si, si je vous jure elle a ce don ^-^... Même si on ne s'est pas vu depuis 6 mois ...
Je sais que je lui dois une bonne partie de ce que je suis aujourd'hui... Et je l'en remercie... 



Alors... bonne fête et merci Maman...


NB : en finissant ce post je me dis que ce n'est pas forcément le type hymne à l'amour que l'on peut imaginer en ce jour de fête, mais c'est ma déclaration à moi, la déclaration pudique d'une fille à sa mère ... 




Commentaires

Articles les plus consultés