Seven Days #27






Une semaine d'hiver...
Ca y est, on y est... Tout est gris, il fait froid, les arbres sont nus, on regarde par la fenêtre et on a qu'une envie c'est de rester au chaud et boire un bon thé ou un bon café...
Quand on sort on s'habille de gris des pieds à la tête et on enfile une énooooorme écharpe pour avoir bien chaud ...
Et puis on file dans les magasins parce que c'est un peu la période... On tombe amoureuse d'une magnifique mini paire de boots en léopard (paf ! Direct sur la liste du père noyël),
Mais tout d'abord au tout début de cette semaine il y a eu un grand évènement ... 

^-^

Le calendrier de l'Avent...

Alors moi, je  l'avoue tout de suite, cette année encore, 
je l'ai joué facile : achetés tout faits...
#mamanquidéchirequandmême

Non, je ne fais pas partie de ces merveilleuses mères qui fabriquent le calendrier de l'Avent à ses enfants... Et alors ??
En fait, je les envie un peu quand même ces mamans là...
Petite je n'ai jamais eu de calendriers de l'Avent (à l'époque ce n'était pas encore hyper à la mode...), mais je me rappelle de ma meilleure amie qui avait une maman très "loisirs créatifs", et chez qui il y avait toujours THE calendrier de l'Avent, genre une luge avec des rouleaux de papier toilette, une maison avec des boîtes d'allumettes... Bref, THE calendrier quoi !! A croire que j'ai chopé des complexes parce que je sais que jamais je n'arriverai à ce niveau ... 
Bon, ça c'est la fausse excuse ... La vraie c'est que je crois que je ne suis pas "programmée" pour ce calendrier, je n'arrive à me mettre dans l'esprit de Noël qu'une dizaine de jour avant... Oui je dois vous apprendre que je fais partie de l'autre équipe : celle qui fait "avec" Noël... 

Le week end prochain va venir l'épreuve du sapin : 2 solutions : soit vous laisser faire les mioches et... votre sapin ne ressemblera pas à grand chose : toutes les boules du même côté, un beau mélange de guirlandes, l'étoile tout en haut qui fait pencher tout le sapin... 
Mais ils sont tellement fiers et heureux que ça nous rempli le coeur de joie et de bonheur...
Ou : vous leur donnez un cours de déco doublé d'un cours de géométrie pour équilibrer tout ça et... Vous avez un magnifique sapin mais des enfants qui font la tronche parce que toutes les boules roses ne sont pas au même endroit et eux ce qu'ils voulaient c'était mettre toute les boules roses sur la branche du bas... bien sûr...
J'hésite encore entre les deux solutions...

Et puis après ils (oui mes monstres) vont me tanner pour faire des sablés de Noël... Farine partout, pâte par terre qui colle aux chaussons... Hum encore un parfait moment de Noël...

Et puis, pourquoi pas la parade de Noël dans le froid glacial, tant qu'à faire ...

Bon bref tout ça pour vous dire que j'ai acheté des calendriers de l'Avent tout prêts, tout faits et que j'assume grave...(ou presque ;-)).

Mais promis d'ici quelques jours, j'aurai un beau sapin, des sablés au four, des chansons de Noël qui tourneront en boucle chez moi, et que bien sûr j'irai à la parade  de noël même si je dois m'habiller comme un esquimau... ^-^

Donc, cette semaine c'était la semaine du 
Calendrier de l'Avent... ;-)











Bonne semaine à vous,
Bonne semaine à moi,
A très vite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés