Seven Days #26








Grande semaine de la gastronomie...?

Non ! Encore une semaine où j'ai essayé
de répondre à la question : qu'est ce qu'on mange ?!

^-^


Alors, comme toujours :
Lundi : j'ai mangé
Mardi : j'ai mangé
Mercredi : j'ai mangé
Jeudi : j'ai mangé
Vendredi : j'ai mangé
Samedi : j'ai mangé
Dimanche : j'ai mangé

Jusque là tout va bien ...

Mais, que répondre à nos très chères têtes blondes à la fameuse question : qu'est ce qu'on mange...???
Alors moi je leur réponds toujours, au choix :
- du caca en boîte (ouais je sais c'est la grande classe ;-))
ou
- ce que tu auras dans ton assiette... (plus classique...)

Nan, mais ils ne se rendent pas compte du travail qu'il faut en amont pour arriver à un truc à peu près correct dans leurs assiettes et ce TOUS les jours !!! (oui apparemment il est recommandé de les nourrir tous les jours, oui oui même si ils mangent à la cantine le midi !!! Truc de dingue...)

Donc, pour ma part, j'aime plutôt assez bien (oui je parle bien la france) faire la cuisine... Je ne suis pas un chef étoilé non plus hein, loin de là, mais bon ça ne me dérange pas... 
Le tout étant d'avoir les idées !!

Les livres de cuisine j'ai abandonné : il y a toujours 15000 ingrédients dans la recette que je n'ai pas, bien sûr... 
(Quoique... Je me suis faite avoir il n'y a pas très longtemps par Jamie Oliver et son bouquin : Jamie en 15 minutes... Délicieux, Equilibré, Super rapide... Forcément ça donne envie... Sauf que j'aurai du lire la première page où il précise qu'il faut : AVOIR DU MATOS DE PROFESSIONNEL !!!!
Pfffffff...)


Bon, bref...  Ca donne de bonnes idées quand même... Surtout pour l'assemblage des aliments (ouais bon je n'ai pas le lexique TOP CHEF et alors...? Vous voyez bien ce que je veux dire...), sinon MARMITON c'est pas mal non plus, ou... la technique : mets tout dans la casserole tu verras bien ce que ça donne ! (ma préférée bien entendu !)

Mais avant de cuisiner il faut... faire les courses !!
Je remercie le dieu du DRIVE, et je pèse mes mots ! Pour moi la personne qui a eu cette idée miraculeuse est un dieu ou une déesse, en tout cas quelqu'un qui a eu l'idée du siècle ! Je sursursurkiffe le drive...

Comme vous le savez, je suis une grande fainéante, il m'est  donc compliqué de penser tous les jours à ce que je vais manger (oui c'est à ce point !)... 
Donc, comme : à chaque problème sa solution, j'ai opté pour l'option MENU de la semaine...
On paraît être hyper organisée quand on fait ça et en fait finalement c'est juste que ça permet d'y penser qu' 1/2 heure (à peine) par semaine courses sur internet incluses... (option feignasse je vous le dis !).
Je n'ai pas poussé le truc de me caler sur les menus de la cantine (faut pas déconner non plus !). Ca me fascine ça : les menus de la cantine accrochés sur le frigo pour ne pas faire la même chose le soir... J'avoue j'ai pris acte que mes enfants n'allaient pas se désintégrer sur place si ils mangeaient des pâtes le midi et le soir ...! J'assume... Et par mesure de sécurité c'est extrêmement rare que je leur demande ce qu'ils ont mangé, mais plutôt si ils ont bien mangé...;-).

Donc menus, drive et... repas...!

Petit déj : la vache ici faut fournir ... Quand un médecin ou autre me demande : ils mangent bien le matin ? Euh comment vous dire... ils sont en mode aspirateur à bouffe ouais !! Minimum la demi-baguette chacun ou la moitié du paquet de pain de mie !!! Quand je les largue de bon matin chez ma copine I. il faut qu'ils y aillent avec leur bouffe sinon elle  ne peut pas fournir !!! Même au périscolaire du matin j'ai déjà eu des  : "ah ben dis donc ils ont bon appétit le matin, ça y va les corn flakes !!! "^-^

Déjeuner : c'est réglé la cantine fait très bien son boulot ... Sauf pour la purée verte !! D'après mes enfants les cantiniers n'ont pas compris que personne n'aimait ça ... Ils l'avaient pourtant compris quand ils leur ont fait tester les oranges sanguines, ça n'avait pas eu un grand succès, donc ils n'ont pas récidivé... La purée verte, là, comme dit ma fille : "ça ne rentre pas dans leur tête !!!" ;-)... Et pareil de s'entendre dire : "ah ben ils mangent bien à la cantine" (c'est rationné ou quoi ????!!!!)

Et puis vient le dîner... Là, c'est à nous de rentrer en scène : TADAAAAAA !!

Alors, bon bref, tout ça pour dire que, repas "gastronomiques", restes, ou surgelés... Le principal c'est surtout de passer un bon moment en famille... C'est pour moi, le moment de partage de la journée (après le marathon quotidien). 
Alors, oui je crois à ce moment important de la journée...
(c'était la séance émotion...)

Bon, que les choses soient claires : ça n'empêche pas de transmettre (n'oublions jamais ce devoir de transmission) : l'art du débarrassage de la table, de la vaisselle... 
Et cette semaine j'ai fait fort : j'ai fait un pari avec mon fils (et je me dois de vous préciser que la règle n°1  chez moi est : ne parie jamais avec ta mère, ta mère ne parie que quand elle est sûre de gagner... Ouais je sais hyper pédagogique  ^-^...!), donc... il a perdu et doit me préparer ma petite  tisane du soir toute la semaine, pendant que je vais m'installer tranquillement dans mon canapé...!
Trop forte ! Parfois je m'aime je vous jure ! 


^-^

Et en images ça donne ça...!

Petit déj' qui dégouline,
Elevés aux fruits secs,
Un petit tour , deux petits tours en fait, au resto des copines,
Carottes multicolores,
La cérémonie du thé (merci mon fils),
Et dimanche c'était bonbeks !!!








Bonne semaine à vous,
Bonne semaine à moi,
A très viiiiite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés