Little Feet




Petits pieds... Ben oui, finalement, pourquoi "little feet" et laviedemespieds.com ? Pourquoi cette "obsession" pour mes pieds...?
Et bien, parce que : j'ai 37 ans, je mesure 1,60 m et je chausse...du 33...!!!
Oui, quand on dit à mes enfants : "Eh ta mère elle chausse du 2 !". Ils répondent : "Non du 1 et demi !!"...(no comment).

Je devais être en 4ème quand mes pieds se sont dit : " Ca y est : équilibre atteint, on touche bien terre, on ne faillit pas même par temps de grand vent " (j'ai vécu 25 ans à la pointe de la Bretagne je sais de quoi je parle !), donc statu quo, plus rien, plus une pointure de plus : TER-MI-NE, fin de contrat.

Tant que je portais mon fameux jogging à l'adolescence j'arrivais toujours à m'en sortir avec les baskets...mais quand il a fallu passer aux choses sérieuses pas facile facile...
Je détestai mes copines qui me disaient :
- "Pfffff... oh lala je trouve rien qui me plaît"...
- "Ah ouais ? ben va voir mon rayon tu pourras redéfinir le mot "rien"" !

En fait, je ne cherche pas de chaussures, quand j'en trouve j'achète !
Et quand elles me plaisent vraiment beaucoup j'en achète deux paires ! (genre peur de la pénurie vous voyez...), voire 3 ...oui pour mes IKKS Kids j'en suis à ma troisième paire...(vous croyez qu'il faut que je consulte ?)

Merci (ou pas... pour le compte en banque) quand même à  : Pataugas, Ikks, San Marina, Minelli, Les Tropéziennes...qui ont répondu au besoin des fashionistas... de 1o ans...et qui m ont permis de remplir mon dressing shoes...



























Des fois, je me dis qu'heureusement que je chausse du 33 parce que si je chaussais du 38 je serais en faillite !

Bon, alors bien sûr je pourrais écrire un bouquin sur les anecdotes se référant à la taille de mes pieds... :

- Bonjour, je voudrais cette paire en 33...
- Oui bien sûr...alors 49,90 Euros
- Euh je peux les essayer ?
- ???? Ah, c'est pour vous ...???
- Non, c'est pour ma fille, moi je chausse du 36 mais c'est un TOC que j'ai : il faut que j'essaye les chaussures 3 tailles en dessous de ma pointure sinon il va m'arriver un grand malheur !!!
BEN OUI C'EST POUR MOI !!!

Et la vendeuse de vous regarder du coin de l'oeil pour savoir si vous n'êtes pas en train de rouler vos pieds pour les faire rentrer dans les chaussures...

Mon plus "grand moment" a été l'achat de ma paire de rollers . Dèja, j'ai bien galéré pour éviter ceux en plastique rose... Bref, je trouve un magasin qui en fait des "normaux" et là le "super" vendeur très pro qui me dit :

- C'est pour vous ? (jusque là rien d'anormal...)
- Oui 
- Le rayon adulte est de l'autre côté.
- Oui... mais moi c'est de ce côté là ...;-)
(eeehhh mate vite fait mes pieds et tu verras bien que je n'ai pas des péniches au bout des jambes...)
- Ah...d'accord... (il tolère, il accepte la différence...)

Et là, LE grand moment il me fait un speech de 5 minutes sur LA paire de roller à pointure variable, qui peut passer du 33 au 36...etc...etc...
Nan, mais moi je t'explique : c'est mort, je n'ai plus 12 ans et mes pieds ne grandiront plus !!! Donc le 34, 35, 36 je m'en fous un peu !! Je veux juste une bonne paire de roller en 33 ! C'est possible ? C'est dans tes cordes...ou pas ??!!
- Ah... ben oui...bien sûr ils ne grandiront plus vos pieds...


Je vous passe également les remarques plus ou moins désobligeantes des loueurs de matériel de ski :

- "Oui, le orange fluo c'est pour repérer les enfants sur les pistes...comme ça on vous perdra pas !!!" Hahaha très drôle !!! Bon, l'avantage  c'est qu'ils vous appliquent le tarif junior donc ... économique !
Je paye également mes Converse nettement moins chères...J'ai pas accès à tous les modèles ;-(...
Mais bon... j'ai de quoi faire quand même !



























Et puis, à 36 ans (et demi)... J'ai osé espérer pouvoir porter des talons... mais pas des petits trucs : carrément les 7-8 cms ! (tant qu'à faire...!) et là, la quête a été longue, très longue, très très longue... mais j'ai trouvé !

Un site : petits-souliers.com 
La nénette (elle même chausse du 35) importe des chaussures de Chine... Et oui, parce que la bàs c'est un signe de grande beauté d'avoir des petits pieds... (je devrais peut être m'expatrier là bas finalement...)

Pêche miraculeuse pour une première :  3 paires en une fois... Syndrome pretty woman... 




Le plus "drôle" a été l'apprentissage de la marche bien sûr  ,mais ça ce n'est pas une question de pointure... (je crois que je suis plus à l'aise sur des rollers finalement !)
Alors, je ne fais pas encore de sprint avec, je les porte rarement deux jours d'affilé mais :

 J'ai des chaussures de fiiiiiiillllles !!!


And...I have a dream...

















Bon, les Louboutin, peut être pas en 12 cm...
 Je risque de ressembler à la tour de Pise non...;-)

A trés vite !!!












Commentaires

Articles les plus consultés