Seven Days #16





Cette semaine était ... bien remplie !!!

^-^

Lundi : alors lundi : la madame elle a fait le ménache... Ben oui c'est pas tout ça d'aller faire du shopping le samedi et d'aller courir comme une jeunette le dimanche...hein !! Le ménage il ne va pas se faire tout seul ... Pour le coup là c'était un peu Hiroshima Nagasaki réunis... 
Vous savez dans le style : "bon va falloir que je procède par ordre par ce que là y'en a partout" ...
Bref lundi casa astiquée...

Mardi : RTT ...Chuuuuut je glande... Ben oui, j'ai fait le ménage la veille... Alors : autorisation de glande accordée... Pour vous dire : je ne sais même plus ce que j'ai fait ... 
Ah si !!! Un p'tit tour chez ma coiffeuse préférée le matin, après être aller au café avec les copines-mamans de l'école... Mon nom de famille c'est La Glande en fait ... 
Céline La Glande ça sonne bien je trouve ! Non ? ^-^

Mercredi : Petit tour en centre ville après avoir dépoté les loulous à l'école ... Je pense que c'est d'ailleurs le seul avantage de ces nouveaux rythmes scolaires,  c'est que : pour les mamans qui ne bossent pas le mercredi, ce qui n'est pas mon cas mais bon si je me mets à 80 %, là, je ne bosse plus du tout hein, faut se l'avouer (...), mais j'en pose quand même quelques uns, des mercredis, faut pas déconner non plus... (et donc là j'en avais un), bref ces nouveaux rythmes scolaires n'ont donc qu'un seul avantage : autoriser les mamans (oui c'est quand même en majorité les mamans) à faire ce qu'elles veulent pendant une demie journée par semaine... !!
Ouais mais attention, c'est pas le moment de faire les lessives, le rangement des chambres (qui de toutes façons seront de nouveau en désordre dans 3 heures...), préparer les plats frais à surgeler pour la semaine entière, courir à la bibliothèque rapporter les bouquins parce qu'on a déjà une semaine de retard (ça sent le vécu ça non ?)... Noooooon !!! Interdit !!!  
Shopping, institut de beauté, lire enfin plus de 10 pages du  bouquin en cours... etc... etc... Ca  : ouiiiiiiii !!

ET C EST UN ORDRE MESDAMES !


Et moi, ce mercredi, j'ai découvert une belle petite boutique dont j'avais souvent entendu parlé mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir... Ca s'appelle Mizué et c'est à craquer ! Quelques belles pièces repérées : un sweat, un gilet, un sac à mains ... entres autres ... Mais en cette fin d'année je n'ai pas d'autres choix que d'être raisonnable...
#lesimpôtsmontdanslecolimateurjensuissûre

Jeudi : grosse, grosse mais alors très très grosse journée de m**** au boulot ... Alors grosse, grosse, mais alors très très grosse flegme de faire des courses en rentrant ... 
Et dans ces cas là, j'ai LA solution magique : je suis la reine des tartes de restes ... C'est à dire que j'ai toujours une pâte à tarte au congelo, des oeufs dans le frigo et pour le reste ben...  je fais avec ce qu'il y a ! 
A savoir ce jour là : quelques pommes de terre vapeur, de la ratatouille, une barquette de lardons, un reste de gruyère râpé légèrement séché (mais si, mais si vous voyez très bien de quoi je parle... le fond du sachet dont on ne sait jamais quoi faire)  (^-^)... On mélange le tout... Même que j'avais pas de crème fraîche, alors j'ai mis un yaourt à la grecque  et ben verdict : c'est super bon, plus léger qu'avec la crème ! 
Donc, la tambouille sur la pâte à tarte et hop 20 minutes au four ... Coup de bol il me restait quelques jeunes pousses d'épinard, une nectarine qui commençait  à défraîchir et quelques framboises Picard sorties du congélo ...
Bref, aucun mérite, mais fière de moi quand même... Mission Top Chef : accommoder les restes : faites avec ce que vous trouvez dans votre frigo !! Epreuve réussie !

Vendredi : apéro filles !!! Réunion des copines-mamans qui boivent le café le matin quand elles ont le temps ! Et qui boivent un peu de vin en dégustant du Picard (alias Superman) quand elles arrivent à caler une date pour se retrouver !
A nous 7 on a 15 enfants, donc ... on parle "un peu" de ça quand même (le ça n'étant pas nos enfants mais la vie qui tourne autour bien sûr)... Enfin, entre autre hein, parce que bon vous savez bien que les filles entre elles c'est blablabla blablabla et blablabla... 
A l'ordre du jour : les inscriptions de danse à l'Amicale de l'école (je pense que Foresti pourrait sincèrement en écrire un sketch !). 
Sérieusement la guerre des inscriptions aux activités périscolaires : ah si je vous assure dans les grandes villes (à NANTES en tout cas) ça peut s'assimiler à une guerre ! La natation : ou un exemple en terme de  désorganisation la plus complète ! Une heure de queue pour le test du bassin qui dure 30 secondes pour savoir si votre enfant est oursin, têtard, crapaud ou je ne sais quoi qui équivaudrait à un éventuel niveau et une fois que vous avez ce sésame une autre heure de queue (minimum) pour espérer qu'il restera un créneau qui vous correspond à peu près par rapport au niveau défini et pas dans la piscine à l'autre bout de la ville parce que bien sûr tout se fait dans 1 piscine pour toutes les piscines...etc...etc : un sketch je vous dis un véritable sketch !
Bref, on a donc parlé activités périscolaires et  planning qui va avec (l'un des meilleurs casse tête chinois jamais imaginé...) ... 
Entres autres hein, parce que... vous savez ce qu'on dit : "ce qui est dit et fait aux apéros de filles restent aux apéros de filles" ...^-^... 
En tout cas ce fut une bonne, une très bonne soirée... ;-) ... Merci les filles !

Samedi : #parismerevoilà ... 
Nouveau petit week end à Paris... Nouvelles tentations... Depuis le temps que je voulais aller découvrir ce magasin : Merci (111 boulevard Beaumarchais 75003 PARIS...)
Mandieu, mandieu, mandieu... Encore un lieu de perdition ! Déco, bijoux, friiiiiiinnnnngues, sacs à mains, sacs à mains, sacs à mains... Ouais j'ai buggé dessus ^-^... Et quand je dis buggé, j'ai grave buggé !!! Le seul truc qui a fait que je n'ai pas craqué (cf : photo ci dessous pour voir ces petites merveilles...) c'est que... : 
Ou : je ne savais pas quelle couleur choisir... bien sûr ! 
Ou : un peu le prix quand même ... 
Ou : d'avoir aperçu ma taxe foncière dans mon sac à main... 
#raisonsortdececorps

Grrrrr...

Règle des 30 jours : je retourne à Paris fin Octobre, si celui du haut à gauche (désolée pour ma belle soeur mais c'est, moi aussi, mon préféré) est encore là, je ne promets pas que je vais résister hein, on est bien d'accord  je risque d'être en mode "je ne réponds plus de rien", hystérique et tout et tout ... On est d'accord hein, s' il m'attend jusque là c'est qu'il m'était destiné !? Oui, oui, oui on est d'accord...!


Dimanche : j'ai trouvé ça très drôle d'écrire sur mon Instagram que j'étais dans le trou du c** de la Tour Eiffel ... 
(cf : photo ci dessous pour mieux comprendre). 
Oui, des fois c'est le genre d'humour potache qui me fait rire ... J'ai jamais prétendu que j'avais un cerveau tous les jours hein, et des fois ça court circuite grave, souvent même... Comme ce dimanche ...

Sur ces belles paroles ...^-^... Fin de la semaine

Et en images ça donne ça ...









Bonne semaine à vous !!!


A très vite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés