Seven Days #14




Cette semaine... 
Ce fût la course, la course , la course...
En tout cas c'est l'impression que j'ai eu ...

^-^


Lundi : dernier jour de vacances... Soit disant qu'on doit recaler les enfants etc etc etc avant la reprise ... Ratééééééé : passage à table 14h... Mais bon c'était pour la bonne cause : ma délicieuse tarte au thon ! Quelques pousses d'épinard et des framboises ... bon appétit !

Mardi : Aaaaaaah LA RENTREE !! Youhou !! Enfin !! ça y est parents libérés... Bah si, deux mois d'occupation de marmailles ça use quand même...
Les miens étaient au taquet !!  En mode : Youhou on va retrouver les copains ... Allez Hop : on enfile les nouvelles tenues et les nouvelles chaussures ;-). 
Bon j'ai été sympa je ne les ai pas obligé à porter leur nouvelle veste polaire vu que la météo annoncait 27 degrés...^-^ (trop sympa la mère ...)... 
On grimpe sur les trottinettes, on retrouve une partie des copains sur la route et on arrive par paquet de 10 à l'école et... on ne fait pas de bisou à sa môman, on file direct voir les copines (pour ma fille) et montrer ses nouvelles baskets aux copains (pour mon fils)... 
Bon, vous imaginez bien que j'ai quand même été leur faire le gros poutou poutou qui leur fout un peu la honte quand même ... Mais bon... Vite zappée la mère cette année quand même...!!! (sic! mes petits bébés grandissent... et la plupart du temps ça me va très bien !!!).
Le soir, bien sûr, achat de fourniture en catastrophe (oui c'est une école qui ne fourni la liste des fournitures qu'à la rentrée, je trouve ça très chiant mais bon c'est comme ça, c'est comme ça, hein faut faire avec...) alors il a fallu acheter les chemises à élastiques jaune, bleue et rouge (l'année dernière il fallait la verte,  la mauve et  la noire bien sûr donc aucun recyclage possible ... pourraient communiquer un peu les instits quand même non ?)... Bon, cette année il a presque fallu se battre pour avoir une ardoise blanche effaçable ... quasi rupture de stock chez Leclerc c'était tendu tendu... Parce que vous savez bien que nos enfants chéris n'ont aucune patience sur les fournitures scolaires ils leur faut tout, tout de suite, pour ne pas être en décalage avec les copains de l'école... Et la "gentille" maîtresse de mon fils qui a eu la bonne idée de donner des devoirs dès le premier soir !!! Grrrrrr détestation (je sais ça n'existe pas mais c'était détestation quand même !)...

Mercredi : Home sweet home... Définitivement je suis bien dans mon nouveau chez moi ... J'arrive au bout de ma déco, même si quand on aime ça on est jamais vraiment au bout ... mais bon ... J'aime retrouver mon chez moi le soir, et je pense que c'est important ...non?

Jeudi : pour la petite histoire ma fille a cru pendant des années que les bonbons c'étaient des fruits secs... Quand elle me demandait des bonbons je lui donnais des petits raisins secs... ^-^ (bah quoi je trouvais l'astuce plutôt pas mal non ? )
Jusqu'au jour où elle m'a dit : "Tu sais maman quand j'ai demandé un bonbon à nounou elle m'a donné ça !!! Et c'est meilleur que tes bonbons à toi !!!" Haute trahison : licenciement immédiat de la nounou (je plaisante bien sûr !)...  
Donc, du coup, une fois de temps en temps il y en a à la maison et des fois je ne boude pas mon plaisir ... J'avoue... et ce soir là je me suis gavée... ;-)... Z adore les bonbons qui piquent, bien bien chimiques ...

Vendredi : soirée au calme ... Nouveau Marie Claire... Amérindiennes qui se battent pour que leur culture ne meurt pas, Florence Foresti qui nous fait relativiser plein de choses (et ça z'aime bien ...), un très bon reportage sur l'obésité, Honduras les enfants qui suivent pour sauver leur peau (ça aussi ça fait relativiser...) et un article plutôt sympa sur l'"impossibilité de rompre à l'ère 2.0", couper les liens virtuels ...etc...etc... Bref un bon numéro de Marie Claire pour une bonne petite soirée tranquillou ... 

Samedi : Rhoooo lala j'ai trouvé LA solution pour ne pas faire trop chauffer la carte bleue dans les boutiques : Aller découvrir la collection automne hiver alors qu'il fait plus de 25 degrés dehors... Et bien : aucune envie d'essayer les gros pulls, pantalons velours et autres coloris sombres... J'inverserai pour le printemps-été 2015 ... Faire du shopping d'été quand il fait 10 degrés je pense qu'on a pas très très envie d'acheter des maillots de bains...
Bon, je vous rassure j'ai quand même fait deux trois repérages au cas où une vague de froid déferlerait rapidement sur toute la France... On ne sait jamais... Mais je crois que la règle des 30 jours va s'appliquer de fait ... On verra si d'ici là mes repérages sont toujours des envies (j'ai abandonné l'argument du besoin vu la taille de mon armoire...^-^)... 

Dimanche : il fait beau il fait chaud ... On va à la plage !!!!!
On prolonge (un peu) les vacances allez zou on embarque la copine I., les Grazia, Marie Claire et autres Elle qui traînent, un pique nique et c'est parti ... Une super journée, vraiment sympa ... On remet ça le week end prochain  ????... Je veux, je veux, je veux ... jusqu'au mois d'octobre !!! L'anticyclone des Açores nous doit au moins ça !
Résultat j'ai le bout du nez tout rouge le bronzage est un peu ressorti et donc tout va bien !!! I'm Beautiful ;-)


Et en images ça donne ça ...












Finalement c'était une belle 'course' cette semaine...

A très vite ....!!!

Commentaires

Articles les plus consultés