Seven Days #7






 "Dure" vie pour mes pieds cette semaine ...
Moi je vous dis : c'est pas des vacances !!


Lundi : alors première bonne nouvelle : retour du soleil... enfin ! Donc, direction la montagne pour une petite rando (grosses trombes d'eau sur la route fallait y croire au retour du soleil fallait y croire ! On y a cru, et il était là à notre arrivée...).
Installation du campement :
" Où sont les sanitaires ? "
 -->" La rivière à 10 degrés  ?!!!... Ah oui ?! C'est bien la rivière ..."
" Et la prise pour le sèche cheveux ?" 
-->Le soleil ?!!! (quelle drôle d'idée) ... Ah oui ?! C'est bien le soleil ...

Hum... les plaisirs du camping sauvage ;-)


Mardiça y est on est prêt pour Koh Lanta : on a le feu !! Bien sûr en tapant deux cailloux et en faisant brûler des herbes sèches !!! (Ca marche aussi avec les herbes de provence spécial barbecue ?)... Quoi ? Zip, charbon de bois et briquet ... Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ...????!!!
En tout cas : brochettes de coeurs de canard au feu de bois c'est juste une tuerie ! 

Et puis, on a quand même pu apprécier, les cascades, le lac, la rando, la chasse aux têtards, le parcours de tongs flottantes dans la rivière (oui je vais soumettre l'idée de l'épreuve aux producteurs de Koh Lanta, je pense que ça ferai une très bonne épreuve d'immunité, c'est très tactique !).

Mercredi : retour à la civilisation... 
Retour de la 4G, prises électriques, salle de bains, liiiiiit !!!! (genre je viens de faire 3 semaines de trek en pleine montagne... 48h / 3 semaines c'est  kif- kif non ? Bah si... en milieu hostile c'est kif-kif !!).

Bon, il fait trop chaud  (oui c'est ça aussi les vacances se plaindre tout le temps du temps : pas assez de soleil, trop frais, c'est quoi cette pluie ? Fais trop chaud !!! Pffff....), donc direction la piscine... 
Au calme ... je vais pouvoir bouquiner tranquillement... Et ben non !!! N'oublions pas les deux loulous : concours de bombes (en criant bien sûr c'est beaucoup plus drôle !! Parce qu'une bombe sans le AAAAAAAHHHH ce n'est pas une vraie bombe !), "Allez maman pousse nous dans la piscine !!!" "Encore ! Encore ! Encore ! Et... encore" (je me demande où ils trouvent toutes cette énergie... Essayez de vous projeter dans la vie de vos enfants vous verrez au bout de 5 minutes on est déjà complètement naze... Ca cours et ça saute partout en hurlant ces petites bêtes...Pfff, moi je suis épuisée rien que de les regarder de mon transat c'est pour dire ! :-)).

Jeudi : encore fatiguée de la veille (oui l'observation de mes enfants du haut de mon transat...!! Vous suivez un peu ou quoi ????), bah obligée de retourner au bord de la piscine ... Oui j'ai eu une prescription : "beaucoup de repos pour mes vacances mention spéciale : grosse glande au bord de la piscine".

Vendredi : fin du séjour... ça tombe bien : il pleut ! (pour changer !). Bye, bye les champs de tournesols, bye bye la super bouffe du sud ouest, bye bye les montagnes et bye bye la piscine (snif!)... A l'année prochaine !!! (oui F. et D. ne se débarrasseront pas de nous comme ça ! Même avec le temps pourri de cette année...).

Samedi : retour à Nantes ... Pour tout vous dire je n'ai pas de piscine chez moi (bizarre non ?) ... Donc il a fallu trouver une solution pour pallier au manque ... Solution trouvée grâce au Voyage à Nantes et sa piscine Balapapa !!! Piscine de boules géante... Bon délire avec les loulous, très pratique pour les perdre, et donc commencer de vraies vacances... Mais non je ne les ai pas laisser là bas ... ça vaaaaa... je rigoule !!!

(NB touristique : également un petit passage au Jardin des Plantes avec le délire Claude Ponti... très sympa aussi !! Franchement si vous passez dans le coin Le Voyage à Nantes tous les étés c'est quand même top et très agréable ! Suivez la ligne verte...;-))
  
Dimanche : la météo annonçait ... de la pluie bien sûr !!!
Donc petit tour au ciné : Dragons 2 ... Toujours un peu peur d'être déçue des 2èmes volets (Sauf pour L'arme Fatale (1,2,3 et 4) avec Mel Gibson bien sûr !). Et bien pas déçue du tout  : très très bien ce petit Dreamwoks...
Et puis, en soirée, le rituel 'crêpes du dimanche soir' ...
Bah oui : bretonne 100% pur beurre (Brest même (oui vous savez la ville en face de New york !!) pdt 24 ans je vous le rappelle), j'ai été élevée à la crêpe ! Alors, nous les crêpes c'est loin de n'être qu'à la chandeleur !! Nous, il nous faut notre dose hebdo !


Dans tout ça , je n'ai pas pris eu le temps de me refaire ma pédicure - manucure (flinguées par les cailloux de la rivière dans la montagne !), je n'ai pas pris eu le temps de suffisamment hydrater ma peau donc je pèle comme ... comme je sais pas quoi ... mais je pèle ...!

Et même j'ai pas pris eu le temps d'écrire cet article en temps et en heure (puisqu'on est mardi et normalement, et en toute logique, je vous donne des nouvelles de ma semaine le lundi ...).
Bref, à croire que c'était  la deuxième semaine des vacances et que ça y est y a du relâchement ! Va falloir vite fait retourner au boulot pour recadrer tout ça........ ou pas ! ^-^













Allez encore une semaine de glandouille ...
 C'est décidé ca va être anarchy land cette semaine !!!
 On fait ce qu'on veut quand on veut !!!
 Youhou !!!


Bonne semaine à vous !


A très vite !!

Commentaires

Articles les plus consultés