Cosméto...logique ?




"Le plus beau maquillage d'une femme c'est la passion.
Mais les cosmétiques sont plus faciles à acheter...;-)"
                   
                                                                                   Anonyme (et ce n'est pas de moi !)




Comme vous le savez, si vous me suivez un peu, je suis une grande débutante en cosmétologie... Bon, j'avais quand même les basiques hein : crème hydratante, lait corporel, un peu de maquillage... Mais depuis peu je m'intéresse aux détails, aux finitions dirons nous (oui je parle entre autres des ongles de pieds et de mains)... Donc, je m'amuse à regarder des vidéos de blogeuses dit de "beauté" (et y a vraiment de tout sur youtube!!!) et ... je suis parfois un peu larguée quand même, mais bon toujours intéressant des fois d'avoir des avis sur certains produits ou certaines marques quand on se lance (même si ça fait  un peu mouton, mais  je ne me sens pas dans le trip 'excentrique'... Je préfère me l'a jouer 'valeur sûre' pour le coup...).
Je ne comprends pas trop pourquoi il faut avoir 37 pinceaux, 54 vernis, 14 blushs, 10 mascaras, 27 fonds de teint... mais bon j'ai bien compris que ce n'était pas ABSOLUMENT nécessaire non plus (pas mouton à ce point là quand même !!)

En fait (soyons honnête), je pense que c'est surtout l'avancée dans l'âge qui nous fait avoir besoin de produits plus 'performants' (anti rides élu produit de l'année, fond de teint super méga couvrant, crème de corps méga super hydratante...etc...etc)... Bon je suis pas complètement dupe non plus hein... Il y a le mot marketing derrière tout ça, mais bon on a le droit d'y croire quand même... et surtout de se faire plaisir !!!






Passion CAUDALIE...


Eau micellaire, lait démaquillant, lait pour le corps, gel douche, huile, crème visage... J'avoue un 'léger' craquage (je vous l'ai dit ma pharmacienne est une gangster) je me suis fait plaisir, j'ai un peu testé la totale, sachant que chez eux ce qui me plaît surtout ce sont les odeurs de leurs produits... Crémes pour le visage, j'ai pas trouvé transcendant (je galère toujours avec ma peau séche en bas normal en haut... Ouais ma zone T est super bizarre, je ne sais pas quelle lettre ça forme sur mon visage mais c'est super bizarre... ).
Je garde : gel douche Thé des Vignes (ça sent trop bon) et eau micellaire qui me sert à peu près à tout ... (non pas à faire la vaisselle quand même !)





Gommage : une gomme d'écolier c'est tout doux et ben mon pot de gelée exfoliante pour le corps c'est pas doux du tout... Pour que ce soit efficace en plus faut le faire " à sec" ... C'est pas super agréable comme délire quand même... Mais bon faut bien y passer une fois de temps en temps...  Par contre j'adore me le faire sur les pieds, et avoir les (petits) pieds tout doux...(oui je suis fétichiste de mes propres pieds ...! Et alors ?)




Petit retour sur les produits de My Little Box.
Maintenant 5 mois que j'y suis, quid de toutes ces découvertes... ?
Euh, en résumé : le bio ça pue ! Sérieux le truc à l'artichaut (et pourtant je suis une pure bretonne ! De Brest même !) c'est juste pas possible !
Pas forcément l'habitude d'utiliser des après shampooing (vu la longueur de mes cheveux), là pas trop le choix comme je vous l'ai déjà dit : un tube par box pour moi, je vais bientôt avoir les cheveux de Raiponce ! Si ça continue...
Les produits "My Little Beauty" sont plutôt pas mal mais sans réelle valeur ajoutée je dirais... juste bien, ils font leur boulot rien de plus... Mais bon comme ce sont des produits qui "servent toujours", c'est plutôt pratique...
Le maquillage pour le moment c'est un peu trop flashy pour moi au niveau des couleurs, mais bon ça s'essaye quand même...

Ma fabuleuse palette Naked 3 d'Urban Decay... Longtemps hésité, là j'avoue : complètement mouton... Mais bon un peu désemparée devant le choix : la 1, la 2, la 3 (heureusement qu'il n'y en a pas 8, je crois que j'aurai lâché l'affaire !) ??? Choix cornélien (oui toujours de gros problèmes dans ma vie comme vous le savez !), sachant que pour moi (qui suis nulle en maquillage, je le répète ) les différences entre les teintes et surtout l'utilisation que je pourrais en avoir n'étaient pas flagrantes, mais bon c'est la 3 qui me parlait le plus donc allons y pour la 3 ... je suis donc : une Naked 3 (et tout le monde s'en fout on est d'accord !).
Sauf que je trouve l'objet tellement beau que je n'ai pas encore osé l'utiliser (en meme temps c'est l'été, on (je ?) se maquille moins quand même, et pas trop eu le temps de me pencher sur la question (genre faut faire une thèse avant de sortir le pinceau de sa boîte ... n importe quoi la meuf !), et oui, bon un peu con con de le ne pas oser utiliser une palette de maquillage... Bah quoi, on dira que j'apprécie voilà !)) .
Bref, elle est toute belle toute intacte, je vous donnerai des nouvelles de mes essais cliniques, dés que je me lance... (Oui à mon niveau de pratique ce sont des essais cliniques, je ne maitrise toujours pas vraiment la pose du eye liner je vous le rappelle (mais je sais faire la roue, et sauter parfaitement à la corde  !!! Aucun rapport ? Comment ça aucun rapport ??!! ;-) )




Ah le vernis ! Ma grande découverte ...;-)
Bon allez je vous raconte l'anecdote de débutante (de base), je ne reviens pas sur le Dior transparent, celui là ça va je maîtrise (trop forte non ?)... Je me suis lancée dans la couleur avec le pêche de PunkyB chez The Beautyst (reçu dans ma dernière Box souvenez vous), alors, euh... comment dire, je vais dire que ce pêche n'est pas vraiment ma couleur, voire pas du tout... Et surtout : je suis nulle en coloriage de doigts de pieds ! 
Mais bon, la blague de la débutante ce n'est pas le choix de la couleur (quoique pour le coup ça a un une incidence vous allez comprendre...). 
Fière de maitriser mon super Nail Glow DIOR, je me suis donc fait une belle manucure avant d'attaquer la pédicure, sauf que comme la pédicure a été un carnage comme je vous l'ai dit et ben j'ai du tout enlever (avec le super dissolvant que j'avais acheté au préalable bien sur, trop organisée la meuf, trop organisée...)... Vous me voyez venir ? Non ? Et bien : utiliser du dissolvant quand on vient de se faire une manucure : c'est complètement con ! Pourquoi le produit destiné aux pieds atterrit sur les mains ?????!!!! Hein franchement je vous le demande !!!
(Oui vous avez le droit de me jeter des tomates ... C'est un peu la loose quand même j'avoue...). Donc, j'ai du refaire ma manucure bien sûr et donc... gros gaspillage de vernis Dior Pfffffffff...Quel gâchis !!! Je suis vraiment une quiche en vernis !!!


Bref, tout ça pour vous dire que la cosméto pour moi c'est pas toujours logique !!!


A très vite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés