Seven Days # 5




Pluie, lecture ... etc...

J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal
 couru cette semaine ...
Il y a des semaines comme ça non ?
 Des fois j'ai quand même l'impression
 que c'est toutes les semaines ...;-)


Lundi : vous le savez tous et toutes maintenant je ne travaille pas le lundi ... Donc j'ai toujours un peu le choix entre : faire tout ce que je devrais faire pour être à jour (ménage, repassage, paperasse... le kiff total quoi !) ou  : m'affaler dans mon canapé avec un bouquin ... 
Choix cornélien il faut l'avouer non ?
Bon, ben lundi dernier le choix numéro deux a été voté à l'unanimité ... Du coup, j'ai pu avancer dans mon bouquin (enfin! Très bon bouquin entre nous soit dit)... Oui, c'est ma grosse frustration depuis que je suis maman : la lecture... Avant je pouvais dévorer tout ce qui me tombait sous la main... Maintenant je lis 3 pages, je m'endors la tête dans le bouquin, et je me réveille avec la moitié de la page 36 sur ma joue gauche ...!!! 

Mardi : je ne savais pas quoi me mettre (bah oui je sais j'ai des gros problèmes dans ma vie !!!)... et dans ces cas là ça fini toujours avec un bon basic : jeans - sweat gris (indispensable à n'importe quelle garde robe !)

Mercredi : bon vu que lundi je n'ai pas vraiment été jusqu'au bout de l'activité ménage (en vérité j'ai même pas commencé... chuuuut faut pas dire), je n'ai pas pu aspirer la tonne (oui il y en a au moins une tonne qui traine partout dans la casba !) d'élastiques en caoutchouc pour fabriquer ces "merveilleux" bracelets Rainbow Loom qui vont si bien à nos poignets de parents... L'activité était donc toute trouvée ... "Vous savez les loulous 7 bracelets sur chaque bras ça va peut être suffire non ??... Un porte clef c'est bien un porte clef non ? Un ... collier !!! Mais oui bien sûr un collier c'est une excellente idée !!!" ;-(... Help  me please !!!

Jeudi : une odeur ... Je suis très olfactive... Je crois que c'est le sens qui me parle le plus ... J'ai déménagé il y a peu et je cherche l"odeur" de mon nouveau chez moi, vous savez cette odeur qui rassure quand on ouvre la porte et qu'on rentre chez soi (je ne parle pas de celle du matin dans les piaules hein !!!) ... Et je trouve que ce n'est pas facile ... Je suis en test de "Nature après la pluie" chez Nature et Découverte... pour le moment ça me plaît bien... (encore un 3615 mavie rubrique on s'en fout ... Mais bon c'était ma quête de jeudi, c'est important quand même... non ? Pfffff je suis sûre qu'après avoir lu ces quelques lignes  vous ne rentrerez pas chez vous de la même façon la prochaine fois ! Vous rechercherez cette odeur qui vous appartient... On parie ?)

Vendredi : fin de l'école... Bon d'un côté il était temps, perso je n'arrivai plus à lever les miens le matin... Ils étaient en mode 2 de tension ...
Alors, oui cool plus de devoirs (pour les enfants ET les parents nous sommes d'accord),  course des activités extra scolaire terminée... et VIVE LES VACANCES !!! On va bien réussir à glander un peu entre deux semaines  au centre de loisirs non ??? Ben oui, parce que de l'autre côté c'est à nous de les occuper pendant deux mois !!! C'est quand la rentrée déjà ???!!

Samedi : re-appel du canapé avec, pour le coup, magazines (et donc petite revue de presse en perspective !!) l'excuse était bonne : il faisait un temps pourri !!!

Dimanche : petit dej' tranquillou et tardif (je vous l'ai dit mes loulous étaient claqués !!!) et jeux de société !
Et oui la veille j'étais quand même (malgré la pluie) allée dans un super magasin de jeux (Sortilèges) et j'ai dit au vendeur : " Bonjour j'ai un loulou de 7 ans, une puce de 10 ans et vous avez devant vous une maman qui n'est pas super fan des parties qui durent des plombes avec des règles super compliquées qu'il faut lire 15 fois avant de comprendre quelque chose (oui, oui, vous voyez très bien de quoi je parle !)  vous avez quoi à me conseiller ???" (Ouais je sais en mode : maman qui déchiiiiiire là non ? ;-)... J'assume !! Et j'ai fait deux parties de deux jeux différents et même que ça m'a plu ! Truc de dingue ! Bon c'est comme le gâteau une fois par trimestre, les jeux ce sera pas TOUS les dimanches non plus  hein ... Faut pas déconner !!)










Je vous souhaite une très belle semaine ...

A très vite !!!






Commentaires

Articles les plus consultés