Vamos a la playa...!!!




Oui, il fait beau, il fait chaud, on sort les claquettes
 et vite vite tous à la plage !!!


L'autre jour, au cours d'une conversation, avec J. et E., 2 de mes meilleurs amis, nous apprenons que J. garde ses neveux et nièces tout le week end... Petite précision utile : ni l'un ni l'autre n'ont d'enfant... Donc, vu qu'il est annoncé un superbe temps pour le week end..., J. (de sexe masculin) a bien évidemment et, en toute logique, acheté une Playstation avec manette supplémentaire, jeux... etc...etc... Bref du grand n'importe quoi ! E. (de sexe féminin) lui conseille plutôt d'aller à la plage et comme ça ( je cite) "il sera peinard et pourra bronzer tranquillement" ... Et c'est là que ça a fait tilt dans ma petite tête : plage / tranquille / enfants ne peuvent pas se retrouver dans la même phrase ...

Oui, avant (que nos merveilleux enfants arrivent sur cette terre), la plage c'était effectivement un bon gros moment de glandouille !
Mais depuis, oui depuis tout est différent...

D'abord : le sac : (évidemment, moi la dresseuse de listes, j'ai du revoir ma liste de sac de plage) :
* Before kids : serviette, maillot de bain, crème indice 2,5 (oui je sais pas bien), livre, magazine, bouteille d'eau (bah oui quand même)
* After kids : serviettes, maillots de bain, crème indice 90, chapeaux, lunettes, seaux, pelles, râteaux , pistolets à eau, rechange intégral, parasol (moche le parasol on n' oublie pas hein très, très moche même, ce sera la point de repère pour les enfants), goûter, boisson... etc...etc

L'heure de départ : ah ben oui, avant c'était à l'heure de midi après la grasse mat' ... Oui, je sais juste l'heure où il ne faut pas .... blablabla on l'a tous fait non ? Maintenant c'est : départ 9h de mat (ça fait au moins deux heures que vous êtes debout de toutes façons...) ou 16H30 après la sieste du petit dernier (croisons les doigts pour trouver une place de parking à moins d'un kilomètre de la plage et une place pour les serviettes (pas trop près de la vieille dame qui fait du monokini s'il vous plaît ...(beurk)).

Enfin arrivés et posés sur la plage...

Les activités : Serviette, bronzette, sieste ? Queneni !!!

Pâté de sable, (Attention : une pelle pour deux et c'est la guerre assurée, règle de base : une pelle par enfant) , crème, baignade, crème, crème, crème, ... Voilà le nouveau programme !

Un bouquin ? Un magazine ? Non ... Bien sûr que non !!! 14éme commandement de la plage avec des enfants (oui je suis sûre qu'il y en as au moins 14 !) : tu ne liras point ... Surveillance oblige ! La grosse flippe du gamin qui court vers l'eau sans ses brassards, celle là tout le monde l'a eue (non ? Siiiiiiiii !!...). A la limite si vous êtes plusieurs un relais peut être organisé, mais bien organisé hein... Faut pas déconner, là, c'est du sérieux !








Donc, après 76 pâtés de sable, 8 baignades, 3 gâteaux tombés dans le sable (donc 3 pleurs minimum), 14 fois la question "il est où le petit ?"

Ouf, fin de journée, les peaux sont gorgées de soleil, les maillots remplis de sable, on a retrouvé la pelle bleue (oui maman trouve ça très drôle quand vous cachez des tas de trucs dans le sable, c'est même très , très drôle...^-^)

On rentre à la maison ... 
-"C'était bien la plage hein maman, on y retourne demain  ...?"
- " Euh... la bibliothèque c'est bien la bibliothèque non ? Oui c'est reposant la bibliothèque... Demain c'est bibliothèque ! YOUHOU"...

En fait non... Vous, vous allez à l'école et maman va à la plage !!

Et oui parce que je l'ai fait !!! La plage en solo !!! J'ai osé... (shame on me...)
RTT posée, nouveau maillot de bain acheté, crème OK, polar in the bag ...











Vamos, vamos, vamos !!!

Pour tout vous dire tout était parfait... jusqu'à ce que la centaine de gamins en sortie scolaire débarquent avec seaux et pelles parce que : la mer est basse et que c'est l'heure de la pêche à pied ... Grrrrrrrrr ! M'en fous je recommencerai !



A très vite ...








Commentaires

Articles les plus consultés