Guilty... or not ?







Tout a commencé par une date :
 le 21 juin...

Samedi 21 juin ... C'est l'été, la fête de la musique, l'anniversaire d'un de mes neveux et ... la KERMESSE...!!! 
Euh... Pardon, apparemment on ne dit plus "KERMESSE" mais "FETE DE L ECOLE"...

Cette année le 21 juin ce sera donc : FETE DE L ECOLE... Youhou !
On en est à la 7 ème, on a donc un peu de recul quand même... et (à priori) légèrement rodés sur l'organisation (quoique...).

D'où la question coupable ou non coupable...
... de ne pas avoir (trop) envie d'aller à la fête de l'école...;-) ?








Ca commence par les mots dans les cahiers et les mails  qui tombent pour l'organisation : montage de podium (spéciale dédicace au gentil papa qui est là depuis 17 ans et qui a le mode d'emploi du montage de ce casse tête, nous espérons tous que ses enfants vont beaucoup beaucoup redoubler (Ah ça va je plaisante bien sûr!!))), appel aux dons pour la méga loterie (mieux que l'Euromillions), appel aux parents pour la tenue des stands de jeux (En mode : on a besoin de voooooouuuuuusss ! Et pas tous entre 14h et 15h (style on se 'débarrasse' du truc en début d'aprem), sinon ça ne fonctionnera pas ...), besoin de gâteaux pour le mini bar ...etc...etc... Jusque là tout est tout à fait normal, appel aux bonnes volontés tout à fait justifié pour le bon fonctionnement de cette merveilleuse journée...

Concernant les tenues, nouveau mot dans le cahier 48h avant l'échéance : la grande à besoin d'un chapeau de cow boy (ça tombe bien je n'en ai pas !!) et le petit d'un tenue colorée et d'une casquette (ouf là ça passe... pourquoi pas la tenue demandée pour la chorale la semaine dernière ? C'était bien l'idée du jean et du tee shirt blanc et puis celle là on l'a déjà... non ?)... 
Encore là, ça va on a quitté la maternelle : je me souviens d'une tête de champignon pour ma fille, costume d'écureuil pour mon garçon (petit moment de solitude quand il était revenu avec la queue et les oreilles qu'il avait passé la semaine à fabriquer et que la maîtresse vous demande de les coudre sur un legging noir et un serre tête !! Heureusement qu'on a eu une fille en premier ! J'ai bien pensé aux agrafes pour la queue de l'écureuil , mais bon... galère pour s'asseoir quand même non ?). 
Alors, la plupart du temps ils ressemblent à tout sauf à ce qui est demandé... mais bon on s'applique tous les ans quand même je vous jure ! 

Cette année, la météo prévoyait 30 degrés (ok, ok c'est mieux que la pluie, nous sommes bien d'accord...), 3 arbres dans la cours de récréation... Un peu plus et c'était  bagarre générale pour un coin d'ombre !!!
Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas aller à la plage les enfants ... Non  ? Bon... Ok on y va... 
Check list (ah ben oui faut bien !):
*Casquette : ok
*Tenue colorée : ok
(non mon fils tu ne peux pas y aller en tongs, si j'ai bien compris tu as une danse à réaliser... Tongs non préconisées pour l'exercice)
*Chapeau de cow boy : ok
*Short en jeans : ok
*Chemise à carreaux parfaitement repassée : ok
Quoi ? Est ce que j'ai des bottes de cow boy ????!!! Non, ma fille, je n'ai pas de bottes de cow boy, et je ne suis pas sûre que ce soit très grave ou que ça t'empêchera de passer en classe supérieure !!
Est ce que j'ai les gâteaux ? Quels gâteaux ?? T'es sûre que j'ai coché la case GATEAUX ? Oui !!?? Pour toi et ton frère !!!??? Vous êtes venus me faire remplir ce papier à trois heures du mat' ou quoi ???
Bon, on part dans combien de temps ... 1 heure ? Je suis large, pas d'inquiétude les enfants maman maîtrise : maman va vous faire son fabuleux cake au chocolat en double exemplaire !! Alors, préparation des ingrédients : branle bas de combat, on ouvre les placards, les tiroirs et ... (alleluhia !) on tombe sur 2 (oui je dis bien 2 !!) sachets de gâteaux au chocolat en sachet prêts à l'utilisation !!! Youhou !! Maman qui déchiiiiiiiiire !!! I'm a super mum !!

Ouf sauvée... 1/2 heure plus tard on était READY !! 
Allez zou direction l'école ... 

Première question des enfants en arrivant : "On a le droit à combien de tickets pour les jeux cette année...?"  Ah oui, les tickets pour les jeux... 5, c'est bien 5 chacun... Parce que : qui dit jeux, dit lots et qui dit lots dits objets non identifiés à ramener ce soir à la maison !!

Récolte de cette année (on a du 'perdre' deux ou trois bricoles déjà ;-))










Mais le plus grand moment, THE moment c est quand même quand nos enfants sont sur le podium... la fameuse chorégraphie !!
On a ce sentiment de fierté : oh regardez là au deuxième rang c'est mon bébé... Je vous jure, moi c'est un truc de dingue ça me le fait tous les ans, leurs 3 minutes de gloire, de show !!!  J' adore ! Limite en mode : mère groupie hystérique ... 
Oui, mon fils tu as parfaitement dansé (faudra qu'on revoit un peu la droite et la gauche pendant les vacances quand même...;-) Ah, c'est parce que "tu suivais Tess, la fille de la prof de danse...(!)" (les mystères de la génétique reste impénétrables...).
Et, oui ma fille tu étais parfaite même sans tes bottes de cow boy (que personne n'avait d'ailleurs !)

Une autre, une autre !!!

Finalement : VIVEMENT L' ANNEE PROCHAINE !!

Allez encore plus que 4 ans !...
On est bien d'accord y 'en a plus au collège hein !!!?

Et pour tous les parents qui n'ont pas encore connu ce grand moment, ne vous inquiétez pas : c'est que du bonheur !!!



A très vite !!!










Commentaires

Articles les plus consultés