Week 18-17



Monday
Sea
Wind
Blue
Smile
Friend
Serendipity




Lundimanche : c'est bien les lundimanche, ça laisse le temps d'aller voir la mer, de prendre le vent...
On y croise des gens qui courent, des grandes familles liant 3 ou 4 générations, des amoureux, des gens silencieux, des gens bavards, des gens qui rient,  des gens qui respirent... On est toujours bien face à l'océan... Il y a ceux qui connaissent, pour qui c'est un peu leur élément et il y a ceux qui découvrent un peu à chaque fois, la mer est toujours différente dans ses couleurs, ses odeurs, on ne s'en lasse jamais.
Elle fait partie de moi, elle est en moi... Marcher sur les rochers, chercher des cailloux et des coquillages... La mer c'est ma madeleine de Proust, elle me ressource...
Alors c'était un très beau lundimanche...

Mardi : run baby run... 

Mercredi : un apéro, un resto, du blablabla et des hihihihihi un bon moment entre amis...

Jeudi : récupérer les trolls avec une journée d'avance, rire avec eux sur la vie amoureuse de leurs parents, s'apercevoir que tant que nous ça va, le reste ils s'en fichent un peu, avec ou sans amoureux, que ça dure ou pas... A savoir que jamais personne ne s'est installé ni chez l'un ni chez l'autre alors c'est peut être plus simple pour eux pour le moment et ils comprennent que peu importe ce qu'il se passe, à trois que se soit avec papa ou avec maman tout ira bien, ils ont cette certitude là je pense et ça les rassure ... #onfaitcommeonpeut 
Et puis en arrivant à la maison votre gamine qui vous dit :" c'est quoi toutes ces bières t'as fait la fête ou quoi ?" Petite précision : il y avait 5 bières près de la poubelle ...
Eh oh ta mère elle fait ce qu'elle veut quand t'es pas là et quand t'es là aussi d'ailleurs. #nanméo

Vendredi : on sort les jambes de crevettes, collant et petit short (oui c'est un short, non je ne porte pas de jupes aussi courtes) et votre gentil fils qui vous dit "ouais ben moi je trouve que ça te va bof bof", #faitesdesgosses 

Samedi : allez chercher mon Soren à l'anniversaire de sa copine Romane, boire un apéro parce que c'est le rituel et que c'est très sympa et s'apercevoir que dans ce groupe de parents on est un peu la différente, le divorcée, l'insouciante, la délurée, l'intriguante ("alors t'as quelqu'un ?")... Rester évasive, ce sont des connaissances de l'école, oui on se côtoie depuis longtemps, mais non nous ne sommes pas devenus amis pour autant.
Aucun jugement dans mes propos juste cette gêne des couples qui ne savent plus trop qui inviter quand les couples se séparent parce qu'ils s'entendaient bien avec les deux, alors on n'invite ni l'un ni l'autre c'est plus simple, c'est humain surtout et on le comprend... Certains ont très bien composé avec nos semaines paires et nos semaines impaires et puis d'autres, par la force des choses, c'est un peu nous qui les avons abandonnés, forcément on se retrouve un peu avec "chacun les siens", ceux qui étaient là avant le couple et ceux que nous avons connus après par le biais de l'un ou l'autre, parfois même ça s'inverse, les choses se font comme elles peuvent se faire, chacun fait comme il peut.
Alors oui samedi soir j'ai senti cette différence je sais que parfois et bizarrement mon côté épanouie bouscule un peu, oui je vais bien, oui je suis une femme indépendante, oui j'ai 40 ans et oui j'ai plutôt bien composé avec mes différentes semaines, non je ne suis pas qu'une maman, oui mais enfants vont bien, oui je lâche un peu sur certaines choses parce que je n'ai pas envie de me battre avec mon fils tous les matins pour qu'il mette un jean parce qu'il préfère être en survet voir en bermuda dès qu'il y a un rayon de soleil, même si c'est le seul à l'école et que vos gamins disent "oui mais soren il a le droit...", oui je considère qu'il y a plus grave dans la vie.
Alors certaines me trouvent zen, souriante et c'est tant mieux, d'autres me trouvent sûrement un peu insouciante, voire inconsciente  et dingue et c'est tant mieux aussi...
Oui je vais bien, leur papa aussi et nos enfants également.

Dimanche : le vote, le transmettre à ses enfants... Mes parents m'ont toujours emmené voter, ça fait partie des choses à transmettre non ? Dire à sa fille que ça ne fait pas si longtemps que ça que nous les femmes avons le droit de vote et voir l' étonnement dans son regard.
Donc dimanche c'était vote, ciné, glande, poulet, pommes de terre au four et fraises en dessert. #miammiam

Encore une jolie semaine où j'ai :

*mangé de la brioche (je me sacrifie pour mes collègues)
*mangé du chocolat aux noisettes (sacrifice... bis repetita)
*senti la mer (mon bonheur)
*eu des cernes (genre des valises de 23kg chacune)
*fait une petite sieste sous mon plaid (the plaid)
*été habillée en Ninja un matin (non pas en tortue)
*dis un truc qui est devenu une affaire d'état (no comment)
*pas bu le troisième verre (celui qui fait dire des bêtises)
*eu de beaux cheveux pendant une demi-journée (un miracle)
*saturé niveau taff (n'en peux pluuuus)
*fais la roue deux fois (oui je sais encore faire la roue... et sans blesser personne en plus)



Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs















Commentaires

Articles les plus consultés