Week 17-17


Smile
Food
Happiness
Ohlala
JapaneseWine
Couscous in town
A little of blue



Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi :
Bon alors boulot, boulot, boulot et surtout du grand n'importe quoi : beaucoup de taff donc forcément les nerfs qui craquent ... 
Donc idée à la con n°1 : appelons les intérimaires par un nouveau prénom chaque jour ... (ouais on est des dingues nous à la banque) Thibaut deviendra donc Thomas, puis Mathieu, puis Tanguy, puis Jean Bapt, rhoooo c'était trop bien Jean Bapt ! Eugénie deviendra Ophélie puis Julie, puis Amélie  et Marine ben elle, elle avait juste une tête à s'appeler Colette, bah ouais... 
Idée à la con n°2 : mettez collégue A., collègue S., collègue Y. et moi même à bosser ensemble pendant une semaine et vous vous retrouver avec une sacrée bandes d'esprits tordus... Chaque intervention finira en blague graveuleuse c'est garanti. Si, si je vous assure c'est possible même en parlant de prêts immobiliers ...
Il y a même la collègue V. qui a eu le malheur de nous dire qu'elle s'endormait avec des chaussettes et qui en 2 minutes s'est retrouvée dans un scénario imaginaire sur une peau de bête au coin du feu... Voilà, voilà...
Les nerfs je vous dis les nerfs... 

Vendredi : vous le saviez vous qu'on arrivait en "fin de carrière" à 45 ans ? Nan mais moi je savais pas ! Ca m'a fait un choc je vous jure ...!!! Heureureusement que la copine I et la copine C sont là pour me donner le sens de la vie.
Oui, selon les marseillaises, qui n'éxagèrent JAMAIS comme vous le savez, passées 45 ans tu commences à être sur le déclin ... La peau, les muscles, le teint, l'envie de conquête ... bref limite encéphalogramme plat quoi, en mode : ça y est c'est fini ...
Faut pas que je traîne de trop moi, il ne me reste 5 ans ... après c'est la fin du monde je vous dis, faut presque penser à la garantie obsèques apparemment... si si je vous jure !!!
Bref vendredi c'était soirées fille et on s'est bien marré !


Samedi : 12H00  le téléphone sonne c'est la copine I. : "Couscous parking ça te branche ? C'est Meriem qui régale le quartier !!!" 
"Mais bien sûr que j'arrive. A tout de suite... !!!"
Ni une ni deux, on sort les tables, les transats (parce qu'on fait aussi du transat parking on est des guedins !) et c'est parti...

Oui, nous en ville quand on n'a pas de jardin on se retrouve dans les cours, les parkings d'immeuble, on mange du couscous fait par une généreuse marocaine, des samoussas fait par une généreuse mauricienne, on se retrouve avec des ados qui nous font rire par leur nonchalance légendaire, des plus petits qui jouent un peu plus loin  avec quelques planches en bois et des craies, l'imaginaire qui les entraînent ... 
Juste un joli moment à apprécier.
Parce qu'il y a ces moments là, ces moments imprévus, ces moments à vivre où il faut dire  juste dire"oui" .
Oui j'arrive.
Oui je viens te chercher.
Oui on va boire un café.
Oui on va boire un verre.
Oui on vide le frigo et on va se faire un pique nique au bord de la rivière.
Oui demain on ira voir la mer même si il pleut.


Cette semaine j'ai :

*rougi (oui ça peut arriver...)
*mangé le meilleur des couscous (le top du top)
*été à l'aéroport et à la gare aussi (ça bouge ça bouge j'adore ça...)
*bu du vin japonais (encore...)
*mis mes pieds sur la table du salon sans enlever mes chaussures (ma mère va m'engueuler... ah bah non chuis chez moi je fais ce que je veux)
*fais du trafic de vernis à ongles au boulot (rose contre bleu)
*rallumé mon chauffage (nan mais allo le printemps t'arrives ou quoi ???)
*eu une tête de folle dans l'ascenseur (punaise pas réveillée lors de la séance coiffage ce matin là, rhoooo la tronche..)
*compter les clochettes sur mon brin de muguet ( et pourquoi y en a que 12 sur le mien et que c'est quand il y en a 13 qu'on dit que ça porte bonheur, hein pourquoi ??!!)
*pas trop mal dormi (plutôt bien même)
*mangé indien (une envie comme ça)
*fait une tarte au thon et des crêpes aussi (mais ça on s'en fout)
*essayé de passer à travers les averses (et plutôt réussi...)
*résisté à l'envie de m'acheter une nouvelles paire de baskets (oui mais y a des pailleeeeeettes dessus alors c'est pas dit que je ne craque pas la semaine prochaine hein !)



Voilà, voilà...
Encore une semaine 
"extraordinaire",
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés