Seven Days #32






Pas facile cette semaine... Hein ?


C'est assez étrange de voir comment ça peut commencer... Avec du maquillage, un panier de stylos au boulot... Du futile, de l'"inutile", mais de l'agréable quand même finalement... 

Oui, lundi j'ai passé un bon moment à aller m'acheter un peu de maquillage, oui mardi j'étais contente de retrouver mon petit bordel au boulot et puis mercredi... tout bascule...
Enfin, moi ça a plutôt était jeudi bizarrement que j'ai réalisé... Oui, jeudi matin en me levant j'ai pleuré devant l'ampleur (et la réalisation ?) du drame...
Mercredi, comme tout le monde j'ai allumé mon écran et j'ai assisté, ingurgité toute cette masse d'informations...
Il m'a fallu la nuit pour l'intégrer je crois...
Au delà de l'horreur, c'est la symbolique qui m'a touchée je crois ... La liberté d'expression... Fondamentale à notre existence, à la tolérance, à la transmission pour nos enfants...

Et vendredi cette plante (qui se met à pousser comme jamais) qui, (comme un clin d'oeil) me dit que tout continue... 

Après un drame pareil, on s'interroge forcément sur nos espaces de liberté... 

Sans y avoir vraiment réfléchit avant, je n'avais pas réalisé la chance que j'ai d'écrire ce que je veux sur ces pages chaque semaine... Oui, on se dit toujours que c'est "normal", mais c'est vraiment une chance...
Alors, bien sûr ce n'est pas de la grande littérature et on s'en fout finalement  ce n'est pas de ça dont on a (toujours) besoin, un peu de légèreté, de dédramatiser notre quotidien, de délirer un peu... Oui ça, ça fait du bien aussi !

Et c'est pour ça qu'il faut continuer à s'apporter du bien... 
Et d'abord à tous les gens qui nous entoure...

Mais, ce qui m'a marquée, bouleversée et rendu si fière cette semaine c'est l'unité française dont nous sommes encore capable... On nous imaginait un peu éteint ces derniers temps (crise oblige...), mais non, nous sommes là, fiers, solidaires devant l'adversité... Il faut garder cet élan pour nous, pour nos enfants... Ensemble tout est possible... Je suis particulièrement fière d'être française après ces évènements...
Alors bien sûr : #jesuischarlie #jesuishypercasher #jesuisflic 
mais avant tout...

#jesuislibre


Bonne et belle semaine à vous... Pleine de futilités, de légèreté, d'inutile, d'amour, de respect, de rire, de fous rires, de gâteaux au chocolat, d'amitié, de jambon-pâte, de rayons de soleil, de bains brûlants, de tarte au citron, de solidarité, de nouveau maquillage, de nouvelles chaussures, de ballade au bord de mer, de bons resto, de café avec les copines et de toutes ces choses qui nous font du bien ... 
Oui, faisons nous du bien, à nous et aussi aux autres !!









Commentaires

Articles les plus consultés