Seven Days #20





La grande semaine... de la consommation...


Cette semaine pas de Day after Day... 
(révolution sur laviedemespieds.com...ouhlala, mandieu attention je sors de ma routine...! Nan en fait je trouve que ça commence à devenir un peu trop routinier ce truc quand même ...^-^)
Cette semaine je vous parle de : consommation...
Ben oui, quand je vois les photos de ma semaine ... Obligatoirement ça interpelle un peu quand même...


Alors oui, bien sûr, on vit dans une société qui "veut" ça, mais bon des fois ça me fait réfléchir quand même...

(Bon, ok là en commençant à écrire ce post je suis en train de regarder Retour en terre inconnue au Vietnam avec Michalak le rugbyman... Les mecs et les meufs ils vivent dans les montagnes avec trois fois rien, ont toujours la banane, partent bosser le matin (chacun leur tour, un jour madame un jour monsieur, (la vache ils ont tout compris au problème de mode de garde eux !!!)) juste pour pouvoir manger, ils sont contents quand il pleut (ouais apparemment c'est vachement bien pour les rizières...), bref heureux avec rien... 
Des fois ça me tente bien comme aventure... (nan mais pas l'aventure Retour en terre inconnue hein je sais très bien que je passerai pas l'étape du casting ^-^... Mais le truc de vivre avec moins...).


Dis celle qui a acheté des Stan Smith, des fringues chez Zara, des boîtes chez Hema...etc...etc...
Ouais je suis pleine de paradoxes et de contradictions et alors ????!!!!!



Pourtant j'essaie de m'améliorer avec ce genre de lectures à la con :



Mais bon ... Les Stansmith franchement c'est INDISPENSABLE... Ma quête étant d'en trouver à lacets, mais non : alors ACCEPTATION ... ça n'existe pas dans ma pointure ! 
Je n'ai plus qu'à lancer la mode des scratchs pour adulte ! ^-^



Le haut Zara est juste ... sublime, le pantalon aztèque... euh ... ben j'en avais pas ! Donc... euh... ben il m'en fallait un... (voui madame).



Et la commande HEMA, c'est pas cher donc... toujours une bonne excuse... 
Là c'était mes chargeurs qui traînaient partout donc nécessité d'une boîte couleur mint parce que ça va parfaitement chez moi ... (voui madame)...
Et puis tant qu'à payer des frais de port (oui il n'y a pas encore de Hema à nantes (merci mon dieu!!) ben deux trois bricoles en plus hein... Une trousse à maquillage un tout petit peu plus grande que l'actuelle (ben oui avec toutes les découvertes des Box il faut agrandir les contenants... etc...etc...



Mais depuis quelques temps déjà, j'ai une règle : un de plus un de moins...
C'est à dire quand j'achète un truc j'en vire un (don le plus souvent ou poubelle selon le cas) ...
Genre LA revolution... Stop à l'accumulation... Moins c'est mieux ou mieux c'est moins...?
Ah ouais ça j'aime bien aussi : acheter moins mais de la meilleure came qui dure plus longtemps...

Rhoooo lala les gros discours à deux balles aujourd'hui...
Tant pis ça fait du bien des fois de penser qu'on peut changer les choses et que : non on n'est pas des moutons de la consommation... enfin pas trop ...^-^
(mais bon, mon haut Zara me va teeeeellllement bien ;-))



Et en images ça donne ça ...












Bonne semaine à vous,
Bonne semaine à moi ...
A très vite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés