Seven Days #19

(Un mini post à la bourre parce qu'on fait ce qu'on peut, et que
 (selon mon expression favorite) : la terre a continué de tourner...Ouf!)







Parce que...
 ce n'était pas une semaine comme les autres ...
Parce qu'ici on ne raconte jamais tout... 
mais que chaque jour apporte une jolie chose...
Une nouvelle recette...
Le retour des bottines...
Un délicieux dessert...
De bons légumes...
Le calme d'une cour d'école...
De drôles d'expériences...
Une tarte aux pommes partagée avec des amis...



Lundi : une carotte, une courgette, du curcuma, un peu d'ail  et ... un miracle s'est produit : des légumes croustillants à souhait, un vrai délice... Une de mes recettes dit "à l'arrache" que j'ai adoré...! Je suis incapable de suivre une recette ("léger esprit rebel" disaient mes profs ...^-^), alors je concocte les miennes, et les meilleures sont, la plupart du temps, quand je n'ai presque plus rien dans le frigo... 
A vos fourneaux !

Mardi : nuit, pluie... Beurk, beurk, beurk... Ca on y est : automne, automne, automne... Z'aime pas très beaucoup ça ... Je peux aller au boulot habillée en ...couette ??? 
Non ! Pourquoi non ? Pffff... Nul, nul, nul...
Le seul truc cool c'est que j'ai ressorti les bottines chouchou...


Mercredi : finir la journée (surtout celle du mercredi !) avec un dessert parfait : le tiramisu à la framboise qui déchiiiiiiire ... Manmade... Hummm, cro, cro bon...



Jeudi : du melon en octobre ... ! Vive la mondialisation ?!! Même pas !!! Producteur local ... 
Y'a plus de saison ma pov' dame... 
En même temps, je ne sais pas vous, mais moi je suis (malheureusement... mais je me soigne !!!) complètement nulle en fruits et légumes de saison ... Fraises en été, clémentines en hiver, ça j'ai compris ... Pour le reste je suis franchement très limite, mais bon mes "paniers de légumes" vont m'aider... Euh, le raisin en septembre ça aussi j'avais capté ;-)...



Vendredi : une cours d'école vide ... ça paraît toujours un peu surréaliste... Une sonnerie qui retentit, des portes qui s'ouvrent et... Bienvenue au zoo...;-)!!!
Ca va, je blague... quoique...^-^ 
(Regardez bien vos enfants à la prochaine sortie d'école et surtout ceux des autres bien sûr (puisque les vôtres frôlent la perfection et vous verrez) ... Le zoo, je vous dis, le zoo...)



Samedi : A la fameuse question : maman qu'est ce qu'on fait ce week end...? J'ai répondu : allez soyons fous allons au musée d'histoire naturelle c'est la fête de la science YOUHOU  !!!  (ouais je sais j'ai eu un moment d'absence, je ferai plus gaffe la prochaine fois, je me préparerai à la question et je ne répondrai pas n'importe quoi...promis).

Bon, le truc c'est que l'imprimé léopard (voir photo) en ce moment me donne des envies de shopping .... Graou !!!
Non, non, non... Reste concentrée, écoute la belle histoire de la première girafe qui est venue en France, et toutes ces expériences passionnantes sur... la digestion (hummmmm...je vous épargne les détails)...
Merci à ma copine I. pour le bon plan (foireux)...!!
Nan, allez pour du vrai c'était plutôt pas mal ! Bon, ok c'était même très bien ... 


Dimanche : cette semaine en plus du mardi "nuit/pluie" on a eu le dimanche pourri sous les trombes d'eau ...Va falloir gérer les lions en cage ... et va falloir s'habituer ! Et racheter des bottes, en cas de zone rouge et de sorties indispensables et obligatoires ! 

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais, j'ai trois frères, j'ai grandi en appartement et, du coup, peu importe le temps qu'il faisait le week end, mes parents devaient nous "sortir" (oui, oui un peu comme les chiens...;-)) sinon c'était infernal... 
Alors c'était enfilage de bottes et de kway, direction la forêt ou le bord de mer ... et on avait le droit de hurler pendant 5 minute, mais vraiment crier très fort (genre : Vol au dessus d'un nid de coucou... le famille de tarés). Après ça, on était  calmé...
Et,  j'en garde un super souvenir !!
Mais là, on a juste fait une tarte aux pommes (maman qui déchiiiiiire peinarde jusqu'à la fin de l'année pour l'engagement : 1 gâteau par trimestre ;-), je deviens efficace faut que j'arrête), et on a invité les copains au goûter... 
Ca sert aussi à ça les dimanches de pluie...^-^, et c'est bien...!




Et en images ça donne ça ...











Bonne semaine à vous...
Bonne semaine à moi ...
A très vite ...!!!

Commentaires

Articles les plus consultés