Seven Days #9





Semaine de reprise
...Semaine toute grise ...

Ben oui... Rien qu'à regarder mes photos
 on se croirait en automne... 
Mais non... ! Nous sommes au mois d'août...
(enfin à ce qu'il paraît...)


Lundi : une bien belle journée (comme tous les lundis, puisque le lundi ne rime jamais avec pourri :-)... Vous le savez !)... 
Il y a eu du nouveau dans mon home sweet home : mon superbe buffet bleu vintage ... Ouais, les trois mots ensemble ça peut faire peur :
Buffet : on pense au vieux buffet de grand mère...
Bleu : pour une cuisine ... pas facile quand même...
Vintage : oui on ne dit plus "vieux" on dit "vintage"...:-)
Et pourtant, je trouve qu'il a de la gueule ce meuble ... c'est un faux vieux ... Oui je suis un peu concon (consommatrice influençable de base;-))... J'achète du neuf qui fait vieux... Mais bon, celui là m'appelait depuis un bout de temps et "comme par hasard" il me manquait un meuble dans ma cuisine ... 
Pour le bleu ... euh comment vous dire : c'est ma nouvelle lubie ...

Mardi : Reprise du boulot ... Faut il vraiment en parler ?
J'en fais des caisses, mais j'exagère quand même ... Ben oui , j'ai 14 semaines de vacances dans l'année (non je ne suis pas instit...), mais justement c'est un rythme à prendre : ne jamais bosser plus de 6 semaines d'affilée !!!
Pfff trop trop dur ... Ok j'arrête ... Détestez moi ...!!! ^-^
Par contre très bonne nouvelle et preuve de déconnexion vacancière : j'avais oublié mon mot de passe !!! C'est bon ça !!!

Mercredi : le deuxième jour est encore plus dur je crois ... non ? Si... Moi je trouve... une sorte de deuxième effet KissCool ...
Donc, j'étais encore en deuil de mes vacances, habillée tout en noir ... Telle une mama corse... 
Bon, l'avantage c'est qu'il a fait un temps pourri toute la semaine, (un peu) moins de regret de reprendre... Quoique un apéro en terrasse après le boulot c'est sympa aussi... Quoi ...? Comment ça je râle tout le temps ... ?!!! Même pas vrai, sauf... quand je reprends le boulot... J'avoue...;-(
NB : vous connaissez le bouquin "J'arrête de râler" ? Le défi : 3 semaines sans râler (avec un bracelet autour du poignet et vous le changez de bras à chaque fois que vous râlez... L'objectif étant donc de le garder 3 semaines au même poignet ... Rhooo laisses tomber comment c'est trop dur ... Pas tenu plus de 3 jours je crois ... Ah ben oui parce que pas le droit de râler du tout (genre en voiture et tout ça ... Même si c'est un Vendéen devant vous ...! Trop, trop dur ... Faudra que je réessaye quand même... Pour rigoler...)

Jeudi : phase d'acceptation : tu as eu tes vacances, acceptes de laisser ta place, acceptes de retourner au travail, acceptes, acceptes, acceptes... Stop au noir bonjour le bleu électrique !
Look un peu plus funky en ce jeudi ...

Et une belle surprise le soir un super rayon de soleil alors pique nique improvisé jusqu'à 22h avec les copines (et les enfants, ouais on est des mamans qui déchiiiiiirent) sur les bords de l'Erdre... Un panier, du pain, du jambon, des cornichons, un melon, quelques olives et du saucisson (on avait oublié le rosé... trop raisonnables ! Pffff).
Ca c'est des moments que j'adore ! L'imprévu à la cool... 

Vendredi : huuuuuummm, ça commence à sentir bon le week end... Découverte d'un nouveau vin : le Bonnezaux ... Avis aux amateurs de vin sucré (style Coteaux du layon), c'est crès crès bon (et c'est là qu'on dit "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ^-^), rajoutez y une bougie à la fleur d'oranger, un magazine de déco... Enchainez avec une délicieuse lotte à l'américaine et passez... une très bonne soirée...;-)

Samedi : .... Jour de pluie, je ressors les derbys... Mais c'est le week end (pour moi à 13h... Je ne travaille pas le lundi je peux quand même travailler le samedi mais bon que le matin, faut pas déconner non plus...) alors je maintiens la couleur , c'est bon pour le moral des troupes ... 
Donc le moral était là, c'est le week end, tout va bien ... On se détend... Hummmmm on est bien....
Et puis, tout d'un coup ça fait tilt : vous vous rappelez qu'on est samedi justement, que vos enfants sont en vacances (donc : "on le "droit" de se coucher plus tard") et que l'émission Fort Boyard existe toujours (sic!)... Et, aussi, que vous avez acheté des bonbons, que vos enfants le savent et qu'ils établissent une nouvelle règle : à chaque clef gagnée un bonbon !! Ben voyons... " Vous aurez deux bonbons si la dame âgée  qui présente les informations et qui est accrochée à un élastique, tel un lance pierre, arrive à crever le ballon avec son bâton..." 
Raté : rhoooo dommmmmmaaaaaaaage...
(Mère indigne moi ? Meu non ...^-^... Ah ça va... Vous affolez pas ils les ont eu leurs bonbons ils ont même essayé d'en prendre trois ! Ca a faillit mal finir cette histoire !!!)

Dimanche :... Et ben : crevée après une semaine pareille !! (mais non je ne fatigue pas vite, j'écoute mon corps (c'est pas pareil ^-^ )...donc : GLANDOUILLE !!
Z'aime bien...;-)
Un bouquin à commencer, une bonne tasse de thé, quelques amandes et cranberries à grignoter, la visite d'une copine qui vous apprend qu'elle va avoir un bébé... 
Bref, de quoi passer une bonne journée...











Finalement elle était pas si grise que ça cette semaine ... ;-)

Et la vôtre ?

A très vite !!!


Commentaires

Articles les plus consultés