Les écorché.e.s...


Week #47-18





La question est : 
les écorché.e.s se reconnaissent ils entre eux ?

Je crois que oui... je crois même qu'on se "trouve".
On ne se cherche pas, mais on sent le truc, on sent qu'il y a de la carapace, on sent qu'il y a des fêlures plus ou moins profondes, on sent que ça chahute là dedans...

Il suffit parfois d'une phrase dans une conversation, une réaction qui suit et on se dit "tiens cette personne là elle sait aussi".

Le problème est qu'on ne peut pas porter les cicatrices de tout le monde.
A 20 ans on croit que oui, à 40 on sait que non.

C'est pas qu'on ne veut pas c'est qu'on ne peut plus.
Alors on donne comme on peut en essayant de ne pas trop s'abîmer.

Le cap a été long à passer pour moi, mais aujourd'hui il est accepté.

Alors souvent j'appelle ma mère quand j'en ai envie et non plus "parce que je dois".
Dernièrement j'ai aussi décalé ma visite à cette amie dans le creux de la vague parce que je ne me sentais pas prête, je pensais l'être quand j'y suis allée et finalement pas tant que ça au regard de la réaction de mon corps...

C'est ce corps qu'il faut apprendre à écouter, pour ma part c'est toujours lui qui me dit stop.

Et puis surtout aujourd'hui il y a son regard à lui aussi, et c'est plus facile il m'aide à dire stop, à dire non, à dire préserve toi, à dire ça ça ne t'appartient pas... 

Bref, j'avance...


Mais cette semaine il y a aussi eu...
*un bisou doux
*un conseil de classe et une maman fière
*un beau sapin de grand magasin 
*des jaunes à droite, des bleus à gauche et baston au milieu
*une clémentine pleine de pépins
*un sandwich pâté cornichons préparé par l'amoureux
*un poulet au citron parce que c'est trop bon (promis la recette arrive)
*de la pluie sans envie
*une bougie renversée (haaaaan c'est chiant à nettoyer !)
*quelques cadeaux achetés (esprit de noël ... etc...etc...)
*le premier chocolat chaud de l hiver
*et puis il y a eu elle (et lui aussi !) avec qui on a partagé un déjeuner mais pas que et ça... #cesmomentslà


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs









Commentaires

Articles les plus consultés