Jugement dernier...


Jugement dernier...





Il faut que je vous raconte ma semaine...
Oui une fois n'est pas coutume c'est pas comme si je vous la racontais tous les lundis hein , faut pas déconner non plus...

C'était un peu la semaine du jugement dernier en fait...

Ne pas juger ... 
Il y a toujours ces gens autour de vous qui vous font sentir qu' ils ne vous comprennent pas ... Chose que je peux admettre  hein, finalement chacun ses choix, chacun sa vie, tout ça, tout ça... 
Mais le jugement, est ce vraiment nécessaire ?
Pour le coup vous pouvez me dire, mais non les gens ne jugent pas, parfois ils sont juste maladroits c'est de l'interprétation etc...etc... 
Ouais ben un gros que dalle des fois quand même !

Ceux qui vous demandent, non, qui vous disent que vous n auriez pas dû vous marier si c’était pour vous séparer un an plus tard.
D’autres, qui ne comprennent pas pourquoi votre amoureux vit à 400km et qui vous regardent de travers (si !si !).
Certains osent même vous demander si vous êtes contente de voir vos enfants alors que ce n’est pas « votre semaine »... Comment peut on demander ce genre de choses à une maman (ou à un papa d’ailleurs hein !) franchement ?

Bref, je suis bourrée de défauts, mais essayer de ne pas juger me tient à coeur, bon ok c'est loin d'être facile, mais au pire j'essaie de fermer ma bouche, un vrai challenge j'ai tendance à être un peu très beaucoup spontanée je vous le rappelle...

Bon, tout ça pour vous dire que ça m'a donné envie de relire les Quatres Accords Toltèques, bouquin déjà lu il y a quelque temps, mais genre de bouquin qu'il est bon de relire une fois de temps en temps... vous connaissez ?

"Que votre parole soit impeccable
Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle
Ne faites pas de suppositions
Faites toujours de votre mieux"

Ca ne paraît pas si compliqué, sans être donneur de leçon (#pointdevuepersonnel) et puis finalement...

Ne pas faire de suppositions est ma préférée et m'a vraiment permis d'avancer.
Faire toujours de son mieux... je rajouterai en étant honnête avec soi même hein, bah oui sinon c'est de la triche. 
Ne pas en faire une affaire personnelle, pas si simple avec cette éducation judéo chrétienne d'auto flagellation en puissance, oui on juge souvent la personne et non la situation non ? 
Vous avez 4 heures... thèse, antithèse, synthèse.

Mais la parole impeccable, punaise c'est la grosse galère ! C'est parce que y a des gens qui mineeeeeeeeeervent !!! 
C'est pas de ma faute !
Et c'est tout en haut de ma liste " axes de progrès".

Tout ça pour dire que des fois se taire c'est bien.



Et puis cette semaine  j'ai aussi :

*signé un devoir pour mon fils et souri en lisant la réponse à la question "trouvez un deuxième titre pour ce texte" qui était : "je ne trouve pas de deuxième titre parce que je trouve celui là très bien" #jaime
*voulu aller dans un magasin sur les Champs Elysées... Ah bah non c'est fermé à 2km à la ronde pour 70 pequins ! Oui bon ok des chefs d'état m'enfin quand même !!!... 
*marché sous la pluie en tenant le bras de mon amoureux comme une petite vieille et adoré ça.
*perdu un sourire au boulot (Meryem bourdil di mirde tu nous manques déjà !)
*souhaité l'anniversaire de ma fille à distance (#semainepairesemaineimpaire)
*récupéré ma première paire de lunettes. 
Accessoire cool qui permet d' arrêter de fermer l'oeil gauche pour lire les panneaux et les sous titres au ciné... 
C'est pratique ce truc quand même !


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs






Commentaires

Articles les plus consultés