Week #4-18




Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas... 
et c'est très bien comme ça !




Lundi : ces soirs où je perds patience... 
Je ne m'aime pas beaucoup dans ces moments là, je crie, je m'agace, je les fais se coucher plus tôt, je n'applique pas du tout la méthode douce de la compréhension, de l'empathie et de la discussion d'égal à égal, non j'avoue je ne m'aime pas beaucoup dans ces moments là... 
On vous l'a dit à vous que c'était souvent dur d'élever ses enfants ? Faire de notre mieux, en acceptant que ce ne soit pas parfait...
Alors oui mon fils, j'aurais pu te le dire un peu plus doucement que je ne le ferai pas à ta place, et à toi aussi ma fille je devrais accepter de répéter encore, encore et encore toujours sur un ton calme et posé ces quelques choses que je te demande de faire. Oui, je devrais pouvoir faire ça parce que vous êtes vraiment des chouettes gamins en plus... 
Mais il y a des soirs où l'on est un peu plus fatigué que d'autres, où on voulait juste que la soirée se passe simplement et puis finalement non ce n'était pas ce lundi soir, ce sera plein d'autres soirs mais pas ce lundi soir...

Mardi : soirée filles... Du blablabla, du hihihihihi, des sushis, du vin, des mojitos, une discussion improbable dans un parking, des rires, de la bienveillance, la sagesse (ou pas) de la quarantaine, l'amitié... Bref la vie quoi !

Mercredi : juste le boulot... et le début du week end !

Jeudi : prendre du temps pour moi, quand je suis avec eux (les trolls) quand je suis avec lui (l'amoureux), ce "moi" que j'ai mis tellement de temps à trouver ou plutôt à rencontrer, oui j'aime dire que depuis quelques années je me suis rencontrée. Aujourd'hui j'en prends naturellement soin après un long chemin.

Vendredi : et puis les jolies rencontres de la vie... 
Un ours qui n'en est pas un, une jeune femme très touchante,  un amoureux presque timide, une super soirée comme je les aime.
Bon, je crois que j'ai mangé une crème brulée en hors d'oeuvre, un banana split en plat et des spaghetti bolognaises en dessert et aprés j'ai bu du Léopold et de la Babette !! Siiiiiii c'est vrai ! Nooooon je n'avais pris aucune substance illicite sauf des antihistaminiques (et non Nico l'antihistaminique naturel n'est pas de tuer le chat !!!) 

Samedi : c'était la grande semaine de l'amitié en fait ! 
Un petit apéro chez celle que je connais depuis maintenant (OMG) 22 ans, ceux qui sont beaux à regarder, les bienveillants parfois malmenés, les généreux, les superbes amis... 

Dimanche : une journée productive comme je les aime... J'avais prévu glande et puis mon petit appart s'est mis à crier "prends soin de moi s'il te plaaaaaîîîîîît"... Ok, ok
Alors je finis la journée avec un appart propre et qui sent bon, un repassage fait et un panier de linge sale vide, y a pas de petit kiff dans la vie ! 


C'était une bien jolie semaine où j'ai :
*mangé à l'envers (ou à l'endroit je ne sais plus en fait)
*lu (les mots c'est la vie)
*détesté la pluie (oui je sais je ne suis pas la seule)
*ri (beaucoup)
*commencé une liste (et celle là elle est trop cooooool)
*souri au réveil (trois fois)
*touché une barbe porte bonheur (si si elle porte forcément bonheur celle là)
*adoré l'idée qu'on puisse mettre la mélancolie en scène (j'aime les gens)
*beaucoup parlé en rentrant tard (l'effet Léopold et Babette ça)
*trié des chaussettes encore et encore (le mystère de la chaussette solitaire reste complet)




Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs













Commentaires

Articles les plus consultés