Week #2-18





Monday
Mimicry
Winter
Choice
Kids
Friends


Lundi : vous avez déjà posé une journée de congés parce que vous aviez plein de trucs à faire et en fait ben y a pas grand chose qui se passe ou disons le strict minimum...Voilà en résumé c'était ma journée de lundi...
Avec un passage extraordinaire à la mairie pour faire les passeports des kids...
Bon déjà quand on te donne rendez vous pour 2 enfants à une heure d'intervalle et qu'on te dit que le rdv dure 1/2 heure tu te dis qu'on part de loin. Tu fais répéter la gentille dame au téléphone qui te dit : 
"Oui oui 17h et 18h et chaque RDV dure 1/2 heure.
- Et donc je ne peux pas avoir un RDV à 17H et l'autre à 17h30 ça m'arrangerait quand même"
- Ah bah non..." 
- Euh... pourquoi ?" 
- Ben parce que y a déjà quelqu'un qui a RDV à 17h30 !!" Rhoooo pinaise on pouvait pas commencer par là hein franchement ???!!!"

Bon bref j'accepte les RDV avec une demie heure de "pause" entre les deux avec l'espoir secret et un peu fou que peut être la dame de la mairie pourrait aller un peu  plus vite et tout faire en une demi heure vu que j'avais déjà retiré les dossiers fait les photocopies tout ça tout ça ...
Et ben bingo... on n'y est pas arrivé !!! Rho pinaise de pinaise...
"Nan mais je vous ai fait les photocopies.
 - Oui mais faut que ce soit les nôtres (WTF ??)"
 Puis au moins 4 bonnes minutes à essayer de remettre mon jugement de divorce dans l'ordre (12 pages à tout casser), ok ça part d'un bon sentiment mais je vous jure que dans ces cas là 4 minutes c'est trèèèèèèès long...
" Merci mais rendez le moi je ferai ça plus tard..."
Je ne lui en veux pas à cette brave dame qui a effectivement  normalement une demie heure pour faire un passeport, mais quand elle s'est mise à astiquer consciencieusement sont scanner (voire trèèèèèès ou plutôt trooooop consciencieusement) je vous jure que ça agace un peu quand même ... 
En fait le souci c'est que j'avais en arrière plan un groupe de 5 personnes probablement très sympathiques qui jacassaient, alors peut être qu'elles avaient fini leur journée, chose que je peux tout à fait concevoir, mais dans ces cas là planquez vous les meufs parce que je vous jure que si on m'avait demandé d'attendre une demi heure en salle d'attente je l'aurais eue mauvaise... vraiment !
Après verification rapide des documents du monsieur qui avait RDV à 17h30 il lui manquait un papier donc ils ont quand même accepté que je ne patiente pas 1/2 heure...
Merci ! Quel honneuuuuur !

NB : je n'ai absolument rien contre les fonctionnaires en règle générale hein, je sais que la plupart bosse tout à fait normalement mais là je vous jure que c'était une caricature le truc ! Je crois que y a quand même un soucis dans le système parfois !
Même ma gamine de 13 ans l'a remarqué... 
"Maman y en a pas une derrière qui peut aider la dame ?"

Mardi : boulot, dodo, hibernation (oui je suis booba le petit ourson... #lamusiquedanslatêtec'estcadeau)

Mercredi : boulot, dodo, hibernation... etc...etc

Jeudi : avoir le choix... une discussion entre amis... s'apercevoir qu'on a fait les siens parfois dans la douleur, parfois sans l'avoir vraiment, souvent pour les autres et puis apprendre à les faire pour soi, à les assumer, à accepter que certains ne soient pas compris... 
Pas si simple cette histoire de choix finalement...

Vendredi : la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre... Ma chère et tendre fille me le prouve un peu plus chaque jour. Nous avons souvent les mêmes positions, les mêmes airs...etc...etc... Mais c'est sa répartie qui me plaît le plus. Je suis fière quand cette gamine de 13 ans répond à son petit frère qui vient de lui poser la question "y aura combien de petits ce week end ?" (suite à invitation chez des amis avec des enfants en bas âge) et qu'elle lui répond "trop"... 
Ou quand l'amoureux lui demande de lui passer le sel à table, que c'est moi qui le fait et qu'elle me dit "tu t'appelles Avril ?" comme je fais souvent, c'est l'une des forces de nos gosses en fait : nous mettre devant nos contradictions ! J'adore ça ! Ca veut dire qu'il grandissent bien...

Samedi, Dimanche : rencontrer ses amis... On passe des caps je vous dis... 


Cette semaine j'ai :
*encore détesté l'hiver (j'aime paaaaaaaaaas)
*été efficace (mythooooooo)
*gardé mon calme à la Mairie (siiiiiii c'est vrai)
*mangé des rillettes (ah non Thomas a tout mangé oui mais il avait gagné la course)
*définitivement décidé que je n'aurai plus d'enfants.  Nan, ça fait trop de bruit les enfants, ça chouine toussa toussa (bon je le sais depuis 10 ans que j'en veux plus  mais là c'est plus que sûr !!!)
*fait le rouleau de printemps dans mon plaid (ben oui il est tout doux!)


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs







Commentaires

Articles les plus consultés