Week #1-18





Résolutions...


Oui c'est la saison toussa, toussa...
Bon alors cette année, comme depuis quelques temps déjà je n'en ai pas vraiment prises, je me suis juste engagée auprès d'une bande d'enfants à reprendre mon vélo pour aller au boulot au mois de mars, ça leur laisse le temps d'oublier hein... ^-^

Ce fameux changement d'année signe de renouveau... 
Ouais parce que la plupart du temps on se dit qu'on va avoir une année calme et quand on fait le bilan c'est souvent un plus ou moins joyeux bordel...
Avec les "ah bah si on m'avait dit"...
Alors on essaie de passer les mauvais moments au mieux et  plus vite tout en ayant appris à les accepter et puis on profite encore et encore des bons, le truc du moment présent finalement c'est pas si con.

Pour ma part j'ai décidé de n'avoir aucun remord ni regret et de me donner des objectifs atteignables comme ça je kiffe quand je les atteints et c'est plutôt gratifiant.
Cette année c'est réussir une mayonnaise, ouais je sais y a du niveau.

Ben oui parce que cette année j'ai encore bien progressé dans mon égoïsme la bienveillance que je me donne.
#moimoimoi #jejeje

Petit à petit j'arrive à me détacher de cette culpabilité dans laquelle la plupart de nous avons été élevé. 
Les enfants, la carrière professionnelle, la vie amoureuse, le temps pour la famille, les amis...etc...etc... donner, donner, donner... sinon t'iras en enfer !
J'ai pris le parti d'accepter que je n'étais pas Mère Thérésa...

Les enfants : je gère le fond, pas toujours la forme... 
Respect des gens et des choses, politesse, indépendance, débrouille, travailler pas trop mal à l'école pour essayer de faire ce qui les branche (punaise l'orientation ça m'angoisse en vrai...), pouvoir tout me dire mais surtout ne pas tout savoir (oui je considère que chacun à son jardin secret, eux comme moi, et c'est très bien comme ça) et puis sûrement deux, trois trucs que j'oublie que je veux leur inculquer, ah oui le "excuses moi" et "merci" j'aime bien (eux et moi).
Alors oui, mon fils vit en bermuda de mars à octobre et doit mettre son blouson 3 fois dans l'année, il arrive à ma fille de sortir de la voiture habillée en girafe pour aller aux toilettes d'une station service, il arrive qu'ils préfèrent passer leur temps dans la piscine alors qu'on leur a offert des vacances à la mer, qu'ils mangent des pâtes plus souvent qu'il ne faudrait...
Je pourrais peut être, en arrêtant de me mettre des freins et en apprenant à fermer un peu ma bouche, évoluer professionnellement.
J'aurais pu faire plus simple que trouver un amoureux à 400 km.
Je devrais aller plus souvent rendre visite à mes parents... etc..etc...
Vous voyez cette culpabilité qui reste bien ancrée... et bien je m'en détache...
Je fais des choix professionnels, je construis ma vie amoureuse comme je le veux, et mes parents ... ben ils peuvent aussi venir me voir si ils veulent non ?
Et mes enfants ont l'air plutôt épanouis.

Bref, vous comprenez le principe : se faire du bien ... ou en tout cas ne pas se faire de mal.

Oui oui je sais tout ça est très facile à écrire, mais ceux qui me connaissent savent que le chemin a été semé d'embûches et que j'ai encore un peu de boulot, mais bon ça va plutôt pas mal...

J'aurais pu décider plein d'autres choses et puis en fait on s'en fout de ces autres choses j'ai juste décidé de continuer... 
Avec mes défauts (si, si j'en ai), mes qualités (bah si j'en ai aussi), ma maladresse (7 fois la langue dans la bouche), ma bienveillance aussi, envers moi m'aime même et les autres, de continuer les rencontres, la vadrouille, la construction de l'indépendance de mes enfants (nan mais je m'en occupe hein en vrai !), les rendez vous avec l'amoureux, de continuer à sourire chaque jour, à accepter de pleurer des fois aussi parce que ça fait du bien, à prendre des décisions et à les assumer... Bref à vivre Ma vie, oui avec un M majuscule parce que c'est la mienne...

Donc cette année on continue la parfaite imperfection.
On lève la tête, on bombe la poitrine, même si on n' a pas des gros seins et on avance fièrement, on n'est pas obligé de tortiller de cul pour autant hein !

Alors... qui vient avec moi ?


Voilà, voilà, j'annonce
une année
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés