Week #51-17





Ca y est c'est passé...  Encore une fois c'est passé...
C'était doux cette année, c'était bien...
Alors oui, je fais toujours partie de l'autre équipe, celle qui n'a pas vraiment l'esprit de Noël mais bon faire en fonction de ses envies aide et permet d' éviter les frustrations...
Donc, le 24 on était 2 et le 25 on était 4 et c'était parfait...
Oui, c'était un Noël Joyeux...
Et oui promis je vais quand même voir ma mère (et mon père aussi) pour la galette des rois ... Rholala... que si ils sont sages hein ! 

Bah ouais mais bon je vous redonne l'équation familiale impossible à résoudre :
2 parents qui habitent au bout de la Bretagne,  divorcés depuis 18 ans et qu'il n'est pas possible de mettre dans la même pièce.
A ça vous rajoutez une fratrie de 4 repartie sur le territoire français : 1 en Normandie, 1 à Paris, 1 en Alsace et 1 à Nantes
2 qui sont en garde alternée (oui 50% on alimente les statistiques) ainsi qu'une belle soeur qui elle aussi a ses jumeaux en alternance, des métiers qui n'arrangent rien : police scientifique, douane, sage femme, un ex qui est pompier donc possibilités d'astreintes... à ça on simplifie la chose en prenant  un amoureux à 400 km qui peut aussi travailler les week end et jours fériés et qui a ses enfants en Auvergne... Vous suivez toujours ? Oui on a quasiment fait le Tour de France là ...
Je ne vous parle pas des quelques divergences d'opinions avec la reine mère pour quelques uns d'entre nous qui limitent l'envie de se taper le trajet... 
Donc, que celui qui trouve la solution pour tous nous rassembler m'envoie un mail !! Ouais... on est d'accord hein ! 
Vous voyez bien que c'est pas que j'y mets de la mauvaise volonté c'est juste que c'est un joyeux bordel... 
Alors cette année j'ai passé mon tour... 
J'ai fait en fonction de ... Moi. Sale égoïste que je suis !
(mais punaise que c'est bon !!!).

En même temps j'ai pris personne en traître je les avais prévenu après le fiasco de l'année dernière donc ça faisait 364 jours qu'ils étaient au courant.

Et puis finalement il s'est passé quoi ?
La Normandie est descendue en Bretagne.
Les parisiens sont allés à la montagne dans l'autre famille.
L'alsacien était d'astreinte.
Mes enfants ont pu passé le 24 avec leur papa et le 25 avec leur maman.
Et l'amoureux est venu avec moi puisque de toutes façons il ne pouvait pas rejoindre ses enfants qui eux même avaient un marathon de noël à faire.

Je vous rassure tout le monde a été gâté et on a tous eu de jolis sourires... 
Autrement dit une fois encore : nous avons survécu à Noël !

Alors je vous l'affirme bien haut et fort : non ce n'est pas triste de ne pas passer Noël avec sa famille, n'ayez pas cette gêne de demander "et toi tu fais quoi à Noël ?", n'ayez pas ce regard désolé... tout va bien, vraiment !
Je suis contente que vous soyez 15, 18 ou 20 à table, que vous n'en puissiez plus de manger, qu'il a fallu pousser les meubles pour mettre tous les cadeaux, juste que moi c'est pas mon truc, mais vraiment tout va bien ! 
Je sais que pour certains c'est l'occasion unique de l'année de se retrouver et c'est important, que d'autres ont des traditions et je trouve ça beau, que la plupart adore cette période, moi je vais peut être m'y faire... finalement.


Je crois que Noël c'est surtout faire ce qui nous fait plaisir... comme porter son short et ses claquettes en moumoute qu'on vient de recevoir et aller prendre un bain à minuit parce qu'on a eu de boules de chez Lush, Léane si tu passes par là je te kiffe grave !


 Donc, cette semaine j'ai :
*mangé des cochonneries tous les jours au boulot (vais finir par réussir à prendre du cul moi)
*apprécié un beau coucher de soleil (en vrai j'en peux plus de ce soleil qui se couche à 17h...)
*pas fait de Trivial Pursuit donc me suis engueulée avec personne (la concernée si tu passes par là...^-^)
*été plus que gâtée (bah je vous l'avais dit que j'avais été sage)
*eu envie d'hiberner (je vous ai dit que j'en pouvais plus de ces jours où il fait jour genre pendant 3 heures ?  Ah oui je vous l'ai dit...)
*mangé une tarte au citron en guise de bûche ( Bah quoi ? j'aime pas la bûche)

Bon ben c'était Noël quoi... ça y est je peux ranger mon sapin ?



*****
Voilà, voilà...
Encore une semaine 
"extraordianire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs








Commentaires

Articles les plus consultés