Week #50-17





Cher Père Noël,
( bah ouais y a pas de raison)

Comme tu le sais je n'aime pas beaucoup Noël ou plutôt Noël m'indiffère un peu en fait... Alors oui j'aime les jolies décorations dans les magasins, mais je crois que c'est à peu près tout... Les gros repas, la chasse absolue aux cadeaux, tout ça, tout ça, ce n'est pas pour moi.
Ce n'est pas bien grave, ce n'est pas triste non plus (malgré ce que peuvent penser les gens), c'est juste comme ça...
Bien sûr mes enfants seront gâtés, parce que bon c'est Noël quand même ! 

Le moment est donc venu pour moi de te dire que j'ai été particulièrement sage cette année (siiiiiii c'est vrai)... Et j'avoue que ça ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps. Bah si quand même, avant je criais beaucoup, j'envoyais balader ma mère (ouais nan mais tu connais pas ma mère), je m'énervais souvent (des fois même limite hystéro), il m'arrivait aussi d'insulter mes cheveux (siiiii des fois ça énerve les cheveux !), bref c'était pas toujours joli, joli...
Et puis cette année je sais pas, la sagesse de la quarantaine peut être... ?

C'est plus facile en fait d'être sage quand on a fait la paix avec une bonne partie de soi même.
Ca a pris du temps, le temps qu'il fallait finalement.
C'est forcément pas complètement terminé, on a toujours des trucs à régler hein, il y a encore des loupés, des insatisfactions, des agacements, des colères aussi (mais moins), de la fatigue, des envies de pas envie, des boules sous la couette mais bon on avance et  on avance plutôt bien.

Parce qu' aujourd'hui il y a surtout beaucoup de rire, de prise de recul, de lâcher prise (punaise comment c'est bon ça), du zen, de l'attention, de l'amour aussi...
C'est du boulot, ou en tout cas ça l'a été, mais c'est plus doux et c'est plutôt agréable.

Alors oui j'ai été plutôt sage...
J'ai donné ce que j'ai pu, mais pas tout, il faut en garder un peu pour soi.
J'ai appris à recevoir, quelqu'un m'y a aidé.
J'ai pas trop crié sur mes enfants, ils ont été sages eux aussi forcément ça aide. Eh, quand même ils sont bien ces gosses, 10 et 13 ans, on arrive encore à les tenir c'est cool, manque plus que la grande range ses fringues et que le petit arrête de dire "je sais" et on sera plus que pas mal.
J'ai appelé ma mère presque régulièrement (mais pas trop longtemps).
J'ai été là pour les gens que j'aime quand ils en avaient besoin...

Bon, en vrai je ne suis pas une oie blanche non plus hein...
Y a des trucs un peu plus moyen tu vois, oui je me confie à toi cher Père Noël parce que bon je vais pas à confesse alors forcément y a un peu de choses à déballer et je sais que tu ne portes jamais de jugement.

Genre que :
*j'ai parfois médis sur des gens, je sais c'est moche mais que celui qui... hein ouais on est d'accord et ben qu'il me jette la première pierre celui là... A part si tu vis aux pays des licornes,  où là peut être que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (y en a une qui devrait se reconnaître).
*j'ai acheté des baskets démesurément chères dont je n'avais pas vraiment besoin
*j'ai filé des barquettes Picard à mes enfants
*j'ai arrêté de prendre mes mercredis en congés pour pouvoir poser des longs week end quand je ne les ai pas
*j'ai pas toujours tenu mes (presque) promesses, on n'est toujours pas allé à la patinoire un dimanche matin, à cause de mon lit qui organise des prises d'otages.
Et bien d'autres choses inavouables...

Alors si tu me trouves un peu folle c'est pas grave j'ai décidé de vivre Ma vie (oui avec un M majuscule parce que c'est la mienne) comme je la rêve, de transmettre le goût de la liberté à mes enfants, de continuer à donner ce que je peux mais pas tout, bref juste être heureuse c'est bien ça finalement être heureuse.

Bon sinon revenons aux choses sérieuses, ouais parce que c'est bien beau de te raconter mes états d'âmes mais nous ce qu'on veut c'est des cadeaux !!!

Quelques envies mais aucun besoin... 
En fait, Cher Père Noël je vais te faire confiance parce que finalement c'est ça pour moi Noël offrir ou recevoir une attention parce que les personnes en ont eu envie ouais je sais c'est hyper gnangnan mais sérieux j'y crois vraiment ! 

Sinon y a une marque de pompes qui coûte une blinde et que j'adore, ma coque de protection d'ordi est pété, mon poignet adore l'argent, tu peux oublier les cartes cadeaux faut pas déconner, y a des tonnes de livres que je veux lire, tu oublies le chaton aussi hein, et puis non tiens offre moi des moments plutôt que des choses et si t'en as pas t'inquiète je vais me les faire et les vivre à fond ! ^-^

Allez bisous bisous Père Noël... à très vite !





Commentaires

Articles les plus consultés