Week #46-17








Life
Fuck**g life
Hard life
Beautiful life
Sweet life
Happy life
Crazy life
Just life
Love life



La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille... Sans faire ma Cosette je suis plutôt bien placée pour l' écrire, mais comme je fais partie de l'équipe "verre à moitié plein" ça aide un peu...

Il y a cette vie qui nous faire vivre ou revivre certaines choses dont on se passerait bien, ces choses qui nous forcent à regarder la vie, en tout cas la mienne, avec encore plus de couleurs.

La semaine dernière il m'a été dit cette jolie phrase : "si je devais te qualifier par un adjectif à l'heure actuelle ce serait : colorée"... 
Ca me va bien comme image  alors merci toi qui, je le sais, passe par là... 
J'ai eu mes moments 50 nuances de gris et je ne parle pas de jeux pour adultes... Oui on m'a pris mes couleurs, on m'a pris mon énergie, mais oui j'ai aussi donné mes couleurs et donné mon énergie.

Aujourd'hui je suis toujours là pour les miens et les autres, mais pas pour tout le monde, oui aujourd'hui je sélectionne à qui je donne ces couleurs que j'ai retrouvées.

Alors quand le coup de fil tombe et que la nouvelle n'est pas bonne : je suis là... Nous sommes là, pour lui, pour elle, pour eux, la force de cette fratrie dont je fais partie.

Chez nous les parents arrivent en deuxième ligne, c'est ainsi, c'est notre vie, on ne leur en veut pas pour autant, on s'organise en fonction.
On décide de ne pas tout dire, on ne peut pas tout gérer, on assume ces choix communs.
On se passe les informations, les relais...

Et puis à ce petit neveu tout étonné (et heureux) de nous voir là en pleine semaine alors "qu'il y a école",  on lui dit juste "c'est aussi ça la famille être là quand il y a besoin même si on est loin".  J'aime l'idée de leur transmettre ça.

C'est aussi prévenir certaines de ses collègues et y trouver du soutien, la bienveillance est partout quand on sait la voir et l'accueillir.

Enfin, se sentir moins seule parce qu'il est là, qu'il prend des nouvelles de personnes qu'il ne connaît pas encore, qu'il vous fait rire pour vous changer les idées, qu'il vous dit de vous coucher tôt, de bien manger, de faire la sieste, de ne rien faire, cette capacité aussi de se mettre en retrait de temps en temps... Bref juste être là... 
C'est aussi lui mes couleurs d'aujourd'hui...


Donc cette semaine j'ai :
*été me balader dans le tout Paris un 13 novembre (#nanméo)
*visité un très joli musée (#fondationlouisvuittoncanon)
*vu le joli sapin de noël des Galeries Lafayette (oui oui juste pour la photo !)
*raconté des bêtises avec mes neveux (oui ça sert aussi à ça les tontons et les tatas)
*mangé un poulet- frites trooooop bon (merci collègue Evelyne d'être si attentive)
*fait une nuit de 12 heures (genre j'étais un peu crevée)
*supporté mon fils au bord du terrain de foot (alors que ça caillait sa mère grave !!! Qui a inventé le foot que je lui dise deux mots hein !? Qui ???)
*été faire un tour en centre ville en ayant oublié ma carte bleue (meilleure façon de faire des économies)
*passé mon dimanche en yogging (ouais mais yogging sexy ! Alors ça passe crème...)

*****

Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs










Commentaires

Articles les plus consultés