Week #44-17







On est dimanche soir, je regarde le film sur Tf1, 
mon ordi sur les genoux et je m'apprête à écrire. 
Cet endroit qui m'appartient, ce moment qui me fait toujours du bien... Celui qui me dit que chaque jour on vit de belles choses et qu'on crée notre vie un jour à la fois...
Comme souvent voire toujours je ne sais pas quels sont les mots qui vont venir au bout de ces doigts... 
Mais encore une fois je suis là...



Lundi : le mal aimé celui qu'on déteste chaque semaine... Ben ça n'a pas loupé ! Et encore plus après une semaine de vacances...

Mardi : recevoir une jolie photo de mes trolls... envoyée par ma fille.
Vive l'invention du smartphone, définitivement ça a changé notre vie, nous parents séparés, on garde le lien, sans les étouffer bien sûr. Alors oui on peut leur reprocher ce qu'on veut  à ces écrans mais aujourd'hui ils font partie de nos vies et pas que pour du mauvais, loin de là... 
Je n'ai pas souvenir que ma mère m'ait dit "je t'aime", je l'écris souvent à ma fille et le lui dit également... Alors oui on s'envoie des coeurs, des photos, des bêtises aussi, parfois elle me demande ce qu'on mange alors qu' elle est dans sa chambre, au début ça me rendait dingue aujourd'hui je lui répond sans problème "ce qu'il y aura dans ton assiette" ou "du caca en boîte" quand je suis très en forme... Oui bon ça va des fois ça vole pas haut je sais, pô grave on communique et ça c'est bien...

Mercredi : on est d'accord tous les mercredis devraient être fériés et ensoleillés, moi je trouve que ça rend tout le monde heureux alors pourquoi pas hein !?
Une grasse mat', un verre en terrasse, une petite balade, un film au ciné pour finir la journée, parfaitement parfait tout ça...

Jeudi : tête farcie, qu'une envie : faire l'amour à mon canap'... Et puis finalement se laisser entraîner par un chasseur de coucher de soleil... "Allez viens on va boire un verre en regardant le soleil rougir..."
Bon ben dans un film on serait arrivé juste à temps et dans la vraie vie y avait un peu de bouchons alors on est arrivé genre 5 min en retard... GRRRRRR... Mais l'image reste belle, le moment doux,  heureux et amoureux...
*séancededéfarcicageautop

Vendredi : la semaine de boulot qui se termine enfin, la récup' des enfants, la carte vitale oubliée (punaise y avait que ça à penser merde !), ce coup ci c'était un peu chacun dans son coin comme ça arrive parfois, le temps que tout le monde reprenne ses marques et puis le samedi ça repart....

Samedi : l'envie de vide, de tri... 
Il fût une époque pas si lointaine où je me "remplissais" (nooooon toujours pas de problème avec la bouffe rholala), achat de fringues, je dévorais séries TV sur séries TV, la surconsommation de beaucoup pour peu finalement, des périodes de vie comme on en connaît tous quoi... 
Bref, depuis que j'ai fait de l'ordre dans ma tête, je mets souvent de l'ordre dans ma maison, je suis de moins en moins attachée aux choses. 
Bon ok, forcément un seul salaire et des charges fixes aident vachement à la démarche quand même, bah ouais... 
Mais tout ça me fait dire qu'il y a souvent un mal pour un bien ... Oui je suis définitivement de l'équipe du verre à moitié plein, on ne me refera pas...

Dimanche : journée de glande ... J'avais pourtant dit que je réveillerai les trolls vers 10H30 histoire de dire "allez demain c'est la reprise alors on reprend un peu le rythme"... et puis la maison était si calme que j'ai décidé d'en profiter, le rayon de soleil sur mon lit me disait "allez reviens et prend du temps juste pour toi ...", je me suis exécutée et j'ai traîné jusqu'à midi... 
"Allez debout les enfants il est temps maintenant" 
Ce sera un peu dur lundi matin sûrement et puis tant pis, c'est la vie, pô grave... 


Bon, alors cette semaine j'ai :

*eu mes moments de calme (ça étonne parfois)
*bien dormi (punaise qu'est ce que je pionce en ce moment)
*fait la touriste dans ma ville (j'adore)
*apprécié qu'une collègue change ses plans pour me rendre service (j'y peux rien je suis amoureuse de la bienveillance moi)
*bu du vin (mais pas trop)
*reçu un bouquet de fleurs (quand même c'est bien les fleurs)
*fait une chasse au trésor (et j'ai trouvé le trésor !)
*été patiente pour les devoirs du fiston (comme quoi tout arrive)
*fait un masque sur la tronche (nan sérieux les mecs ne rentrez pas dans la salle de bains à ce moment là, vraiment ça n'apporte rien)
*mangé des gaufres (miam)
*pas trié mes papiers (la facture de cantine attendra... comment ça c'est le 1er rappel ? Ouais ben quand on est dans la paperasse toute la journée on a le droit de traîner pour  faire la sienne)



*****
Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs










Commentaires

Articles les plus consultés