Week #43-17






To grow
Complicity
Holidays
Paris
Photographer
Eiffel tower
Sunday Morning




Les voir grandir... Les vacances avec eux c'est le moment où on ne court plus après le temps, où il n'y a pas de devoirs à faire (ou pas trop, on verra au dernier moment hein...), où c'est plus cool...

Alors on les observe, on les regarde grandir, du coin de l'oeil, on les regarde faire connaissance, se sociabiliser ou se mettre en retrait, rire, s'amuser, râler... 
J'aime les voir grandir, vous le savez... 
Même si ce n'est pas toujours facile de les accompagner, de les comprendre, de leur expliquer, de leur transmettre, de leur dire qu'on est fier d'eux, de gueuler un peu aussi parce qu'ils nous gonflent parfois (éducation positive mon c**), de voir ma fille devenir une jeune fille et continuer à prendre son indépendance, d'aider mon fils à faire avec les grands, avec les autres, ce petit bonhomme qui "sait" et qui se braque quand on lui dit qu'il se trompe... Essayer de ne pas perdre patience, des fois on y arrive, des fois pas...

7 jours à profiter d'eux...


Et puis la fin de semaine pointe le bout de son nez, le passage de relais toussa toussa, au revoir les enfants... 
Je ne sais toujours pas ce que vous ferez cette semaine, mais ce n'est pas grave vous me raconterez quand je vous retrouverai vendredi prochain... 

On se fait à tout finalement, on s'adapte...


Enfants déposés allez zou, je saute dans un train, vivre ma vie de femme... 3h plus tard je suis sous la Tour Eiffel étincellante, scintillante (la Tour eiffel hein pas moi ... quoique) un verre de vin à la main... 
Et puis un jour ça va, un jour on s'en fout de plein de choses, un jour on trouve que certaines contrariétés sont moins importantes, un jour on vit le moment présent et ça c'est bon...




Une semaine chargée mais fort agréable où j'ai :



*sauté de mon lit à 1h48 pour demander le silence à deux gamines qui gloussaient comme des baleines (comment ça les baleines ça ne gloussent pas ?)
*chanté comme une casserole (pour toi public)
*partagé de très jolis moments en famille (recomposée et dispatchée mais on prend nos marques)
*mangé un thon mi-cuit (de la mort qui tue)
*consolé mon fils, triste pour son copain qui venait de perdre son papa (saleté de crabe)
*engueulé mon fils (oui encore, pour une histoire de Chocapic entre autre... oui je sais pas bien blablabla)
*survécu à une infection mortelle du petit doigt de pied gauche (nooooon j'exagère pas... ou à peine)
*soutenu mon frère qui est allé voir notre mère (et qui n'est pas près d'y retourner... voilà, voilà)
*vu la Tour Eiffel (encore, encore et encore)
*hésité à m'acheter une paire de baskets (oui je sais j'en ai assez blablablabla... rholalala c'est bon !)
*cuisiné un poulet au cumin (#lerepasdudimanche)
*apprécié l'oeil du photographe (l'homme de l'ombre)


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs















Commentaires

Articles les plus consultés