Week #41-42 - 17







Cette semaine je suis à la bourre ou en avance 
selon le point de vue duquel on se place... 
Mais en vrai on s'en fout de tout ça, on fait ce qu'on veut !

A la bourre pour la semaine dernière où j'ai :
*essayer de reveiller mon fils lundi matin (dur, dur ce réveil)
*beaucoup bossé (oui ça arrive)
*beaucoup couru après le temps (j'aime pas ça)
*recommencé ma semaine par le dentiste (toujours aussi mauvaise idée)
*vu la mer (et pris le vent, le soleil et une main)
*chercher du regard dans la foule (j'aime être à contre sens dans une foule)
*mangé du pata negra (le meilleur jambon du mooooooonde)
*ri au cinéma (#lesensdelafête)
*écris dans le noir juste à la lumière de l'ordi (ce que je préfère)
*cuisiné avec plaisir (amoureuse de la patate douce)
*coaché le fiston pour ses évaluations (pu***n de chiffres romains ... oui oui ben essayez d'écrire 1789 en chiffres romains on en reparle hein !!!)
*dis à ma fille qu'elle avait utilisé son joker (si elle passe par là elle sait très bien de quoi je parle)
*appelé ma mère (oui après avoir reçu un sms culpabilisant j'avoue... bah oui ça reste ma mère)
*reçu des nouvelles de mes petits neveux alsaciens (cro mignons  !)

Des jolis moments, une jolie semaine...



Et puis, en avance pour cette semaine, parce que la prochaine je vais profiter de mes enfants et ne prendrais probablement pas le temps d'écrire, cet exercice qui pourtant me plaît tant... 
Prendre le temps mais aussi le perdre, l'un vaut l'autre en fait, les deux sont essentiels.
L'équilibre est le secret de tout.


Cette semaine je suis sortie.
Autour d'une table, d'un verre, des trentequarantenaires qui se livrent... 
Une qui annonce à un ami qu'elle est enceinte, lui qui nous dit qu'il va bien mieux et que promis la prochaine il nous laissera être là et prendre soin de lui, une autre qui sent qu'elle est à une étape de son histoire, ces mots qui résonnent en moi, ces mots que je prononçais quelques années plus tôt. Celle qui écoute beaucoup et parle peu, qui pourtant a souvent été blessée et aurait sûrement plein de choses à raconter, mais elle garde ses mots pas encore prête à les partager, celle qui est bien dans ses baskets parce qu'elle a su surmonter les étapes, faire des choix parfois compliqués avec des conséquences assumées, des décisions difficiles à prendre et puis celle  qui raconte son histoire,  qui est ce qu'elle est sans prétendre donner de leçons, aucune, qui a eu un passage à l'âge adulte un peu compliqué et finalement c'est aussi ce qui l'a construit.

Savoir, accepter, refuser, se battre, lâcher, rester, partir, fuir, lever la tête, pleurer, rire, vivre, construire, choisir, avancer, oser, se trouver jolie même si on n'est pas coiffée...


Rien n'est jamais simple à 40 ans finalement.
Ne pas s'abimer, se trouver, s'assumer. 

Non, décidément rien n'est simple à 40 ans ou si en fait...

Parce que  c'est aussi :
*être amoureux
*retomber amoureux
*voir ses enfants grandir
*être bien avancé dans le remboursement de son prêt bancaire
*avoir une super bande d'amis, ceux qui ne sont pas là que pour les jolis moments
*comprendre qu'il faut profiter
*continuer à construire
*reconstruire
*rire énormément
*accepter de ne pas plaire à tout le monde et même à sa famille
*prendre des décisions plus facilement
*vivre moins sagement
*avoir plein de sacs à mains et de chaussures
*réussir à dire merde à sa mère 

Et tellement d'autres choses...

Pour moi, 40 ans c'est le plus bel âge finalement, on sait quasiment qui est on est, ce qu'on veut, on a un peu d'argent pour en profiter, on a pas encore les fesses qui tombent de trop, on a trouvé son style vestimentaire, même si on ne sait pas si c'est les cheveux lâchés ou attachés qui nous vont le mieux... bref on va bien, si si on va bien je vous jure !



Voilà, voilà...
Encore des moments
"extraordinaires"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs












Commentaires

Articles les plus consultés