Week #39-17






Run after time...



Il y a des semaines où tout va vite, trop vite.
Les journées de  boulot s'enchaînent les rendez vous non prévus aussi, les journées paraissent interminables, le temps de rien, la course, bref ces semaines que je n'aime pas... 
Ces jours où je ne prends pas le temps, où je cours après. C'est devenu important pour moi de prendre le temps, la quête de ce fameux moment présent et la vie qui nous poursuit, vite, trop vite souvent, ces jours où je ne sais pas dire stop et ce corps qui sait le faire pour moi... 
Non cette semaine je n'ai pas pris le temps.
Et puis on y réfléchit, à cette semaine, on y repense pour venir ici, pour se la raconter, pour y revenir et alors il y a ces jolies parenthèses, une jolie nouvelle, une très agréable balade au soleil... #cesmomentslà


Lundi : rien vu du lundi... Ah si, note pour la suite : finir sa journée et commencer sa semaine chez le dentiste est une très mauvaise idée.

Mardi : rien vu du mardi... 

Mercredi :  la jolie nouvelle de la copine qui attend un bébé... Pour elle j'ai eu les larmes aux yeux, elle en qui je me retrouve tellement... Vivement le mois d'avril que je la découvre maman.
Tout ça est bien loin pour moi, sans nostalgie aucune, vous le savez j'aime les voir grandir...
Je suis même en train de monter un plan pour qu'ils ne restent pas trop longtemps, non non non je ne veux pas de Tanguy chez moi, je vous en reparle rapidement.

Jeudi : un passage à l'aéroport en rentrant du boulot, la parenthèse qui fait du bien ... 

Vendredi : c'est la journée du sandwich au thon, du sac de voile, de la récupération de la petite voisine pour dépôt à l'école, du largage de mec à la gare et de l'arrivée juste à temps au boulot. Le temps d'un café et c'est parti pour la dernière journée qui va s'achever bien tard, et finir sa journée et sa semaine par un rendez vous chez le dentiste est encore pire que de la commencer avec.

Samedi : la famille... Elle est petite mais elle est grande... 
La visite de l'un des petits frères, la visite de la Normandie (oui mes frères sont aussi des lieux géographiques...), des neveux et de la belle soeur. 
Donnez nous du soleil, des jeux d'enfants, des pâtes, une fête foraine, des  churros, du blablabla et on en fait une jolie journée. 

Dimanche : dormir, dormir, dormir (et un autre mot qui fini par -omir mais bon... oui ma vie est finalement très banale hein !), avoir des enfants formidables qui se gèrent et vous préparent un bain, parce que le corps dit repos et stop... Apparement je ne suis pas wonderwoman, merde fait chier, m'en fout j'ai quand même une culotte bleue !

Cette semaine j'ai :
*galéré à être à jour dans ma vaisselle (oui oui même avec un lave vaisselle)
*pas réussi à être à jour dans ma lessive (oui oui même avec une lavante séchante)
*pas eu le temps de faire des courses (oui oui même avec le drive)
*répondu à mon fils que "non je n'ai pas connu la guerre, non même pas la dernière année" (je vous jure des fois ils ont de ses trucs en tête)
*aimé partager un avocat et des crevettes (la bouffe c'est la vie...)
*couru un 100 km à distance (run baby  taré run)
*commencé à regarder les couleurs de l'automne (c'est tout ce que j'aime dans cette saison)
*entendu dire par ma fille qu'une de ses copines avait dit que j'étais folle "mais dans la bon sens" (je ne sais pas trop comment je dois le prendre...)
*reçu mais chaussures à pailleeeeeeeettes (oui une paire de chaussures peut me rendre hystérique, 3 mois de réflexion, gros craquage mais bon elles sont trop canons)
*observé mes enfants rire, courir, crier (et ça...)
*pris un bain rose (non je n'avais pas de fièvre il était vraiment rose !)


*****

Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs












Commentaires

Articles les plus consultés