Week #40-17





Holidays without kids...
Oui, vous l'aurez compris je m'autorise ce genre de plaisir absolument plus coupable... Bah si, au début je me sentais un peu coupable, éducation judéo chrétienne toussa toussa, ne pas trop se faire plaisir égoïstement, donner, donner et encore donner, une mère se doit de tout donner à ses enfants...etc...etc... Sauf que bon ben je ne suis pas qu'un mère... Ca je l'ai compris depuis longtemps, depuis toujours même, la difficulté se trouvait plutôt sur la capacité à se donner... Et là je sais que y'en a plus d'un (e) qui voit trèèèèèès bien de quoi je parle ... Si, si, si...
Bon, euh, de fait on le fait hein de tout donner à ses enfants c'est juste que depuis que je ne les ai pas à plein temps
 j'ai décidé de me donner aussi... et avec le recul j'aurais dû le faire bien avant  voire surtout quand je les avais 
H24 et le papa avec...
Alors je dois avouer que je le fais plutôt bien 
et que j'ai assez vite pris le pli ... Y a pas de raison c'est pas si compliqué finalement, juste se l'autoriser !
Donnons nous à nous même pour donner aux autres, oui je sais j'enfonce des portes ouvertes mais c'est tellement vrai ...
Donc cette semaine 5 jours juste pour moi, pour flâner, me reposer, profiter, me faire chouchouter... et revenir en pleine forme pour mes monstres... 

*****

Lundi : les présentations... C'est important les présentations... 
Une très jolie rencontre, un ami touchant, qui s'excuse parce qu'il a un quart d'heure de retard, qui nous montre ses nouvelles chaussures trop géniales qu'il vient d'acheter, qui s'excuse parce qu'il parle boulot, qui sourit tout le temps, qui s'excuse parce qu'il parle vite, qui est très attentif à ce que je dis, qui nous racontes ses amours, qui s'excuse parce que c'est le bordel, qui s'apprête à changer de vie, qui commande un cheese cake mais que si il est fait maison, qui nous invite quand on veut à Marseille, qui, qui, qui... 
Speed ? Noooooon juste très vivant, comme je les aime... #sebsitupassesparlàjetefaisunbisou

Et puis profiter de Paris quelques jours... 
Mardi, mercredi, jeudi passent tranquillement... 
Prendre le temps, parce qu'on y revient souvent (bizarre non ? ^-^), parce qu'il y a tellement de choses à faire, un musée, une belle expo, des petits restos, des boutiques juste pour regarder, trouver un jeans gris et un pull à rayures, glander dans le canapé, virer le chat, faire à manger, faire la grasse matinée, boire le thé préparé, manger des madeleines, se balader encore et encore...

Revenir parce qu'on est vendredi et qu'on récupère les kids... Séance sniffage de cheveux en vue...

Et la revoir, elle... Celle qui est torturée, déglinguée, pas sûre d'elle, qui grandit encore à vue d'oeil, qui prend pourtant tant de décisions pour avancer, celle qui me touche, celle que j'aurai voulu comme petite soeur pour la protéger un peu, pour lui dire : "t'inquiètes ça va bien se passer, tu y arrives très bien déjà ..."
Alors avec elle, c'était une balade au soleil, un éléphant, un verre en terrasse, du blablabla, une envie de Doritos, des enfants adorables, des oeufs, des légumes, du raisin (même que j'ai failli mourrir ! Si si c'est vrai ! ).
Bref un week end tout en douceur... comme je les aime.


Une semaine toute douce où j'ai aussi :
*bu de la menthe à l'eau à l'apéro (oui vie de dingue)
*mangé la plus grande tarte au citron du moooooonde (truc de malade sa mère !)
*mangé au moins 27 oeufs (non j'exagère pas !)
*bu une tite soupe avec des tits croutons et du tit fromage (oui tout était tit...)
*vu des robes que je ne porterai jamais (naaaan Christian Dior c'est pas pour moi en fait)
*beaucoup ri sur les escalators (oui je sais ça peut paraître étrange)
*trouvé que mes chaussures à paillettes étaient belles avec les feuilles jaunes (bah oui)
*regardé le chat collant un peu de travers (oui je n'aime pas qu'on me marche sur le c** quand je dors... désolée)
*oublié d'appeler ma mère (oups pas bien)
*adoré prendre le métro les écouteurs sur les oreilles (selon la musique ça peut donner un effet mystique)
*fait le rouleau de printemps dans mon plaid (ben oui il est tout doux)



Voilà, voilà,
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#unetrèsjoliesemaine



















Commentaires

Articles les plus consultés