Week  #44-16





Cold
Kitchen
Skirt
Colors
Autumn
Bathtime
Work
Kids



Bon alors forcément le lundi qui en fait est
un mercredi et ben ça fait une semaine courte...
Et puis ça fait que je post le mardi  lundi ... 
(je ne pensais pas réussir à le finir ce soir celui là... comme quoi ...)
Vous me suivez ?

*****

Les grandes questions de la semaine étaient :
"Doit-on accompagner sa fille dans le mensonge ?"
"Jusqu'à quand après la date de péremption peut on manger un yaourt?"
Ouais grave le semaine de dingue là hein ?

Jeudi soir, saut de puce à la maison avant mon petit moment à moi chez le coiffeur... J'aurai pas dû... Pas le coiffeur, le saut de puce...
"Bonjour fiston !"
"Bonjour Fifille !"
Ah, Fifille tire une tronche de 10 pieds de longs...
"Qué pasa ...?" 
"Rien ..." Le rien qui me rend dingue en 2 secondes parce que tu SAIS qu'il y a quelque chose...
Donc ... 
"QUE PASA !!!?"
En résumé : devoir d'anglais non rendu car cahier non trouvé et mensonge à la prof (en mode j'ai oublié mon cahier en Alsace) et la prof qui demande (assez intelligemment je dois l'avouer) que les parents confirment l'histoire ... 
Et bim le truc qui te revient direct dans la face...
Crise de larmes bien sûr... Moi, j'ai pas le temps j'ai COIFFEUR !!!
Ok .. J'y vais on voit ça à mon retour ...
Retour 2 heures plus tard (ouais ça tatasse pas mal avec la coiffeuse...) et donc explication entre 4 yeux...
Dilemme forcément ...

Bah oui, soit je la lamine et elle ne me dit plus rien par peur, soit on gère un truc et je garde sa confiance tout en lui montrant que j'aime pas très beaucoup ce genre d'entourloupe à deux balles...

Je n'ai pas beaucoup de convictions éducatives... Respect tout ça tout ça bien sûr hein... J'avoue que je navigue pas mal à vue finalement ... #teamonfaitcequonpeut
Mais il y a une chose que je souhaiterai réussir : c'est faire en sorte que mes enfants sachent qu'ils peuvent (pas doivent) tout me dire... 
Après, comme disait ma sage grand mère "qui chercher trouve qui trouve supporte" ... Assume les conséquences de tes actes... Et Jean Paul Sartre disait " nous sommes nos choix"... Voilà, si je réussis ça je me dis que finalement ce sera pas si mal que ça...
Donc, je fais confirmer à Pépette que je dois mentir sur son cahier de correspondance c'est bien ça.... ?
Pas de réponse je vous rassure, elle n'oserait pas ...
Je lui demande comment on fait si, par le plus grand des hasards, elle avait oublié son cahier à l'école et que la prof le ressort après que j'ai confirmé l'histoire du "mon cahier est à l'autre bout de la France mais on va me l'expédier"...
Réponse : "Euuuuuuuh..." , ouais, on est d'accord...
Alors, je lui ai expliqué que je n'avais aucune envie d'être convoqué par le proviseur pour "mensonge aggravé "... 
Chose qu'elle a tout à fait compris...

Donc...
"Bonjour Madame X., nous avons effectivement oublié un sac en Alsace pendant les vacances mais le cahier d'anglais de Pépette ne s'y trouve pas. Il doit être chez son papa, une recherche approfondie sera faite ce week end.
J'ai bien pris note de la possibilité du zéro... Cependant serait-il possible de récupérer les documents fournis afin que Pépette puisse (re)faire le nécessaire ce week end accompagné d'un ou plusieurs exercices supplémentaires...
Vous remerciant de votre compréhension,
Je reste à votre disposition,
Cordialement."

Bon, la prof n'a pas dû être trop dupe... Mais j'ai un peu sauvé la Pépette (rôle de mère quand même) et aussi souhaité la sentence (rôle de mère aussi quand même)...

Elle est rentrée sans un seul exercice complémentaire et même pas son devoir à refaire ...! Juste le cahier à racheter si elle ne le retrouve pas ...

Elle s'en sort bien... 
Mais, est mon esclave jusqu'à la fin du mois... 
Oui, j'aime qu'on me prépare mon café et qu'on passe l'aspirateur à ma place et qu'on aille acheter la confiture que j'ai oublié et qu'on descende les poubelles et qu'on range le lave vaisselle et qu'on débarrasse mon assiette et .... rhoooo ça va j'arrête ...^-^

Du coup comme le repas du soir était un peu sous tension et bien le fiston a mangé deux yaourts avec date de consommation conseillée au max le 23 septembre... WTF...
Ok ok appelez les services sociaux ça craint là ...
Et mon loulou de me dire : " Ah nan mais ça va,  ils ne piquent même pas ... Tu sais maman c'est du marketing" .

Les enfants sont formidables non ?



Alors cette petite semaine j'ai aussi :

*fait plaisir à mon fils en allant voir un film pas terrible au ciné 

*fait une photo moche de moi dans l'ascenseur du boulot... Pas si facile à faire les selfies elevator surtout quand il n'y a qu'un étage et que si y'a quelqu'un à attendre juste quand les portes s'ouvrent et ben t'as l'air un peu con ... Bah si, quand même faut le dire, t'as l'air con ... #séquencegrandfrisson

*légèrement envoyé péter le numéro 2 du service au boulot... Ouais je sais c'est pas bien mais je m'en fous parce que des fois ça fait du bien et là bah ça m'a fait du bien... En même temps il ne sert à rien alors... Bah si quand même c'est vrai... Et là, vous voyez, ben rien que le fait de l'écrire et ben ça me refait du bien ... Voilà c'est passé je vais pouvoir passer à autre chose...^-^

*cuisiné du poireau avec du chorizo... Huuuuum c'est cro bon...

*peint un mur de cuisine ... Ouais juste un j'avais la flemme pour le reste ... (mais nooooon y en avait qu'un qui avait besoin rhoooolala tout de suite je vous vois penser "elle est pas possible celle là qu'elle feignante en plus c'est sûr qu'elle a commencé par glander au moins deux heures voire trois dans son canap' avant de s'y mettre..." #teamfeignasse ... Haaaaan comment vous êtes des critiqueurs vous alors !)

*encore apprécié les belles couleurs de l'automne

*trouvé que ça commence grave à cailler le matin et le soir aussi bref tout le temps quoi !

*été appelée Fée Clochette (oui haut vert et chignon haut perché) et puis finalement non j'ai eu le droit à  Peter Pan parce que la Fée Clochette aurait "apparemment" plus de seins que moi... Nan mais je rêve quelle connasse celle là !!

*mis une jupe aux couleurs d'automne et... il faut toujours que je me concentre pour mes positions assises mais bon je ne désespère pas hein, un jour ça paraîtra naturel

*toujours pas fait mon repassage (mayday mayday)

*déclaré réouverte la saison des bains (siiiiii quand il fait froid c'est trop bien!)


*****


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés