Week #46-16


Autumn
Cold
Rain 
Beurk
Love my bed
Friend
Kids

*****

Lundi : grosse journée... Déjà, j'étais partie pour une semaine de 5 jours, oui j'ai bien écrit 5 JOURS !!!
Dans quel état vais je me retrouver le vendredi ? 
Et surtout le soir je devais appeler ma mère... 
Je rentre j'ouvre ma boîte aux lettres une contravention excès de vitesse de 5km/h ...(ouais trop super !!) et un mot du collège pour m'annoncer l'absence non justifiée de notre fille lundi dernier entre 14H33 et 15H42 (ouais c'est vachement précis ...!) donc comme c'est une semaine paire prise de contact avec le papa... 
Rien d'insurmontable mais bon, je ne sais jamais vraiment comment ça va se passer des fois alors... Bref, pas hyper motivée... 
Tout ça annonçait une belle soirée de merde, bah si là quand même ça commençait mal... Je ne parle pas du frigo vide (oui la flemme de m'arrêter à la supérette en rentrant), des bouchons pour rentrer, de la nuit qui est déjà tombée quand tu sors du boulot ... etc...etc
Non, on ne parle pas de tout ça hein ?

Et puis finalement ... Ma mère n'a pas été trop désagréable, elle m'a même demandé comment j'allais ... Bon, elle n'a pas vraiment écouté la réponse mais l'intention y était... 
Nous avons eu une discussion pratico pratique avec le papa pour l'organisation des trolls jusqu'à la fin de l'année et même que je vais peut être avoir le planning de janvier rapidement (la vache je vais croire au père noël cette année je crois... rhoooo ça va j'exagère un peu (mais à peine)...).

Mardi : rien ou pas grand chose... 


Mercredi : rien ou pas grand chose non plus... 

Ah si, un bon bain en mangeant des bonbons à la réglisse c'était bien ça...

Jeudi : ah jeudi, je me suis retrouvée en "mission" avec mes deux chefs pour le boulot... Deux heures de route aller : discussion chasse et pêche (ouais trop bien !!!), une journée intense avec que des chefs qui parlent entre eux et qui "oublient" parfois qu'il y a du "petit personnel" autour de la table... Et ben, les discussions vont bon train et on ne parle vite plus de collaborateurs mais de nombre d'ETP (employé temps plein), et de productivité, et de rapport d'activité journalier, et  de, et de, et de... 

Rhaaaaa lala je ne suis vraiment pas faite pour être chef moi... 
De toutes façons j'aime pas les tableaux excel ...

Vendredi : temps pourri on rentre dans l'hiver, la période des fêtes commence à pointer son nez, bref moi je dis vivement le mois de mars, voire le mois d'avril...


Samedi : Foooooooot youhou !!!

"Soren pourquoi t'es tout le temps sélectionné ? Ca ne devait pas tourner un peu ?" 
"Bah oui mais moi je suis bon alors..."
"Ah bah oui alors forcément..."
(j'ai juste pensé lui dire : stp sois nul à l'entraînement une semaine sur deux ...steuplaaaîîîîît... Mais, je n'ai rien dit !!! Principe éducatif de base : encourager son enfant et le féliciter pour lui donner confiance tout ça tout ça ... #blablablablabla ... Ceux qui pensent ça ne doivent pas se lever à pas d'heure le samedi matin et se cailler les miches au bord du stade !!).

Bref, Maman qui déchire au bord du stade... Fiston qui ouvre le score pour les deux matchs qu'ils ont  d'ailleurs gagnés... Goooooooaaaaaaaal (oui c'est comme ça qu'on dit) !!!!

Et ben, c'est con, mais forcément y'a fierté de mère là quand même...
Les papas de me regarder quand je siffle pour encourager mon loulou (ouais avec les doigts je vous le rappelle)... 
Bah quoi les gars vous voulez que je vous apprenne c'est ça ? ...^-^
Bon bref, en vrai le foot et moi ça fait deux voire trois mais bon quand faut y aller faut y aller... Vivement le printemps quand même parce que là ça caille sévère !!! 

Dimanche : jour de pluie... 

Ces journées pyjamas qui pointent leurs nez...
Goûter prévu chez la copine V. Allez on file, on passe prendre une brioche et un fondant au chocolat et on va boire un thé...
On ne se voit pas souvent, pas assez souvent... Et c'est entièrement de ma faute... Je sais qu'elle est là, elle a toujours était là, depuis 20 ans... Je pense souvent à elle... Et puis les semaines passent, les mois, les emplois du temps se remplissent et on ne se voit pas...
C'était un très bon moment, on a ri, relativisé, dit qu'on n'avait le droit d'être triste, constaté qu'on n'avait pas le choix des fois de prendre les choses comme elles viennent, d'avancer pas à pas... 
Et puis on a raconté à nos filles qu'on était à l'internat ensemble, elles savaient qu'on s'était rencontrées à l'école, mais ne savaient pas que c'était à l' internat...
"En internat ? Mais c'est quand les enfants ne sont pas sages qu'ils vont à l'internat...?"
"Euuuuuuh bah non pas que..."
Oui c'était vraiment un très bon moment... 


Donc cette semaine j'ai :

*fait une belle assiette pour dîner en tête à tête avec moi même
*pas mal traîné dans mon lit
*ressenti de l'impuissance face à une situation
*vraiment détesté l'arrivée réelle de l'automne (oui maintenant qu'il n'y a plus de couleurs dans les arbres et ben je n'aime plus)
*mangé des bonbons dans mon bain
*pas eu envie de faire mes courses donc oublié la moitié
*bu du thé avec une merveilleuse amie
*dormi avec un sweat (ouais je sais ça craint, c'est le début de la fin...)
*pas vraiment fini mon repassage (on est d'accord jamais ça se termine se truc)
*appelé ma mère 
*commencé un nouveau châle (ben oui j'ai fini l'autre...)
*désesperement essayer de finir un bouquin...sans succès
*eu envie d'aller voir la mer (l'effet tempête ça) mais pas eu le temps
*ri avec ma fille
*appris combien de sac de terre de 100 litres il faut pour couvrir de terre le toit du Flatiron à New York (vive les maths en 5éme)
*lu 9 chapitres de l'"Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" (vive les fiches de lectures en CM1)
*regardé une comédie romantique à deux balles (ouais des fois ça fait du bien)



*****


Voilà, voilà,
Encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs



















Commentaires

Articles les plus consultés