Week #38-16




Semaine chargée, 
très chargée, 
trop chargée... 
#onnevitqu'unefois
#maisbonquandmêmedesfoisfautdormir


Cette semaine il a été question 
de passé, de présent, de futur... de vie...

Lundi : une formation plutôt inutile (voir ma prise de note artistique ci dessous) je vous laisse imaginer... Bref, les grandes entreprises doivent former, donc... on est formé... voilà ça c'est fait.
Et puis la réunion de rentrée du petit gars... Expliquez moi pourquoi à chaque fois qu'on pose une question à un instit ou un prof il se sent agressé... Genre même pas on a le droit de finir de poser la question ... Ca m' iiiiiiinerve !!! Bon alors nouvelle approche tout ça, tout ça ... bref on verra bien... 

Et puis on veut donner l'info au papa, et puis non, ce n'est pas le bon jour, alors on verra plus tard, une autre fois... 
#etpuisunjourçava

Mardi : les festivités de la semaine commencent... Première sortie... C'est un peu tôt de commencer le mardi quand on sait qu'on sort aussi le mercredi et le jeudi, mais bon on dormira plus tard hein !
Grillée par mes collègues : "t'as l'air crevée... t'as pas tes enfants cette semaine c'est ça...?" et moi de répondre "punaise ouais vivement que je les retrouve que je puisse me reposée..." ^-^...
Mais bon c'est l'été indien, on peut encore prendre des apéros en terrasse, manger dehors (bon avec une grosse laine ok, mais dehors quand même), au bord de la rivière... 
Alors profitons-en encore un peu...

Mercredi : au réveil forcément ça pique un peu (ok ok beaucoup) mais bon, 5 cafés plus tard ça va beaucoup mieux. 
Et puis le soir on remet ça : #teamgardealternéeavecexpompiers... Ah bah oui forcément ça créait des liens et forcément on se comprend...
Les gardes, les plannings, les incompréhensions, la difficulté de communication, faire pour les enfants, faire au mieux, faire comme on peut, arrondir les angles, s'agacer, s'apaiser,  relativiser, essayer d'être bienveillant... 

Jeudi : Quoi ? Encore au resto ?!!! Ouiiiiiii avec la #teamonsefaitpipidessustellementonrigole   

Vendredi : bon ben voilà j'y suis ... Tute seule comme une grande, signature définitive pour mon appart... Ca y est je vais pouvoir péter les murs, mais pas trop... Bizarrement énormément de volontaires pour le déménagement ... Tu m'étonnes j'y vis depuis déjà deux ans, alors il ne va pas y avoir beaucoup de meubles à soulever... 
C'est bon de se sentir continuer à avancer... 

Samedi : je ne vous parle pas du lever à pas d'heure pour le foot hein , non je ne vous en parle pas tout le monde a compris... 
Non, samedi c'était la séquence émotion, les retrouvailles avec les images de mon enfance... Les films en Super 8, sans son, qualité d'image plutôt médiocre, mais tellement de belles surprises...
Ces échanges de regards complices avec ce petit frère qui me frotte les fesses avant de me pousser pour que je réussisse à faire une galipette, ce grand frère qui court toujours plus vite que moi pour me piquer le ballon, nos fabuleux costumes de kermesse (la jupe en crépon vert me va trop trop bien), mes éternels cheveux courts (pourquoi ??? #teamcheveuxenbambou), se découvrir ressembler à sa mère jeune, cette maman qui semble toujours un peu triste (déjà), ce papa qui me donne le biberon avec sa belle moustache et son gilet manches courtes en laine...hum so sexy...
Voir mes parents jeunes, en vacances avec leur 4L et la tente canadienne...
Et puis tout ceux qui ne sont plus là : ma mémé, mon pépé, la tante Philo, mon grand père, ma grand-mère...
Mes racines, une partie de ma construction ...

Dimanche : "Maman on va au vide grenier chercher des cartes Pokémon...?"... Rhoooo punaise mon amour pour les vides greniers... Alors même si je suis à 200% pour le principe de réutilisation, de recyclage, tout ça tout ça, j'ai beaucoup de mal avec l'accumulation  ... Comment fait on pour garder toutes ces merdouilles jusqu'à la date du vide grenier ...? 
Je n'ai ni cave ni garage...
Et bien croyez moi je kiffe le non stockage... 

Et le soir découvrir dans le cahier de liaison "qu'en raison de problèmes en classe les cartes Pokémon sont interdites à l'école" ... Oui nos enfants ont de gros problèmes dans la vie... Euh j'ai fait quoi le matin moi avec Soren ...? 
Maman qui (se) déchiiiiiiiiire !!! Lol...

Ah et puis dimanche y'a eu réunion café-cuisine avec la copine I., oui la semaine a été chargée pour tout le monde alors il fallait évacuer... Et autour d'un café et d'un gâteau au chocolat c'est toujours la meilleure solution...

Alors cette semaine j'ai :
*gesticulé sur ma chaise pendant deux longs jours de formation 
*bu du vin et de la menthe à l'eau aussi
*mangé des sushis et des oeufs
*ri  
*souri tendrement
*beaucoup baillé  
*eu une conversation importante
*fait la sieste au soleil
*acheté un sac à main à 3euros (fallait bien rentabiliser la sortie vide grenier)
*pas assez dormi
*bu beaucoup trop de café



*****

Voilà, voilà,
encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...
#maviedepetitsplaisirs













Commentaires

Articles les plus consultés