Week #35-16






Morning
Running
Memories
Back to school
Sweet moment
Super 8
Chill

*****


Lundi : les loulous dorment, couchés très tard... Je file de bonne heure... Une grosse semaine m'attend... Il faisait un peu froid ce matin là... L'été qui nous dit qu'il ne va pas tarder à céder sa place...

Mardi : run baby run... Reprise... Oui j'avoue  j'ai "un peu" lâché pendant les vacances, ça va on n'est pas des machines hein!!!
... Et pourtant ça fait tellement de bien et au coucher du soleil c'est encore mieux...

Mercredi : la collègue A. partait en vacances d'été...  Donc évidemment elle a emmené de quoi grignoter ... Et CE paquet de bonbons qui me ramène au moins  30 ans en arrière... Ces petits plaisirs du passé, ces moments, ces odeurs qui vous rappellent un moment fort, ces moments dont on se rappelle la date parce qu'on vit quelque chose de fort, un sentiment, une personne... 

Forcément ma grand mère et ses bonbons à la noisette...
Spontanément j'en ai pris un, ouvert le papier et commencé à déguster... Puis la grimace est venue, ça y est je me souviens je ne les aimais pas cela en fait... Mais ce goût, c'est tellement ma grand mère... Quand elle nous a quitté (un mardi matin après son petit déjeuner), nous sommes allés chez elle après l'enterrement, j'ai récupéré la tasse que j'avais quand j'allais prendre le goûter chez elle (ma tasse) et j'ai pris des torchons... Oui des torchons parce qu'il y avait l'odeur de sa maison dans les torchons... Je les ai sniffé pendant plusieurs jours, ça m'a aidé, je crois, à lui dire au revoir...


Jeudi : Rentrée des classes... C'est reparti... Et le loulou le soir qui rentre en vous disant qu'il déteste sa maîtresse parce qu'elle est trop sévère et que lui il a déjà eu des évaluations et les autres, dans l'autre classe, ils n'en ont pas eu ... Et en plus il n'est pas avec son copain ... Et... Et...Et... L'année s'annonce pas mal non ...?


Bon la grande est plutôt contente de ses profs, moins de son emploi du temps ... Bref la rentrée est faite...


Et nous les parents on était bien content de passer le relais aux profs hein ! 



Vendredi : jour de la marinière (une valeur sûre), jour du je me pose dans le fauteuil (de ma grand mère^-^) et je regarde le soleil se coucher... 
Décompression nécessaire de fin de semaine...

Samedi : mes parents se sont séparés il y a un peu plus de 15 ans, l'appartement familial a été vendu et nous avons récupéré quelques unes de nos affaires... 
Pour ma part essentiellement les livres de contes de mon enfance...  Mais je ne sais pas pour qui pour quoi j'ai aussi récupéré les films en Super 8 que mon papa faisait quand on était petits... 15 ans que je les ai... 6 déménagements plus tard je me décide enfin à les emmener pour les faire numériser... 

Je me souviens de ces soirées devant l'écran blanc, du bruit du projecteur, mais il ne me reste qu'une image : moi en train de jouer à la mariée avec un vieux rideau blanc... Si ça se trouve je fantasme complètement cette image, ou peut être pas...  Hâte de les voir ... 2h de film ... dans un mois... un magnifique moment en perspective...


Dimanche : comme un besoin de me dépenser... 
J'enfile mes baskets... Je pars courir... "Faire le point avec mes pieds" comme disait... ma grand mère... 
La boucle est bouclée, la semaine est terminée... 

Donc cette semaine j'ai :
*était raisonnable chez Ikea mais oublié de prendre leur catalogue... (je vous jure des fois je me fatigue toute seule puisque, bien sûr, j'y allais essentiellement pour ça...)
*retrouvé mes enfants
*repris le chemin de l'école
*mangé un peu n'importe quoi
*pas assez dormi
*passé de très bons moments
*plongé dans mes souvenirs
*un peu glandé dans mon canapé
*pas suffisamment lu à mon goût
*eu des courbatures (bien fait pour moi)
*eu ma mère au téléphone pendant 21min et 32 secondes
*beaucoup pensé à ma grand mère...



*****

Voilà, voilà,
Encore une semaine 
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire...















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés