HAPPY BIRTHDAY ME




Je m'appelle Céline, 
j'ai  aujourd'hui 40 ans 
et toute la vie qui m'attend...

Je suis divorcée, c'est bizarrement un statut définitif.

Je me suis mariée en Converse avec une robe H&M à 24,90 euros et j'ai adoré ça.

Je suis maman de deux enfants que j'aime plus que tout au monde mais qui me rendent parfois dingue puisqu'ils me mettent souvent en face de mes contradictions.

Je suis loin d'être une mère parfaite mais je commence à l'accepter.

Je suis employée de banque, ce n'était pas une vocation mais j'ai été élevée à la valeur travail... Alors... J'aime mon boulot et je le fais bien, parfois à la limite de l'insolence, c'est mon côté rebelle, mais bon j'assume...

Je ne fête plus mon anniversaire depuis que mes parents ont oublié mes 18 ans... C'était un jeudi.

Je suis la deuxième d'une fratrie de 4, seule fille j'ai souvent eu le rôle d'aînée jusqu'à ce qu'un jour je pèse à peine 39 kilos (1m60, aucun problèmes alimentaires) et que mon grand frère a repris son rôle en m'envoyant une photo qu'il avait prise de moi et me dise "réagis"... Une belle fratrie dispatchée (sans surprise) aux quatre coins de la France mais capable de se rejoindre en quelques heures en cas de coups durs ou de moments de bonheur.

J'adore mes frères, chacun à sa façon.

Je ne cuisine pas trop mal.

J'aime la bienveillance.

J'ai de très petits pieds.

Je ne sais pas recevoir les compliments.

Je suis entière... Un peu trop parfois, sûrement... On m'aime ou on ne m'aime pas, rarement entre les deux.

Je crois que j'ai du mal à aimer et être aimée... Mais bon, on fait tous ce qu'on peut dans ce domaine non ? Parfois on y arrive, parfois pas. 

J'aime comme je peux.

Je me suis rencontrée il y a très peu de temps.

Je déteste ma mère autant que je l'aime.

J'aime écrire, c'est salvateur pour moi, même si ça s'est parfois retourné contre moi.

Je suis une éternelle optimiste.

Je déteste les choux de Bruxelles, le flan et le riz au lait.

Je suis une amie un peu excessive et souvent maladroite en voulant trop bien faire, mais c'est ma façon de dire merci.

Je n'ai aucune culture musicale et j'écoute vraiment de la daube mais j'adore ça.

Je ne sais pas passer une journée sans sourire, défaut de fabrication.

Je déteste mon nez.

Je me suis réconciliée avec mon physique il y a peu.

Je ne bois du café que depuis que je suis séparée.

J'adore avoir raison.

Je raconte beaucoup de conneries parce que je ne sais pas exprimer mes sentiments.

Je suis toujours en manque de ma grand mère qui est partie depuis maintenant 8 ans et qui m'apprenait la vie. Souvent avec des mots durs mais tellement vrais.

J'adore le jambon pâtes.

Je veux retourner à New York.

Je suis très susceptible.

Je peux partir seule en vacances et prononcer 10 phrases dans ma semaine et adorer ça.

Je veux juste être quelqu'un de bien.

Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais qui le sait ...?

Voilà, je m'appelle Céline, 
j'ai 40 ans, 
je ne sais pas qui je suis, 
mais j'ai toute la vie... 














Commentaires

  1. GÉNIAL! BON ANNIVERSAIRE MA GRANDE !!! Un autoportrait sincère et certainement très proche de la réalité. Si je peux me permettre de rajouter que tu es une collègue complètement délirée et délirante qu il faut apprendre à "apprivoiser". Dans l observation au début... puis dans la sincérité, la joie, le partage, la confiance (si feeling il y a... normal). Je t ai choisi comme coordinatrice "référente" et j'en suis ravie. Tu es une chouette fille qui a compris que la vie était précieuse. Bon anniv de tes 4x10 ans... 😘

    RépondreSupprimer
  2. Émouvant. Tu mériterais presque que je te souhaite ton anniv'
    Mais comme tu ne le fêtes plus depuis longtemps, je m'abstiendrai... 😉😜
    A défaut, je t'embrasse...
    La belle journée...
    PS : ne rentre pas il pleut des cordes ici !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une belle personne Céline! Ce texte est autant drôle qu'émouvant, un peu toi finalement.
    #grandmèreforever
    #withlovesoeurette ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés