Wedding day...





Et puis un jour, un mariage...



Ce week end on a marié le 'tit frère... et c'était trop bien...

*****



C'est bon ces moments là quand même... 
Les retrouvailles familiales... La découverte des amis... 

Tout ça tout ça...
Un mariage simple... Comme je les aime... Ah ouais moi les gros trucs pleins de chichis c'est pas mon délire... 



24 adultes et ben ça fait ... 21 enfants ... (de 8 mois à 11 ans...) 
Je vous laisse imaginer l'ambiance...^-^




La mariée étaient superbe, le marié était beaaaauuuu (première fois qu'on voit le frangin en costard... sans cravate... ça n'aurait pas était lui avec de toutes façons...)...


Un papa fier, une maman absente qui n'a malheureusement pas pu surmonter la montagne (pour elle) que représentait l'évènement... (d'où mes séances acharnées de running pré mariage...bref...), une soeur (en robe !) trop contente d'emmener son frère à Madame l 'adjointe au Maire, des neveux et nièces au complet et ravis de marier Tonton Seb et  Tatie Hélène...




Donc mairie ... et comme dit la belle soeur " même après 15 ans et ben ça fait quelque chose quand même !!!"... 

Alors on a eu un grand OUI bien sûr, les loulous trop fiers de donner les alliances à leurs parents et tout ça tout ça...



Pas de pluie... ouf... Oui parce que l'adage "mariage pluvieux mariage heureux" on sait tous ce qu'on en pense réellement hein !!!
C'est surtout grâce à la mariée en fait ... Elle avait conjuré le sort en enterrant 3 oeufs dans le jardin et en balançant une vierge dans la gouttière ... 

C'est pour ça qu'on l'aime ... Parce qu'elle est aussi tarée que nous !!
Bon, en tout cas ça à marché... Heureusement j' ai envie de vous dire parce que je vous le répète : 21 ENFANTS !!!! Punaise mais quelle idée d'en faire autant ...

Alors il fallait qu'ils se défoulent... 
Vin d'honneur en forêt... Après midi pétanque, foot, jeux, blablablabla et re blablablabla... On se découvre et on rigole beaucoup....
Tout le monde est parfaitement détendu... 

C'est parfaitement parfait...



Allez zou on file au repas... Les enfants courent toujours partout... Mais où trouvent ils toute cette énergie ???




Apéro (discours du marié), entrée (discours du père de la marié), trou normand (bah oui quand même on était en Normandie on ne pouvait pas passer à côté), plat, fromage, dessert... Viens l'heure de mon discours...




Oui, les copains s'étaient occupé des animations (pour ça on est pas hyper doué dans la famille c'est pas trop notre truc hein ... OK on avoue...), fallait bien que la famille fasse quelque chose quand même...




Je l'avais un peu préparé, je ne savais pas si j'allais le faire ... Malgré ma grande gueule apparente, pour ce genre de truc je fais pas trop la maline...(je croyais qu'on disait "maligne" mais wikipédia me dit que pas forcément ... #onsenfoutouaisonsenfoutgrave)




Juste après celui de leurs loulous (trop mignons), allez je me lance, la gorge nouée :




"Sébastien,

Maman disait de toi qu'on t'aurait oublié dans les magasins tellement tu étais calme...
Je me souviens, moi, d'un petit garçon qui réclamait, en hurlant, un biberon de lait à minuit tous les jours jusqu'à ses 2 ans et demi...
Tu es mon premier petit frère celui avec qui j'ai partagé ma chambre quand Julien est arrivé, celui avec qui on a cassé des lattes de lits en sautant dessus, celui avec qui je m'endormais dans le même lit parfois...
Mais aussi celui avec qui on partait à l'aventure avec notre sac à dos pour un raid d'au moins 3km en bord de mer à Porspoder avec un paquet de Figolu et quelques bonbons achetés au passage à la boulangerie...
Je me souviens de ce petit garçon qui passait des heures à la fenêtre de la salle à manger à regarder charger et décharger les bouteilles de limonade de l'usine d'à côté... 
Tu étais aussi le seul à lire la notice du micro ondes quand nous (les 3 autres) on appuyait sur tous les boutons pour voir comment ça marchait...
Celui qui jouait des jours entiers au "click jeu" dans sa chambre, oui ce fabuleux jeu que tu avais inventé avec des lego et des billes...
Voilà tu es ce petit frère là...
Celui dont je me suis pas mal occupé à certains moments de notre vie, celui avec qui j'ai partagé beaucoup de choses...



Ce petit frère qui aujourd'hui, mais en fait depuis 15 ans déjà, nous emmène une soeur... Hélène...

Nous sommes devenues amies je pense, voire plus je l'espère et je le sais...
Bienvenue Madame R.
Nous sommes 4, chacun a son histoire, son caractère, sa place dans la fratrie... Les liens sont là ... Forts ...
Nous sommes toujours là dans les bons moments : naissance, mariage, vacances... mais aussi dans les coups un peu plus durs... Et ça restera comme ça... 
Tu peux compter sur nous et tu le sais ...



Alors on vous souhaite bien sûr tout le bonheur du monde et bien plus encore...

Et on vous aime, comme disent les enfants : jusqu'à la lune...".



Bref... Ce week end j'ai porté une robe avec des talons
 et j'ai marié mon petit frère...

*****

Voilà, voilà,
encore un moment 
"extraordinaire"
dans ma vie de soeur
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs 































Commentaires

Articles les plus consultés