Week #18-16






Parce qu'en fait la vie nous réserve
 toujours de belles surprises...

*****


La semaine dernière, souvenez vous, la copine I. et moi même avions philosophé (sérieusement, voire très sérieusement) autour d'un verre et d'un bon repas ... 
Sujet principal : croire en la Rencontre (amicale, amoureuse)...
Et bien ce truc m'est resté en tête toute la semaine...

J'ai repensé à la façon dont j'avais rencontré les personnes importantes de ma vie (amours, amis...).

Ces tout petits concours de circonstances qui font que cette personne croise votre chemin à ce moment là et qu'il va se passer un truc avec elle...

J'aime croire qu'elles sont là pour quelque chose...
Ces personnes qui surgissent dans votre vie et qui deviendront : la marraine de votre fille parce que c'est 30 ans d'amitié (copine de 6ème), le père de vos enfants (pourtant au premier rencard c'était pas gagné), l'amie chez qui vous pouvez débarquer en pleine nuit sans explications et qui vous accueillera sans poser de questions (pourtant elle chialait la première fois que vous l'avez vu ...ouhla "sympa"cette voisine d'internat... 20 ans déjà), celle qui croisera votre route au boulot et à qui vous ressemblez comme 2 gouttes d'eau (on vous prendra pour des soeurs, elle deviendra la marraine de votre fils...). 
Et puis celle que vous connaissez à peine parce que c'est une maman de l'école, mais que vous appellerez en plein été dans un champs de blé au milieu de nulle part, parce qu'elle a sûrement vécu la même chose que vous et qu'elle va vous dire elle que, même si c'est un peu le bordel dans votre vie à ce moment là , ça passera... ou pas...mais que ça ira...
Celle que vous ne comprendrez pas au début, que vous observerez longtemps et qui pourtant est un peu vous avec 10 ans de moins et qui vous comprend teeeeeellement bien...
Ce couple qui ne vous jugera jamais et qui s'accrochera à prendre régulièrement et sincèrement de vos nouvelles et vous fera du bien...

Etc...etc...

Pourquoi ? Pourquoi toutes CES personnes et pas d'autres...

Alors oui, moi je crois au VRAIES belles rencontres...
Aux belles coïncidences de la vie...

Je sais qu'il y en aura encore...
Je ne les guette pas, je les laisse venir...

A l'heure actuelle, le virtuel m'interpelle forcément...
Hors site de rencontre que je ne comprends décidément pas...
Quand on rencontre quelqu'un on ne lui dit pas "bonjour je suis célibataire et je cherche quelqu'un", ou "bonjour, je cherche des amis"... même si certains couples de mon entourage se sont connus comme ça ...non... pas pour moi...

Pourtant le virtuel (via Instagram), m'a fait faire de très belles rencontres, de belles personnes qui sûrement n'auraient jamais traversé ma vie autrement...

Ces filles (et mecs aussi ouais y'en a quelques uns de bien ^-^) qui, par un commentaire, une photo vous touchent et avec qui vous avez envie d'interagir...
Et puis on se rencontre pour de vrai, sans gêne, puisqu'on a l'impression de se connaître déjà...
Ca fait toujours du bien de rencontrer de belles personnes ... et il y en a des tas ... (y a aussi des gros cons un peu partout hein on est d'accord mais cela on les zappe, on les zappe, on  les zappe, pas d'énergie à dépenser pour eux...).

Certains deviendront peut être des amis, d'autre garderont cette simple bienveillance que vous rendrez, certains passeront tout simplement...

Bref, je crois en la rencontre...
Pourquoi m'être assise à côté d'elle à l'école?
Pourquoi avoir choisi la chambre en face d'elle dans ce long couloir d'internat ?
Pourquoi avoir accepté de boire un verre avec lui alors que ce n'est pas dans mes habitudes ?
Pourquoi avoir répondu à son commentaire à son message ?
Pourquoi elle, lui et pas les autres ...?

Un visage, des mots, une attitude, un sourire, un éclat de rire... Et la vie vous emporte...

Enfin voilà, cette semaine j'ai réfléchi...
(je rassure tout le monde ça n'arrive pas trop souvent)
Et ça m' a fait du bien...

Bon, à part ça ma vie de femme-maman qui déchiiiiire a suivi son cours bien sûr, donc j'ai aussi :

- bouffé des agrumes #team5fruitsetlégumesparjour mais ça on s'en fout
- ressorti la pétrolette et ça ça fait du bien
- photographié la copine I. en train de faire l'amour à son lave vaisselle, depuis on nous a retiré la garde de nos enfants on a pas compris pourquoi mais on est poli on a dit merci...
- bouffé des cochonneries au boulot pour ne pas changer
- constaté qu'instagram sert aussi à vous habiller le matin #teammeufsanspersonnalitébonjour
- passé un super moment avec la copine Marie : resto, shopping et petit run de déglinguées dans les rues de Nantes avec des oreilles phosphorescentes sur la tête #vivelesquarantenairesenfolie (et là aussi une très belle rencontre... quand les fils se trouvent à l'école et que les mamans deviennent amies...)
- adoré recevoir de gens que j'aime une photo d'un brin de muguet me souhaitant beaucoup de bonheur (eux aussi c'est une des plus belles rencontres de ma vie)
- ressorti le thermos de café pour retrouver les copines au parc parce qu'ENFIN on a eu un rayon de soleil...

Bref... c'était une magnifique semaine de bonheur...

Je vous aime vous, tous, qui traversez ma vie...


*****


Voilà, voilà,
encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme
ordinaire....
#maviedepetitsbonheurs









Commentaires

Articles les plus consultés