Week #15-16



Game over
Fashion or not fashion
Coffeeeeeeeee
Knit knit knit
Holidaaaayyyyyys and something else...
Spring
Sunday is sacred...

*****

Le fameux lundi de la semaine d'avant vacances, celui qui vous achève... Complètement HS... Pas tout compris, mais bon j'écoute mon corps (oui ça y est j'ai enfin décidé de faire ce genre de truc... apparemment il me parle et il sait me dire vachement de choses en plus...), alors ce soir là bah une soupe et au lit... Bah ouais comme une petite vieille qui se respecte... Et j'avais dû la voir venir cette journée pourri parce que le matin j'avais mis mon gilet couleur crotte... Ou... Est-ce parce que j'ai mis mon gilet crotte que j'ai passé une journée pourrie... Ah ah sujet philosophique trèèèèès intéressant non ???

Bon alors vous je ne sais pas mais moi je ne peux plus saquer ma garde robe d'hiver... Je veux du soleil,je veux du léger, je veux des couleurs claires ou vives ou je ne sais pas , mais je veux du changement de fringues !!! 
Donc mardi plus classique tu meurs : haut noir, jeans et boots léopard ... Originalité quand tu nous tiens...

Avant je ne buvais quasiment jamais de café... Mais ça c'était avant... Ouais, pour une raison parfaitement inconnue (ou presque parce que je suis sûre qu'il ne faudrait pas creuser très longtemps pour trouver cette raison, j'en ai même une petite idée mais bon on arrête de tout analyser hein, mais si j'ai dit : ON ARRETE !!!), bref depuis que j'ai divorcé je bois du café... Voilà, voilà tout le monde s'en fout mais bon quand même hein ! 
Donc avant de commencer ma journée de boulot j'ai mon rituel du petit café à la machine (ouais je vous parle de cette bitch qui te bouffe ta monnaie !!)...

Eeeeeh vous savez quoi ?? J'ai ENFIN réussi à garder un de mes trendy châles !!! Youhou !!! Celui là pas moyen je ne le lâcherai pas : gris tout doux qui va avec tout !! I love it...

Bon vendredi THE journée : VACANCES !!! J'ai emmerdé mes collègues toute la journée... En mode grosse lourdingue :
"- Tu sens ?
- Quoi ?
- Bah tu sens pas ?
- Bah non quoi ? 
- Ben ça sent les vacaaaaaaannnnces !!!
ou
- T'es au courant ?
- Bah non quoi ?
- Bah t'es pas au courant ?
- Bah non !!
- Ben chuis en vacaaaaaaaaannnnnces !!!"

#connassejesuis


Bref fin de journée, danse de la joie et tout ça tout ça...

Et ... je jette un coup d'oeil sur mes mails et là parmi les différentes pubs un mail d'une femme que je ne connais pas ... Et pour cause : une casteuse pour la télé !!!
Je relis le mail une deuxième fois...
Ah bah oui elle cherche des mamans qui déchirent donc forcément je suis concernée...(toute modestie mise à part bien sûr ^-^).

C'était pour l'émission "On a échangé nos mamans"...
J'avoue avoir été bien sûr d'abord un peu surprise, puis amusée et finalement curieuse...
Et comme on était déjà vendredi soir j'ai eu tout le week end pour cogiter un peu...
J'en ai parlé à mes trolls... Sur le coup plutôt excités par l'idée et après avoir visualisé quelques extraits d'épisodes, un peu plus sceptique quand même...
Ouais, je ne suis sûrement pas la maman la plus cool de l'univers mais bon moi au moins ils me connaissent il savent comment faire ...

Bon, je n'ai à aucun moment réellement eu l'intention de faire cette émission, passer à la télé et m'exposer ne m'a jamais traversé l'esprit ni même donné envie...

Mais une question m'a quand même légèrement torturée l'esprit toute le week end : pourquoi moi ? Pourquoi étais je éventuellement interessante pour ce genre d'émission (très spécifique quand même)...
Alors j'ai finalement appelé... Cynthia, charmante casteuse de NT1 m'a gentiment répondu et m'a donc expliqué qu'elle m'avait trouvé via mon blog. 
Elle a sûrement dû taper maman qui déchire dans le moteur de recherche et c'est forcément mon blog qui est ressorti ... Non ? Comment ça non ? Pffff.... z'êtes pas drôles hein !!

Bon bref, elle m'a expliqué qu'il trouvait intéressant une maman qui ne s'occupe pas uniquement de ses enfants ... Et qui faisait autre chose à côté (style blog, boulot en plus,   copines à gogo, j'imagine qu'elle aurait voulu en plus que pendant l'émission je lui tricote un trendy châle hein pour rentabiliser tout ça mais bon ... #rhoooooçavahumour). 

Mais bon la conversation a tourné court, à juste titre, puisque en plus des enfants il faut avoir un autre adulte qui reste à domicile... Ah bah non par ici c'est pas possible donc merci au revoir... Bon, rien de grave hein, je n'envisageai pas une grande carrière télévisuelle... ^-^

Mais en raccrochant j'ai souri... Oui j'ai souri lorsque j'ai imaginé l'idée que cette personne pouvait se faire de moi en tant que femme et surtout en tant que mère... 
Pas forcément un truc négatif hein... 
Une sorte d'hyperactive qui, oui bien sûr, à des enfants qu'elle adore mais qui a une vie également sans eux et qui l'assume plutôt pas mal d'ailleurs et qui y trouve même du plaisir ... 
Certaines personnes (notamment dans mes collègues) me prennent pour une légère déglinguée hein mais ça me fait rire, du coup j'en joue et j'en fais des caisses ... J'adore...

Alors j'ai aussi imaginé la maman avec qui j'aurai peut être switché.... Genre la maman "parfaite" qui ne vit que pour ses enfants, qui fait tout pour eux, nan mais genre tout quoi : elle joue aux jeux de société pendant des heures (j'avoue j'ai triché au monopoly star wars pour écourter la partie), fait des activités manuelles, assiste à tous les entraînements du petit au foot même quand il pleut ( je vous rappelle que je le largue sur le parking avec un kway... j'ai dit j'irai quand il fera beau et que je pourrai bronzer un peu !!!)...

Pour celles et ceux qui ont vu le dernier spectacle de Foresti, je me suis plutôt sentie comme la maman qui arrive souvent à l'école en courant ou celle qui siffle ses enfants au parc pour les appeler (noooooon bien sûr je ne fais pas ça moi, jamais de la vie c'est d'un vulgaire ... ^-^), que celle où rien ne dépasse... Vous voyez...

Aucun jugement dans mes propos... Mais oui, je confirme : je suis une maman imparfaite, un peu déglinguée, qui crie, que certains trucs gonflent vite, qui a une vie sans ses enfants (oh mandieu merciiiiiiii), qui est capable de menacer sa fille de lui foutre la honte à la sortie du collègue si elle ne change pas son comportement et surtout qui est capable de le faire ! 
En mode "allez viens faire bisou à ma maman ma princesse viens... Regarde je t'ai pris ta petite briquette de lait pour ton petit goûter...(et de lécher un de mes doigts pour lui essuyer un truc imaginaire sur la joue bien sûr)...".

Mais bon,  je suis vraiment bien dans mes baskets alors ça me va comme ça ... 
Et au final on est toutes des mamans qui déchiiiiirent !!!

Alors merci la casteuse de NT1 (Cynthia si vous passez par là...) vous m'avez fait du bien... Sincèrement...

*****

Voilà, voilà,
Encore une semaine
extraordinaire 
Dans ma vie de
femme ordinaire.
#maviedepetitsbonheurs










Commentaires

Articles les plus consultés