Week  #49-15


Vivre sans ...
Compte à rebours...
Supermum...
Pas envie...
Naze...
Happymum...
Bienvaillance...

*****

Lundi : Je crois que je pourrais vivre sans viande (sûre), sans poisson (dur, dur...), sans oeufs ce serait impossible...
Ma base alimentaire ! 
En même temps on ne peut pas tout supprimer : sans lactose, sans gluten, sans, sans, sans !!! Moi je dis : avec, avec, avec... On est quand même au pays de la bonne bouffe... et quand on part à l'étranger on a souvent hâte de rentrer juste pour rebouffer comme on aime... Ouais avé le cholestérol et tout ça et tout ça ....
Et puis, pour la petite histoire, je vis (déjà) une expérience de dingue depuis bientôt un an !! Figurez vous que je vis sans Sopalin !!! Et bim ça vous en bouche un coin ça hein !
#viededingue #maviesanssopalin #touteunehistoire #çasepassedecommentaires

Mardi : voilà, voilà on y est... le compte à rebours commence ... Blablabla noël blablabla... Bon, je ne reviens pas sur le fait que je fais partie de l'autre équipe hein... je crois que tout le monde l'aura définitivement compris... Nan mais ça va je  vous rassure toutes et tous je le vis plutôt bien hein ! Et, en plus je survis tous les ans, tout va bien ...

Mercredi : on est toutes des mamans taxis ou c'est une impression ...? 
En plus, ce mercredi,en fin de journée ma pépette me sort, avec son plus joli sourire :
-"Au fait maman j'aurai besoin de toi pour mon histoire géo y a des trucs que je comprends pas trop..."
-"Ok, ok, on voit ça tout à l'heure (en mode ça va se loucher en 10 minutes ce truc ça doit pas être bien compliqué l'histoire géo de 6ème B quand même) ...
Finalement des fois je me trouve d'une grande naïveté :  la procession des panathénées !!!??? 

WTF ?! Sérieusement ça  parle à quelqu'un ce truc ??? 
Consigne : retracée le parcours de la procession à partir du texte ... Texte écrit en grec hein évidemment (bah si... j'ai rien compris donc ça ne devait pas être dans ma langue maternelle hein !!!)... 
Mandieu le big, big moment de solitude...
-"Eh, ma puce je vais te présenter un truc qui s'appelle internet ..... (eh maman qui déchire grave là non ??).

Donc, après trois bons quarts d'heure de grosse galère, nous pensons nous en être pas trop mal sorties ...
Je me dis alors  : vivement le lendemain qu'on ait la correction quand même !!! 
Et bien non : interro surprise parce qu'il y a un petit rigolo qui a crié "autruche" dans la classe et qu' une partie des élèves a, du coup, mis sa tête sous la table ... 
Interro pour tout le monde !!! 
(perso le coup de l'autruche j'ai trouvé ça assez drôle... sans le dire à ma fille bien sûr... ah non non non !!! Il faut respecter les professeurs et tout ça et tout ça hein ...). 
Mais bon je n'ai TOUJOURS pas eu la correction moi !!! 
Vais je passer en 5èmeB... ???!!!

Ah, et j'ai aussi du répondre à la question : un pet est il toxique ?!

#faitesdesgosses


Jeudi : Y a des jours où j'ai pas très très beaucoup envie d'aller au boulot et ben c'était jeudi !!!

Vendredi : décalquée de ma semaine ... Pour qui ? Pour quoi ? J'en sais rien... Mais une gueule à déterrer les morts... Ouais, ça m'arrive à moi aussi je ne suis qu'un être humain finalement. #rhoooomaisquelleconnassejesuis

Samedi : j'ai filé avec mes nouvelles baskets trop super canons au... boulot !! Oui, oui un samedi ! Je ne travaille normalement plus le samedi et là ce n'était pas pour bosser d'ailleurs c'était pour montrer à nos familles nos nouveaux magnifiiiiiiiiiiques locaux (payés avec tous les agios des clients ... je blague bien sûr hein!!!)... 
Donc, bref, mes loulous ont pu voir mon bureau et tout ça et tout ça ... Sauf que la com' avait tellement bien fait son taf qu'il y avait des magiciens à chaque étage, que les salles de café étaient transformées en salle de jeu, que c'était petits pains au chocolat, café, fruits, jus d'orange à volonté, qu'il y avait des maquilleuses et des gonfleuses de ballons, du pop corn, de la barbapapa...etc...etc
Bref, nos gosses ont tous cru qu'on travaillait au cirque !!! Nous avons perdu toute crédibilité à oser dire le soir "non pas maintenant maman est fatiguée de sa journée de boulot !", merci bien l'employeur ....Pffffff....

Blague mise à part c'était un moment très sympa, et mes enfants pensent que je bosse plus que tout le monde parce que j'ai deux écrans et que les autres ils n'en ont qu'un...  Nous le savons tous : la vérité sort de la bouche des enfants ...

Et le soir c'était sortie filles pour aller voir danser la copine I.... Un bien joli moment ... On est trop, trop fière de notre super copine qui est trop,trop belle quand elle danse...


Dimanche : je ne me sens jamais autant femme que quand je vais voter ... Bah ouais, finalement ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on  a ce droit nous les girls alors, entre autre pour ça, je ne peux pas ne pas aller voter... 
Et dimanche c'était juste après avoir dévoré THE couscous de  Meryem (la voisine de la copine I...)
Bah ouais, ici c'est comme ça : quand on fait des crêpes c'est pour tout le quartier et ben pour le couscous c'est pareil !!!
J'aime cette bienveillance qui règne par ici...
C'est tellement bon ...


Voilà, voilà,
encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés