Le jour de la marmotte...








Mais siiiiii, souvenez vous de ce film : 
"Un jour sans fin" avec Bill Murray et Andy Macdowell...

Le mec se réveille tous les matins 
pour revivre la même journée...

Et bien moi je trouve que la reprise de l'école 
c'est un peu ça quand même : 
le jour de la marmotte... non ?

^-^

Bon, cette année pour moi la marmotte se sera réveillée une semaine plus tard #gardealternéeoblige... 
Sentiment étrange de ne pas avoir ses enfants un soir de rentrée (même si je les ai eu au téléphone bien sûr hein ), mais alors voyons (très rapidement) le verre à moitié plein (my philosophie) :

Ce à quoi j'ai échappé :
- course d'achat de fournitures... 
Franchement ce n'est pas mon shopping préféré.
- remplissage des fiches de renseignements ... 
Ecrire et réécrire 15 fois les mêmes choses c'est d'un chiant...
-inscription aux activités extra scolaires... 
Comment ça c'est vendredi ?? Mais non je récupère mes enfants vendredi vous ne pouvez pas faire ça jeudi comme ça c'est pas moi qui m'y colle ...Bouhouuuuuuu la mère atroce !!!! (bon je n'y ai pas échappé on ne peut pas tout avoir... promis je les emmènerai MEME chez le médecin pour les certificats médicaux...#mamanquidéchire).

Voilà, ça y est les enfants sont équipés , inscrits là où il faut ... 

Tout va bien nous voilà prêts pour ce fameux jour de la marmotte :
- réveil... hum encore 5 minutes... hum encore 4 minutes... hum je compte jusqu'à 10 et je me lève, bon je recompte jusqu'à 10 et LA je me lève... Alleeeeezzzzz faut que je me lève !!!
- réveil des enfants : punaise les miens ne sont pas du matin  (sauf le week end bien sûr sinon ce ne serait pas drôle hein...) alors faut s'y reprendre à plusieurs fois... 

Bon, ben voilà, on est déjà en retard sur le timing... 

Mais par ici le plus long ce n'est pas le réveil, le passage dans la salle de bain, ou la séance d'habillage, non ici le plus long c'est le petit dèj !!!  Je suis une vraie usine à beurrer des cracottes et des biscottes... Deux aspirateurs à bouffe en puissance ! 
Bon, les chiens ne font pas des chats il m'est impossible de commencer une journée sans un gros petit dèj... 

Du coup, c'est toujours un peu Bagdad dans la cuisine le matin... Comment peut on mettre autant de bordel en si peu de temps... ? Bol mal visé avec la poudre de chocolat, cuillère de confiture posée à même la table, couteau plein de beurre juste à côté de la cuillère, verre de jus d'orange rempli à ras bord et donc en partie renversé... Bref vous voyez de quoi je parle non ?

"Et n'oubliez pas quand la grande aiguille est sur le 5 vous devez avoir fini  !!" 
Au début je disais aux trolls de surveiller l'heure... Erreur monumentale, ils me répondaient : "Ben, on a surveillé l'heure on a regardé l'horloge..." 
Mais ça ne voulait pas dire qu'ils avaient capté qu'il fallait s'activer un minimum... ! 
Ah l 'art de la communication...

Bon, réveil, salle de bain, habillage, petit dèj, vérif des cartables, goûter... Go, go, go... 
Cette année, difficulté supplémentaire, une heure de décalage horaire entre les deux trolls... Bah oui fifille est rentrée en 6ème B et commence tous les jours à 8h !!! Oh mon dieu, mon bébé prend le bus toute seule ... Ce n'est pas possible j'ai accouché de cet enfant avant hier, mais si je vous dis c'était avant hier !!!

Et puis le soir c'est reparti pour un tour :
-  récup de trolls, vérif des devoirs, repas du soir,  répétage du brossage de dents (les miens sont atteints du syndrôme du poisson rouge, à savoir : je fais le tour du bocal et j'oublie tous les jours ce que je dois faire...), préparation des fringues pour le lendemain (sachant bien sûr qu'il y aura du changement  au petit matin... sinon, pareil, ce ne serait pas drôle...), gros bisou de bonne nuit, relevage pour verre d'eau, mouchoir, crème ou autre excuse à 2 balles pour ne pas se coucher tout de suite...

Et nous voilà prêts pour revivre ce fameux jour de la marmotte, encore, encore, encore et encore...

C'est bien la rentrée hein ???

















Commentaires

Articles les plus consultés