Friends in the city #3







L'autre soir je reçois un SMS de la coupine petite Isa :

"Salut les filles, je reviens d'un apéro 
avec des mamans trop sérieuses... 
Vous m'avez manqué... Surtout ne changez pas !!!"

^-^

Mais comment dire ... 
Coeur avec les doigts et tout ça tout ça...

Quand je vous dis qu'on est une sacrée bande de déglinguées !!!

En fait nous sommes parfaitement imparfaites... 
et on adoooooore ça !!!


*******

Cette semaine reprise du rituel : mercredi, semaine impaire, RTT et donc café !!!

Largage des trolls et RDV au parking à vélos (ouais on a 15 ans en fait !!).
La bande à roulettes : toutes à vélos ou en trottinettes... Actives mums qui déchirent !!!

Ceux sont les premiers cafés de début d'année, alors croyez moi ça y va, ça y va ...

- C. : c'est quoi cette instit qui donne toute une poésie à apprendre le soir de la rentrée des classes ??? #jesensquellevameplairecellelà.
-  pI. : moi avec les 3 loulous ben, au moins une activité extra scolaires par soir, plus les miennes ... youhou... #agendadeministre
-  gI.  : la mienne ne veut rien faire cette année ... Bon ben j'ai pas trop, trop insisté hein... #teampasdepermisdeconduirecestvitelagalère
- gI. : E., y a besoin d'un remplacement au boulot ça te branche ?
- E. : bah oui si C. peut gérer les loulouttes mercredi...(?) 
- C. : no soucy j'en ai déjà 4, ça m'en fera 6 je rajouterai un peu de pâtes dans la casserole c'est tout !!

+ débat sur l'autonomie des enfants : je le répète : OMG ma fille prend le bus toute seule !!!


Et puis se profile la semaine paire #withoutkids ... 


Alors on (je) profite ... Ouais, parce que moi c'est un minimum planifié ... La copine gI. c'est vachement plus le bordel en terme de planning #faitesdesgossesavecunintermittentduspectacle.
Ah, pardon un SMS vient de tomber, " En galère de Baby sitter pour lundi matin (vive les tafs où on commence à 7 h du mat') est ce que tu peux gérer les enfants dimanche soir ?" (et donc lundi matin vous l'aurez compris et puis aussi lundi soir et mardi matin puisque sa garde dure 24h...)... 
#faitesdesgossesavecunpompier.

Donc en temps qu'être humain relativement évolué (oui je suis une femme... BAAAAAH ça va, c'est pour rigouler !!!), bien sûr je réponds : "oui"..^-^

Revenons à l'optimisation du temps sans enfants !!!
(libéréééééeeeeeeeee, délivréééééeeeeeee....)

Invitation libre :

"Qui est libre samedi soir ?" "Un resto ?" "Un ciné ?"...

Bon, ben ce sera la palme d'or Deephan avec un petit grignotage papotage à l'appart après ... 
Oui, ça nous évite le : 
Blablablablablablablablablablablabla ... Meeeeeeerde on est  à la  bourre pour le ciné...
 - Ouais mais y a les pubs...
 - Ouais, mais moi j'aime bien les pubs !!!
(sauf le nouveau truc avec le minuteur qui vous dit qu'il vous reste (encore) 14'58 min avant le film...Grrrrrr ça agace je trouve, et le copine gI. aussi ça l'éneeeeeerve...).

Donc sortie à quatre : les deux I., E, et moi même...

Un peu de papotage dans la voiture :
 - pI.  :  "ma fille a voulu quitter la maison parce que son père l'a "obligée" à aller jouer un peu dehors avec son petit frère et sa petite soeur parce qu'il faisait beau ! Mon dieu quel père atroce !!"... Elle est pas un peu excessive cette gamine ?
- E. : - je culpalise un peu parce que normalement le samedi soir c'est un peu la soirée tranquillou avec l'Homme, mais bon là 3 copines libres d'un seul coup d'un seul, baaaaahh on n' hésite pas trop longtemps hein !!!
- C. : bon ben moi je récupère mes trolls demain soir pour deux jours ... Oui, je sais c'est une semaine paire NO COMMENT... 
- gI. : (après avoir pris un de ces magazines en libre service au cinéma) : je ne sais pas pourquoi j'en prends un j'ai encooooooore oublié mes lunettes #nonjenaipas45ans #nonjenaipasencore(oudéjà)besoindelunettespourlire, mais bon ça fait toujours du bien de se détendre un peu les bras n'est ce pas ? ^-^
- E. : (en arrivant au ciné où il y avait sur l'écran la pub pour le concert de Kenji Girac ...) C'est qui celui là ??
- C.  : Tu connais pas Kenji Girac ? Ah non tes filles n'ont pas encore 10 ans ^-^(trop de chance) ... Comment ça il ne passe pas sur France Inter ??
- Les deux I. en coeur : Ah bah non ça passe pas sur France Inter ...
(Bon, moi mon "France Inter" c'est Virgin Radio le matin à bloc dans la voiture... Forcément, pas les mêmes références...).

Mais comment je les aime moi ces copines !!!

Après ce bon film, retour chez moi, pour leur faire une jolie assiette vite fait bien fait, et encore et toujours du papotage et de la rigoulade...

Bref une soirée fiiiiiiiilles quoi !!!


Eh les girls on se revoit quand ???











 




Commentaires

Articles les plus consultés