Seven Days #24







Bon alors, déjà on va commencer par un 'recalage' temporel... On va dire que dans le monde de "laviedemespieds.com" 
le lundi et ben en fait c'est le mercredi ... Ok !? 
Une fois que ça c'est dit ça me déculpabilise grave de ne pas avoir était au rendez vous de la publication hebdo ces deux dernières semaines... Hein ? C'est bien comme ça moi je trouve... Et au mandieu comble du comble du comble (c'est pour dire) je me suis aperçue que la terre avait continué à tourner encore une fois ... Ouf !

^-^

Cette semaine j'ai participé au challenge : #blackandwhitechallenge sur Instagram : 5 jours / 5 photos en noir et blanc... Donc un spécial : black and white week... Youhou !!! Ouais trop génial cette meuf est vraiment hyper créative ... (Bah quoi ? C'est MON blog j'écris ce que je veux...!) (spéciale dédicace @lamalicelyon)



Allez c'est parti pour ma semaine...


Lundi : donc lundi j'étais enceinte ... Ah non pardon ça c'était il y a 10 ans !!! "Déjà...? Blablablablabla, comme le temps passe  vite, où est mon bébé ... Blablablablabla..." 
Bon, j'avoue, je ne suis pas hyper nostalgique de cette période de dépendance totale (je parle de l'enfant là, hein, nous sommes d'accord...). Moi, qu'elle s'habille, se lave, mange toute seule et (comble du bonheur)  aille acheter mon pain frais le dimanche matin à la boulangerie ça me va trèèèèèèès bien ... J'aime la (les ! N'oublions pas le numéro deux) voir grandir... 
Je sais, je sais, la crise d'ado arrive à grands pas, on en reparlera peut être dans quelques temps, du temps (justement) où on avait encore un semblant de pouvoir sur eux .... Mais bon pour le moment j'ai quasi que les avantages alors je profite ...
Donc il y a 10 ans je devenais maman ... Un mercredi 10 novembre à 9h04... A la Saint Léon (oui, j'ai un toc depuis que mon petit frère est né le jour de sa fête, à chaque naissance je regarde la fête de qui c'est ... Je sais ça sert à rien, nous sommes tous d'accord la dessus, mais je ne peux pas m'en empêcher...) ... 
Donc, Léon...  C'est le roi des fêtes de Bayonne (pour celles et ceux qui connaissent ça présage une sacrée fêtarde) , de plus notre fille est née la veille d'un jour férié donc... elle pourra toujours fêter son anniversaire le jour même parce que personne ne bossera le lendemain !!! Pratique quand même non ...? 
Voilà pour la grande nouvelle du lundi ...

Mardi : acceptation de l'automne... Je ne sais plus combien il y a de phase dans un deuil mais ça y est je suis à la phase de l'acceptation : bye bye l'été ... 

Mercredi : Journée sans mes monstres  enfants !! Youhou  !! Danse de la joie !!! Oui j'aime bien des fois quand ce n'est pas à moi de gérer le marathon du mercredi ! ^-^
Une bonne soupe avec une assiette de fromages dans un petit bistrot du centre ville... Au chaud entre deux averses ... Un vrai bon moment d'automne...
(Pour ceux du coin : L'Epicerie - place du Bouffay - NANTES pas cher et super bon !)


Jeudi : bon ben jeudi j'ai fait le tri dans mes cahiers... Hein histoire de voir si j'en avais "assez"... Apparemment oui, mais... on n'est pas à l'abri d'un craquage hein ... Rappel : talon d'Achille : papeterie (et aussi chaussures, fringues,déco....etc ..etc... Oui, j'ai plus de talons que de pieds en fait) #jesuisfaaaaiiiiiible

Vendredi : tête à tête avec une chaise... Passionnant non ?
Je pense que je vais me lancer dans l'étude sociologique des salles d'attente... Je suis sûre qu'on pourrait en faire une thèse... Je pense que c'est assez significatif de la personne que vous allez voir et du moment que vous allez passer...
Quoi  !!!? Ce n'est pas interressant une étude sociologique sur les salles d'attente ??? Vous repenserez à moi la prochaine fois que vous vous y retrouverez j'en suis sûre ...
Observez bien ...^-^

Samedi : l'un de mes trucs préférés à l'endroit où je vis c'est de pouvoir aller en centre ville à pieds... 
Et pas sur un trottoir pourri, avec le méchant chauffard qui klaxonne et qui n'a, soi disant, pas vu la grosse flaque d'eau qui vous éclabousse ... Nooooon... Pas comme ça, mais en se baladant au bord d'une rivière... plutôt agréable non ?
Donc, direction le centre ville (toujours entre deux averses bienvenue automne DEFINITIVEMENT bienvenue !!!), pour le cadeau des 10 ans de la fifille : un piercing !!! Quoi? 10 ans c'est un peu jeune... Meu non c'est un nombre à deux chiffres quand même ! On est grand ! L'année prochaine c'est tatouage !! Rhaaaa, allez, pas de panique ne prévenez pas les services sociaux, c'était juste les oreilles ... !!! 

Et en plus souvent le samedi y'a la fanfare déjantée, tous déguisés n'importe comment et moi j'adoooooore la fanfare...#jauraidufairemajorette

Donc, samedi c'était une journée très sympa.

Dimanche : Ben oui dimanche ... Qu'est qu'on a fait dimanche ?? Ah oui comme les monstres enfants étaient déjà surexcités pour une raison inconnue dés 11h du mat' , j'ai décidé d'aller prendre l'air avec ma copine I. et ses monstres enfants (pardon j'y arriverai un jour promis !), eux aussi surexcités à la découverte d'un nouveau parc... Direction les bords de Sèvre (oui, nous on aime bien les rivières dans le coin).
Et, quand les enfants nous ont demandé si ils pouvaient (je cite) "se cradosser", je ne sais pas pourquoi on a dit : oui allez y... 
On aurait pas dû... Je vous laisse imaginer... Et réfléchissez y à deux fois avant de donner la réponse à ce genre de question ...
Et après on a eu des : "Ouais c'était trop super génial !! Mais quand on reviendra la prochaine fois on pourra venir avec des bottes parce que là on a les pieds tout mouillés jusqu'aux genoux et aussi on prendra les pelles pour creuser la terre parce qu'avec les mains c'est moins bien, et les seaux pour prendre de l'eau dans l'étang, et, et et,..." 

Et la prochaine fois que je vous sors il fera beau, ce sera l'été, on ira à la plage vous serez en maillot de bain, les pelles ce sera pour le sable et les seaux pour la mer ... 
Et tout rentrera dans l'ordre...!!!! Non de non !!!

" On s'est trop bien amusé maman ..."
Ben vu l'état j'espère bien !!!
(Eh... Mamans qui déchiiiiiiiirent là quand même non ?)


Voilà, voilà ... 
Encore une fois : je vous ai raconté ma vie, tellement 
(extra) ordinaire ... 
Encore une fois : on s'en fout, mais... 
Encore une fois : ça fait du bien ...

^-^



Et en images ça donne ça !









Bonne semaine à vous,
Bonne semaine à moi,
A trés vite !!!

Commentaires

Articles les plus consultés