Home New Home


Je crois que, finalement, j'aime bien déménager... 
M' approprier un nouveau lieu, un nouvel espace...

Bon, alors, idéalement pour les cartons on utilise la téléportation et... voilà !!! Ou... vous avez quelques potes à "perdre" et vous emménager dans un appart au deuxième étage sans ascenseur avec un escalier en colimaçon...;-)... Bien sûr : frigo géant, cartons blindés de bouquins et surtout, surtout votre magnifique olivier dont vous ne voulez pas vous séparer et qui est parfaitement mis en valeur dans son magnifique pot en ...ciment !!!
(Mouais, trop de chance, j'ai des supers potes !!! Quoique pas trop trop de nouvelles depuis mon déménagement...(?!)).

Pour le déballage des cartons, pareil, j'ai commandé "Ma sorcière bien aimée" et son nez magique pour m'aider (comme d'hab' ceux qui ne connaissent pas cette série culte sortent immédiatement, je vous rappelle que : "non les années 80 ce n'est pas la préhistoire !"), bref ...bien sûr elle m'a posé un lapin cette garce ... Et, comme je suis une psychopathe, j'ai quasiment tout fait en 24 heures (mes copines pensent qu'il faut que je consulte... Soit disant qu'on a l'impression que ça fait déjà au moins 6 mois que je suis dans l'appart deux jours après mon déménagement, et elle dise que c'est flippant ... ;-)).

Mais (trop fière), je peux désormais ajouter quelques lignes de compétences sur mon CV :
- peinture : ok 
- pose de moquette : ok... Bon, je l'ai joué petits bras c'était des dalles de moquette mais  je ne vous raconte pas la perfection des contours, talent caché (personal branling... une fois de temps en temps ça fait du bien !!!)
- montage des armoires, commodes, lits et autres meubles suédois (c'est mon côté snob pour ne pas dire Ikéa) : plus que OK (j'ai failli me chronométrer à la fin ! Même le bureau en 35 étapes !)
Juste un petit épisode : "Euh ... Les enfants !!! Venez filer un 'petit' coup de main à maman qui est en train de se faire écraser par le dressing de 2m40 de haut"... Oui, bon mesurant 1m60 je m'étais "légèrement" surestimée sur le coup j'avoue... Ca peut arriver à tout le monde non ?

Par contre énoooooooorme coup de gueule et d'insatisfaction par rapport à : internet !!! Alors eux quand on les appelle on a l'impression qu'on est les premiers de l'année à déménager !!!
Je suis sûre  que ça vous à tous fait ça un jour ...
Avant c'était EDF-GDF, minimum 1/2 heure juste pour dire que dans notre 3 pièces on a : un lave linge, un frigo, un four, et comble du luxe parfois un sèche cheveux et même un lisseur !!! Et donc ,on vous survend l'abonnement qu'on propose à la moitié de la population française, le forfait machin truc que de toutes façons vous n'avez pas vraiment le choix que de dire oui... Nous sommes tous d'accord : oui, 1/2 heure juste pour ça, c'est abusé...
Bref, revenons à internet, un beau bordel ... Figurez vous que, selon le monsieur au bout du téléphone, c'est (je cite)
- "plus facile quand c'est des nouveaux contrats que pour les clients fidèles depuis 10 ans et qui veulent juste déménager leur ligne à 500 mètres de leur domicile actuel !"...
- "ah oui, normalement après l'étape 2 il y a l'étape 3 et là si ça fait deux jours que ce n'est pas passé à l'étape 3, ce n'est pas normal, on regarde et on vous rappelle..."... ou pas !!!
- "ne vous inquiétez pas Madame, on s'occupe de tout parce que si j'ai bien compris"...blablabla...Oui tu as parfaitement compris qu'il y a un gros problème sur ma ligne alors fais quelque chose !!!
Ca énerve un chouia quand même...
Et puis, ce qui énerve aussi c'est quand il répète tout ce que vous dites pour voir si "il a bien compris"... Ben voyons, fais moi croire que c'est pas pour me garder plus longtemps en ligne parce que la minute de communication est facturée 1, 35 E... Hein ! Fais moi croire que c'est pas pour ça !!!...Et je réponds quoi à mon fils qui me demande dans quel carton j'ai rangé le Wifi ??? Et qu'il faut vite retourner dans l'ancienne maison pour le déménager avec nous ... Hein, je lui réponds quoi ?!!! ...
Donc, un mois sans télé ni internet... Bon je rassure tout le monde : on a quand même survécu... Juste que le prélèvement de 34,90 E a un peu de mal à passer quand même...

Mais bon, on a la santé hein, c'est le principal !

Et puis, on a un chouette appart'...

Un home sweet home... rien qu'à nous...





















A très vite !!!
(maintenant que j'ai retrouvé internet !)


Commentaires

Articles les plus consultés