Happy Mother Day



"Qui m'embrasse le matin...
Me fait plein de câlins ?
Qui m'habille et me coiffe...
Me donne à boire si j'ai soif ?
Qui prépare des gâteaux...
Soigne mes petits bobos ?
Qui raconte des histoires...
pour m'endormir le soir ?
C'est ma maman,
Maman chérie...
Et c'est elle la plus jolie !"

Bonne fête maman !

J'aime, ce matin de l'année où les petits rentrent dans notre chambre sur la pointe des pieds (genre tôt, très tôt, trop tôt !), et crient (oui souvent ils crient pour bien vous réveiller) : BONNE FETE MAMAN !!!

Alors là, au choix :
* ils nous sautent dessus (ouch non mes chéris le ventre de maman n'est pas un trampoline, mais non le coup de boule tu n'as pas fait exprès je sais...)
* ils nous servent le petit dèj au lit, enfin ... ce qu'il en reste... A ce moment là, on sait qu'on va facilement retrouver le chemin de la cuisine, style petit poucet... (Hummmm c'est bon le café avec 5 sucres et le pain avec la moitié de la plaquette de beurre dessus, et cette petite salade de fruits... accompagnée de ce magnifique mouton de poussière ...Ah  c'est parce qu'elle est tombée par terre ... deux fois... c'est pas grave mes chéris maman adore la salade de fruits moutonneuse ...hum miam miam très très bon ;-))

...etc...etc... j'en passe et des meilleures...

Mais LE moment c'est quand même : l'Offrande
(oui je trouve que ça mérite une majuscule...)

On devrait se méfier, en fait, quand les maîtresses commencent à demander des boîtes de camembert, des rouleaux de PQ ou autres pots de yaourt en verre (qu'on se sent obligé d'acheter pour participer (quand même !) à la vie de la classe au moins une fois par an ;-)).

Bon, déjà, souvent ce qui est drôle, (puisque bizarrement la fête des mères tombent toujours un dimanche), c'est qu'ils ont récupéré leur cadeau avec la maîtresse le vendredi...;-)...
Premièrement, si la maitresse est sympa elle ne l'a pas emballé dans du papier transparent !
Deuxièmement, avec un peu de chance il n'est pas écrasé au fond du cartable.
Et enfin, à chaque fois, ils courent dans leur chambre en arrivant à la maison pour le "cacher" et surtout "on n'a pas le droit de regarder parce que c'est 'une surprise'"...

Donc, on part du principe que tout s'est bien passé : pas de cadeau écrasé, pas de prévisualisation du cadeau involontaire, bref THE surprise !!!

Et leur air tellement fier de nous offrir ce trésor !

Et bien moi cette année j'ai eu ça :

Cadeau de ma fille :  elle m'a expliqué que, à la base, c'était un miroir, mais ...(comme ma fille est la plus intelligente des petites filles (oui là je suis en mode : mère super objective)), elle a vu que ça ne fonctionnait pas, le coup du miroir avec le papier alu (quoique je pense perso que c'est LA solution pour se trouver trop canon tous les matins finalement non ?), alors elle en a fait un cadre avec une mini moi et une mini elle, avec de la cannelle pour que ça sente bon ...trop mimi... Et mon fils ce magnifique bougeoir, parce que (bien sûr) :"Tu adores les bougies maman"...Re-trop mimi...


Du coup, ça m'a donné envie de retrouver quelques vestiges...




















Et j'ai eu envie de leur lire ça hier soir à mes loulous
(je le traine depuis que j'ai 6 ans celui là... So vintage) :


Alors les mamans, c'était bien notre fête dimanche dernier hein !!! Oui, faut profiter, parce que c'est juste une journée dans l'année... Les 364 autres jours de l'année c'est... comment dire... différent...

Je m'explique  :
" Qui m'embrasse le matin...
(ou hurle : dépêchez vous on est à la bourre !!!)
Me fait plein de câlins ?
(ou lèche son doigt pour m'enlever le dentifrice sur la joue...beurk)
Qui m'habille et me coiffe...
(mais si c'est la mode le style froissé... Ta queue de cheval , Quoi ta queue de cheval ? Mais non elle n'est pas (trop) de travers ...)
Me donne à boire si j'ai soif ?
(regardes mon chéri maman a mis les verres sur l'étagère du bas et un petit escabeau pour que tu puisse le faire tout seul...comme ça maman peut rester dans son fauteuil lire son magazine ;-))
Qui prépare des gâteaux
(on a dit une fois par trimestre !)
Soigne mes petits bobos ?
(ah c'est bon y a même pas de sang ... allez bisou magique et tu arrêtes de pleurer... j ai dit tu arrêtes de pleurer)
Qui raconte des histoires...
(c'est lequel déjà le tout petit livre que tu aimes bien, tu sais le tout petit, petit...)
Pour m'endormir le soir ?
(Quoi ? Tu as soif...
Quoi ? Tu as chaud ...
Quoi ? Il fait trop noir...
Dors... Il est 23h ... dors ...)
C'est ma maman
Maman chérie
(et mon papa parce que maman a appris à déléguer...)
Et c'est elle la plus jolie
(surtout quand elle se regarde dans le magnifique miroir en papier alu !)

Bah, j'exagère un peu... mais à peine...;-)


Et le quotidien est là pour nous le rappeler... 
Genre ce soir je suis tombée sur ...ça (!) :




Oui, bon je n'accepterai aucun commentaire sur la pizza toute faite, je plaide coupable à 200%, j'avoue le crime de facilité, mais c'est parce que je n'avais pas de four depuis 2 mois et j'ai voulu fêter l'arrivée de mon nouveau four avec... une pizza toute faite ... C'est bon, j'ai dit : je plaide coupable !!!
C'est pas ça le plus important c'est ce qu'il y a écrit dessus : et oui en 2014 c'est encore les mamans qui font la bouffe ! Je pense pourtant que c'est largement dans les compétences des papas (ou tout autre personne avec deux bras) et qu'ils le font aussi bien, si ce n'est mieux, que nous parfois... Alors vivement la fête des pères qu'on voit ce que leur ont réservé nos petits trésors !


Et surtout n'oubliez pas : 
                           on est des mamans qui déchiiiiiirent !!!

A très vite !!!





Commentaires

Articles les plus consultés