Holidays
Week #29-30-31-18






Ca y est les vacances sont finies...
1 mois, 4 semaines pleines, juste le kiff...
La formule parfaite : 1 semaine à deux, 2 semaines à six, 1 semaine à trois...
Du temps et du plaisir pour tout le monde... 
Aix en provence, les Landes et la Bretagne... 
Le casse tête des familles recomposées, la concordance des congés, cette année essai transformé tout s'est bien goupillé.


La semaine à deux n'était pas de trop avant de se retrouver à 6... 

Ca fait quoi de se retrouver en vacances avec 4 ados  (11, 13, 14 et 17 ans) ?
Secrètement j'espérais ne pas trop les voir, à cette âge là pour ma part je fuyais mes parents... et bien queneni 4 glues ouais !!


Alors il y a donc eu :


*des réveils à 13h
*des sorties à la plage
*du pédalo toboggan
*du paddle
*des pizzas
*des apéros
*des apéros plage même !
*des tours de vaisselles
*un planning de corvées (et c'est pas moi qui l'ai fait !)
*des petits déj en amoureux face à la mer
*16 rouleaux de papier toilettes en 13 jours (je pense que les voisins venaient quand on n'était pas là...)
*2 machines à laver (leur expliquer que le linge se met DANS le sac et pas à côté)
*des parties de Scrabble (soit disant un jeu de vieux)
*3 anniversaires
*des moments en amoureux
*des moments parents enfants
*des gueulantes à deux heures du mat'
*des lots gagnés au loto bingo
*des beaux couchers de soleil
*des "pfffff chuis crevé" dés le réveil
*des "oh non la flemme"
*des casseroles à moitié lavées
*des bonbons mangés en douce
*des fringues qui traînent
*des fajitas 
*22 km à vélo
*une rando dans la montagne mais pas pour tout le monde
*une soirée mousse foireuse
*un beau feu d'artifice
*la mort d'un flamant rose
*des fous rires dans la piscine
*quelques bières bues



Alors oui ce n'est pas toujours facile, la mayonnaise entre les enfants, sa relation avec les miens, ma relation avec les siens, nos règles communes pendant les vacances, mais je crois que chacun à envie alors chacun y mets du sien et ça se passe plutôt pas mal... bien même, bon ok très bien !


Confession : je suis contente que nos enfants soient grands ça nous laisse du temps pour nous et je ne boude pas mon plaisir. 


Après tout ça un petit tour en Bretagne, j'avais dit Ok mais que si il fait beau... bon ben pas eu le choix le ciel bleu était au rdv. 
Une petite rando parfaite en bord de mer avec le padré et une prise de tête en bonne et due forme avec la madré... sans surprise finalement ^-^.

Et puis pour finir les vacances le passage aux 42.
42 ans, je ne réalise pas vraiment mais ils sont là, sans aucun pincement au coeur, puisque c'est probablement le moment le plus simple de ma vie :
- je suis bien dans ma tête, en accord avec ce que je suis
- le corps suit et se porte bien
- la relation amoureuse se poursuit sereinement
- les amis qui comptent sont là
- le divorce est le plus souvent apaisé 
- les enfants grandissent bien
- le boulot ça va
- j'ai réglé une bonne partie de la relation avec ma mère
Bref ça va pas mal quoi ! Ouais chuis bien dans mes 40...

Alors oui profiter d' ici et maintenant me réussit plutôt bien, y avait du boulot mais j'y arrive...
On reste maître de sa vie, me semble t il, j'ai fait des choix, peut être pas toujours les bons mais je crois que chaque situation m'apporte alors j'avance et le déclic de la quarantaine c'est de penser à moi pour être bien et pouvoir penser et donner aux autres correctement, sans m'abîmer...
Tout n'est pas encore parfait, des fois je me renferme, des fois je voudrais réagir autrement, des fois j'y arrive, des fois pas...
Laisser rentrer les émotions pour les apprivoiser, ça avance... 

Bon et sinon à la fin de chaque vacances d'été j'ai la folie du rangement dans la casba ! Va encore y avoir du vide de fait et des meubles qui vont bouger ! 
Bref pour moi demain c'est la rentrée !

Voilà, voilà...
Encore des vacances
"extraordinaires"
dans ma vie de femme
ordinaire.
#maviedepetitsbonheurs































Commentaires

Articles les plus consultés