Week #14-18




Ma vie entre deux gares...
Pourquoi la distance ? 
Beaucoup ne comprennent pas, n'y croient pas...
Oui, je sais il y a sûrement lourd à psychanalyser derrière tout ça puisqu' avec du recul  ça a, purement et simplement, été la base ou au moins le point de départ de mes diverses relations (y en a pas eu 15000 non plus  hein faut pas déconner !).

A croire que j'aime ce caillou dans ma godasse... 

Aucun des hommes (je répète y en a pas eu 15000 rholala) avec qui j'ai fait un petit ou plus grand bout de chemin n'était présent chaque soir...

L'amoureux du lycée, 20 bornes sans permis c'est loin...
La première vie de couple (4 ans) avec un voileux qui était souvent sur l'eau (ou au bar avec les potes aussi hein ...)
La vie de jeune couple en construction avec le mec qui devient le père de tes enfants qui était pompier à Paris alors que toi t'habitais Brest mais que quand même t'acceptes de faire un effort et de venir vivre à Nantes (la banlieue parisienne quoi...).
Sérieux tu m'imagines vivre en caserne moi ?
No waaaaaayyyyy !
(NB : jamais de la vie je retourne vivre à Brest on est d'accord !)
Quelques tentatives de relations post séparation mais loin, très loin, limite sur une autre planète, oui pour le coup pas de consommation locale désolée pour l'environnement.
En mode : "j'en veux pas un qui gratte à la porte "  tu vois ?
Je sais c'est moche c'est honteux tout ça tout ça , mais bon c'est le moment des "on fait comme on peut, pas vraiment comme on avait prévu" alors ne me jugez pas..."^-^

Et puis lui... Je vous passe la rencontre, ouais c'est un vrai scénario de film... comment ça tu me crois pas ? Siiiii c'est vrai #chutçanousappartient 
Il m'avait dit "ce n'est pas possible on ne se verra jamais"... "euh ... détrompe toi je serai tout le temps fourrée chez toi on parie ?" (il ne savait pas encore que le règle numéro un c'est de ne jamais parier avec moi, je suis mauvaise joueuse donc je ne parie que si je suis sûre de gagner... #CQFD)

Prendre le temps de la construction ça me (nous) va pas si mal...
40 ans,  4 (presque grands) enfants à nous deux, un boulot très prenant, un autre un peu moins (ok je travaille à la banque ça ne veux pas dire que je ne fous rien, juste qu'on a beaucoup de vacances, ça frôle l'indécence ok... Shame on us ! Au fait, je vous ai dit que j'étais en week end pour 5 jours vendredi ? Non ? Ah... mais je m'égare là reprenons...
Donc, tout ça pour dire que ni l'un ni l'autre n'avions envie de nous retrouver dans le truc qu'on venait justement de quitter... et que force était de constater qu'on n'avait pas vraiment réussi, sinon on n'en serait pas là hein... 
Je rappelle pour les âmes sensibles que tout le monde va bien  ou mieux en tout cas y compris enfants et ex conjoints !

Et pour le coup à notre âge il vaut mieux être sur la même longueur d'ondes sinon c'est vite fait bye bye. Non ? Bah si quand même... mais une fois de plus normalement tout le monde survit si, si je vous assure.


Finalement ma vie entre deux gares, non ce n'est pas si compliqué... sauf quand les transports font grève (pompe à chiottes de pompe à chiottes) et même là on arrive à  s'arranger... 
Vivre pleinement, chaque instant... 
Tiens revoilà la sagesse (ou la folie) de la quarantaine... et puis merde on a qu'une vie !


Alors oui, bien sûr, c'est appréciable de partager un verre de vin en rentrant du boulot et de papoter de sa journée.
Oui c'est appréciable de partager les tâches ménagères.
Oui c'est agréable de dormir chaque soir dans le même lit (enfin je suppose... ça en vrai je ne sais pas ce que ça fait fait)  et bien d'autres choses qui font aussi le plaisir du quotidien... 
Mais je ne vais pas être très courageuse et ne pas décrire la vérité d'un quotidien possible, d'une réalité partagée. Chaussettes, serviettes, humeurs, ordi, télé, bouffe, course, facture, enfants, fatigue... ces quelques mots suffisent non ?

Non, pour le moment je prends les quais de gare, le manque, les week ends à deux, les rires, les sorties, nos espaces de vie à l'un et l'autre, et puis les week ends à 4, les vacances à 6, les projets, les envies, les coups de têtes, les présentations, le plaisir, l'instant présent...  oui je prends tout ça pas à pas... 


Je sais qu'on peut "vivre ensemble" à distance... même si ce n'est que pour un temps... mais tout est possible quand on est amoureux...


Cette semaine j'ai :
*partagé un verre de vin en rentrant du boulot
*été le chercher à la gare
*été le déposer à la gare
*apprécié les fleurs qu'il m'a offertes
*ri avec mes enfants
*mangé des sushis et des fajitas
*félicité ma fille
*remercié mon fils
*pas vidé ma poubelle de salle de bains
*pas descendu le verre au point collecte
*pas payé mes factures
*pas appelé le couvreur
*pas fait la poussière
*pas fait les machines à laver qui étaient prévues
*pas envoyé ma voiture au garage
*pas été voir mon fils au foot
*pas appelé mes parents
*pas répondu au mail de mon frangin
*pas bien compris toutes les règles de rugby
*pas racheté de Nutella

... pas culpabilisé de ne pas avoir fait tout ça ...


Voilà, voilà...
Encore une semaine
"extraordinaire"
dans ma vie de femme 
ordinaire...
#maviedepetitsbonheurs














Commentaires

Articles les plus consultés